Population bac 125L

Démarré par zadig34, 24 03 09, 21:21 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Salut !
Pour ce qui est des Chuna, je ne les ai jamais vu attaquer mes galaxys. Par contre, il y a des risques avec tes jeunes crevettes.
Ensuite, il faudra voir que tu tombes bien sur une souche correcte et non un truc bricolé et tout rouge.
Après coté végétation, il faudra faire en sorte de créer un max de planques.
En tout cas, bonne chance !

zadig34

Bonjour,

Je vais bientôt introduire une population de poissons dans mon bac de 125L brut (100l en réalité, j'ai mesuré) et j'aurais besoin de vos conseils.

Voici la population à laquelle je songe actuellement :

- 3 Trichogaster chuna (1 mâle et 2 femelles)
- 10 à 15 rasboras galaxy
- des crevettes (caridina multidentata, red cherry et crystal red qui sont toutes déjà dans le bac).

Pour ce bac, je suis en train de réaliser une plantation que je ne désire pas modifier. En effet, pour ce bac, c'est la vagétation qui est à l'honneur. Ma plantation sera la suivante.

- un tapis de Pogostemon helferi et d'Utricularia graminifolia
- un rideau de Vallisneria nana dans le fond
- quelques touffes éparses d'Eleocharis acicularis
- Heteranthera zosterifolia dans le fond à droite
- une Nymphoides spec flipper en plante solitaire vers le centre
et éventuellement Ricia fluitans en plante flottante

Avec ces choix plusieurs questions se posent à moi :
- les rasboras galaxy ne vont-ils pas se faire bouloter par les chunas ? (à mon avis non, mais je préfère être sûr)
- Est-ce que les bébés crevettes vont résister aux chunas et aux rasboras car j'aimerais qu'elles se reproduisent.
- La végétation suffira-t-elle aux femelles chunas lors des attaques du mâle ? C'est pour ca que je prévois 2 femelles (pour les laisser se reposer à tour de rôle). Elles auront refuge derrière l'heteranthera qui sera dense et derrière le rideau de vallisneria. C'est également pour cette raison que j'ai choisi des chunas qui, semble-t-il, sont les plus calmes des gouramis.

Voilà, je vous ai exposé mon cas. Donnez-moi vos avis, en particulier sur la population que je suis prêt à faire évoluer sachant que j'aimerais rester dans le poisson asiatique. Et si vous connaissez des poissons qui forment un joli banc, c'est encore mieux.

Merci à l'avance.