[Malawi] des idees pour un bac de 400 L " juwel"

Démarré par yves01, 24 07 08, 21:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Lionel.Adam

ca à l'air sympa...prends les en trio.

yves01

voila on me propose un echange contre mes amazonien
que penser vous de ces poissons
maylandia greshkei
maylandia zebra gold mundola
pseudotropheus elongatus chewere
cynotilapia sp hara gallireya
je dois les prendre en couple ou trio
que puis je ajouter avec ceux ci mer de votre reponse
yves01

yves01

merci du renseignement pourrais tu faire voir quelques photos merci 

nicripeur

salut,

avant de te lancer sur des idées de décor, il faudrait savoir quelles espèces tu souhaites maintenir :

En malawi, tu as le choix entre M'bunas (mur de pierres indispensable) et Haplos (avec peu de pierre).

Comme tu as un bac d'1m50 de facade, tu pourrais partir sur des petits haplos (10-12 cm) avec peu de pierre, de grandes plages de sable de mer ...


Lionel.Adam


yves01

ok merci mais est ce que vous avez quelque photos de realisation proche de la nature merci a vous

DOM

Tu peux meme avant de mettre les pierres coller sur fond de l'aquarium un grillage en plastique avec quelques points de silicone pour eviiter le glissement des pierres sur la vitre et faire ainsi un bon calage de départ

Betty61

ce sont des pierres calcaires ramassées dans ma forêt normande, mais n'importe quel type de pierres peut faire l'affaire pourvu qu'elles soient propres....pour les paramètres, ne te prend pas la tête, c'est eau de conduite!
petit détail, quand tu installes tes pierres, il faut les mettre directement sur le fond du bac et mettre le sable après.

:merci:

yves01

merci tu utillise quoi comme pierre et quelle sont les parametre de  ton eau pour du malawi

Betty61


yves01

#1
salut a vous je voudrais quelques idees pour faire un bac malawi dans mon ancien bac amazonien " mare de plantes des altum qui sont de tres beau poisons d'ailleur mais je voudrais passer a autre chose et j'ai en vue des malawi est ce que vous auriez quelques exemples de bac et des idees pour les decor merci a vous
yves01