je vais essayer l'australien dans 60 litres donc besoin de conseils MERCI

Démarré par yoyo94, 21 07 07, 20:19 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yoyo94

ok merci beaucoup.

mon ami lui est contre les paillettes car il trouvent que ca poulluent trop les bacs...
mais je vais essayer de lors donner des paillettes et du congelé on en as on va essayer tous ca.

merci

apisto57

personnellement, je ne suis pas trop pour les granulés. Ils gonflent dans l'estomac.
Je leur donne des paillettes le matin et du congelé le soir (artémias, vers de vase, cyclops, larves de moustiques)
Des nauplies seront également très appréciées.

yoyo94

bonjour,

Qu'elle nouriture dois je lors donner car je leur aie donner des granulés mais j'ai pas l'impression qu'ils en rafollent, est ce par ce qu'il sont encore en acclimatation?? ou la norriture ne leur convient pas??

merci d'avance

apisto57

hello
tu peux continuer avec les furcata et en rajouter 4
plantes et mousse de java ( pour les furcata)  bienvenues aussi


yoyo94

bonjour,

finalement on ma donné 2 couple de tateurdina  :love: avec les oeufs d'un repro et 1 seul popondetta furcata que j'ai mis dans le 90 litre vide mais deja en eau depuis longtemps en attendant que le 60 litres soit pret a les acceuillir.


:ooo: trop heureuse :fou:


que me conseillez vous de faire??? pour completter la population et tout autre conseil est bien venu.




PS: effectivement j'ai vu les tateurndina a bercy animalis ils sont très beau.

a bientôt

Drey

Bingo

Quant à la qualité dans ce magasin, je n'ai jamais eu de soucis (si tu regardes mon profil, j'ai du furcatus et du tateur). Il y a en plus un vendeur amateur d'australo guinéen.

Et j'en ai ramené un beau mâle Tateur ce matin  :bump:

yoyo94

merci pour vos réponce.

Effectivement j'ai vu les tateurdina a animalis mais c'est vrai que je préferais des repro perso de personne du site, qui seront je pense de meilleur qualité.

Sinon est il vraiment necessaire de mettre du sel car j'ai pas lu sur les fiche de different site ce genre d'information, mais de toute facon je ne pense pas que je ferais ce poisson vu qu'il ne vie qu'un an...  :-( c'est vraiment dommage.

Mais je ne sais pas dans se cas qu'elle poisson mettre en tant que poisson de fond a la place.

merci d'avance
Drey

Bingo

Pas vraiment dans le 94, mais à Animalis Cour saint Emilion, il y a souvent de l'australo.

J'en reviens et en ce moment il y a du Tateur. Et régulièrement ils ont du furcatus.

apisto57

hello

ta population est bonne mis à part les eremius qui aiment bien un peu de sel.
On trouve tout ca chez nous dans l'est mais là tu es un peu loin  :-(
Ceci dit, ce sont des espèces que l'on trouve assez facilement sur les stock lists du commerce et qu'on peut commander.

yoyo94

bonjours,

j'ai un 60 litres bien planté et j'aimerais me lancer dans l'australo guinéens, cela fais longtemps que j'hésite et ca ye st je me lance.

je pense mettre dans le 60 litre:

_ 1 mal et 3 femelles tateurdina
_ 6 popondetta furcata ou signifer
_ 1 couple de chlamydogobius eremius

la population est elle correcte???
mais mon plus gros probleme est : _ ou puis je trouver mon bonheur et acheter tout cela ???

je suis dans le 94 donc s'il y a des personnes qui connaisent des magasins ou sinon ce qui serait le mieux des personnes ayant des rerpo perso  :-p !!!

merci d'avance


DREY