Utilisation Nikon coolpix 8800

Démarré par kevdu69, 12 07 11, 22:55 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kevdu69

Voila j'ai fini de les trier pour enlevé les floue t les trop sombre( j'ai essayé de faire en sorte qu'elles ne soient pas trop :vomi:   :*ll*: ):





















kevdu69

Citation de: ElTofi le 13 07 11, 16:30 PM
j'ai eu de 2004 à 2009 un Nikon CoolPix 8700... il s'agit d'un bridge similaire au tien, non ?  On n'est pas dans la catégorie Reflex ? ou je me trompe...

je n'ai trouvé qu'un seul défaut à cet appareil : le temps de déclenchement... ben oui, c'est pas un réflex... sinon, trop facile de faire des bonnes photos avec cette bestiole...

bien du plaisir...

Tofi-il-fût-un-temps-où-j'aurais-eu-besoin-d'un-objectif-macro  :sifflets: ça ne va plus être le cas...

Euhmm moi je ne lis pas que c'est juste pour les reflex :??:

Le 8800 est bien un bridge

Ca y est j'ai reussi a faire de "belle" photo pas floue du tout, par contre sur mon 60l avec 54w d'eclairage, je suis a 1/4 sinon il y a trop de lumiere ou pas assez et le diaphragme a f/3,5.

Je les mettrais plus tard le temps de les selectionner.



ElTofi

j'ai eu de 2004 à 2009 un Nikon CoolPix 8700... il s'agit d'un bridge similaire au tien, non ?  On n'est pas dans la catégorie Reflex ? ou je me trompe...

je n'ai trouvé qu'un seul défaut à cet appareil : le temps de déclenchement... ben oui, c'est pas un réflex... sinon, trop facile de faire des bonnes photos avec cette bestiole...

bien du plaisir...

Tofi-il-fût-un-temps-où-j'aurais-eu-besoin-d'un-objectif-macro  :sifflets: ça ne va plus être le cas...

Personne077

Attention, il y a un lien intime entre la vitesse et ouverture.

Plus tu fermes ton diaphragme (f8,f11 => il faut que tu trouves la correspondance vu que tu es en mm), plus ta vitesse d'expo sera longue, plus grande sera ta profondeur de champs.


kevdu69

Je te remercie de ta reponse.

J'ai deja lue le manuel en entier jsute hier(170 pages)

Je passe en mode manuel maintenant (j'ai prix toute la journée a lire tout les sujet sur la photo en aquariophilie en marin ou en eau douce)

Je regle pour l'instant la vitesse a 1/4 car en dessous(moins de 1/4) ma photo est très sombre(c'est vrai que je n'ai que 208W pour 400l), les poissons ne sont pas du tout floue(il ne doivent pas bouger pendant la photo :cool: )

L'ouveture a f/3,6

L'iso a 100(sinon il y a trop de bruit)

Par contre la saturation, je n'ai toujours pas compris: j'ai remarqué que sa change la "luminosité" sur la photo mais pas sur...

Pour les test, ce qui est pratique sur cette appareil(ou sur les autre aussi, je sais pas), c'est qu'il note tout les reglages effectué pour la photo.

C'est vrai que je commence a bien me prendre au jeu :pint: (une passion de plus :xx: )

Personne077

Salut kevdu 69

Alors :

1/ Lire la notice ! sans méchanceté, mais quand on débute avec les jouets high tech si on lit pas un minimum la notice on exploite 10% du potentiel de la bête...

2/ Commence par essayer le mode automatique

3/ je te conseil un peu de lecture pour te donner quelque bases

4/ Fais pas mal d'essai en notant tes réglages ou installe un petit lecteur d'exif pour que tu puisses bien te rendre compte des différences de rendu entre les réglages.

5/ Fais toi plaisir, c'est tellement prenant qu'on devient vite accroc !

kevdu69

Bonjour a tous,
je viens de "commencer" a utiliser l'appareil de mon père, un nikon coolpix 8800.
Voici mon probleme:

Lorsque je prend en photo mon bac, j'ai l'impression qu'il est tout petit, on ne voit aucun detail dans le bac alors que d'autre personne prenne des photos d'aquarium beaucoup plus grand pourtant les details sont toujours présent.

Je vient de commencer a "savoir" utiliser l'appareil mais je ne sais pas trop encore quelle reglage faire et en plus je les fait a mains levée(je n'ai pas de trepied mais je peux utilisée d'autre support).