ClimCity : Saurez-vous protéger notre planète ?

Démarré par Tatar, 18 02 09, 17:39 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dr.Joker

bon je vais me lancé, j'avais vu le lien sur "Ca m'interesse" et je voulais essayer... je vous dirais

Julien

Testé plusieurs fois !
Pas de copie d'écran, mais un peu comme Niclette : conso très basse, renouvelables ok, mais par contre des soucis avec les GES ...

Tatar

Eh ben alors, personne n'est motivé ou tout le monde perd  :??: :-D

Niclette

#2
Ce petit jeu est bien sympa  :up:
Mon meilleur score pour l'instant, qui dit mieux ?

Tatar

Citation
Pas de doute, la Terre prend un bon coup de chaud !
La fièvre s'est même emballée durant ces dix dernières années.

Si la Terre a de la fièvre, la majorité des scientifiques pensent que l'homme en est majoritairement responsable.

Premier accusé : le dioxyde de carbone (CO2).
Réduire nos émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) semble le moyen d'atténuation incontournable pour stabiliser le réchauffement à un niveau acceptable pour la planète.

Mais nous devons aussi commencer à nous adapter à l'évolution des conditions climatiques...conditions que les êtres humains n'ont encore jamais connues !

Notre environnement est déjà en train de se modifier :
apprêtons-nous à changer de comportement, à changer de vie !


Je vous propose un nouveau jeu sympa et instructif - ClimCity : http://climcity.cap-sciences.net/

Vous arrivé à la tête d'une ville et vous devez faire les choix les plus adaptés (campagne de prévention, développement des transport en commun...) à la réduction de la consommation d'énergie et à l'émission des gaz à effet de serre.
Vous avez 50 ans (correspond à 50 tours de jeu) pour atteindre les objectifs fixés.

Le tout est accompagné d'informations sur l'écologie, l'impact de tel et tel action sur notre environnement...

Saurez-vous atteindre l'objectif fixé ? ... A vous de joué  :up: