nano cube 20L

Démarré par 6ri.l, 11 12 10, 20:02 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

6ri.l

pour la lumiere, au pire je peux changer, mettre plus puissant, (18W me semble pas mal non?) bien que je trouve que les 13W de la tornado envoient bien.
coté plantes, la tennelus risque de monter trop et on ne verra plus la caillasse.
je reçois de la lilaeopsis cette semaine normalement, je vais essayer dejà avec ça.

et ton test d'utricularia se passe comment jojodu13?
ça m'interesse, c'est une plante que j'aimerais bien mettre dans mes bacs.

fabien01, pour la racine, je suis pas chaud, en plus j'ai rien d'assez petit sous la main et je veux pas faire trop de frais.

jojodu13

moi j'ai tornado 15w sur mon 8l  :-D :-D :-D

pour la gazonnante, lileaopsis te ferait un beau tapis mais il faudra etre trés patient ou en mettre une bonne dose d'entrée, sinon tennelus, c'est sur qu'avec de l'urticularia ce serait le top mais comme tu dis elle est pas facile, je la teste justement sur mon nano ....

Fabien01

Ok, pas de soucis d'eau jaune avec des racines si bien filtrer et changementds d'eau regulier,

sinon 13w, soit 700lm sans co2 pour de la gazonante, ca me semble tendu !

6ri.l

a vrai dire j'aime pas les racines, ça fait l'eau jaunasse...
mais des mousse, si j'y met des crevettes, il y en aura.

pour la technique :

filtrage : eden 501 avec la mousse d'origine et des gros morceau de pierre de lave bien poreuse pour les bactéries (bien que ce filtre ai l'air d'être fait à l'envers...)
le sol c'est du sable de loire.
le chauffage : un mini truc pas réglable qui augment la température de 2 ou 3 degrés de celle de la pièce.
éclairage : tornado 13W 6500°K
la ferti : profito et easy carbo, je verrai avec les plantes que j'y met
pas de co2.

Fabien01

decrit nous un peu la partie technique, sol, eclairage  et ferti en prevision ?

pour ma part j'aurait bien vue un petit bac a racine et mousse  par dessus ces gros galets ?

6ri.l

oui mais ça fait des feuilles rondes..
mais c'est vrai que ça pourrait être pas mal.
je note :pint:

tenshu

Pour ton tapis de la glosso :oui:

6ri.l

salut, voilà mon nouvel aqua.

a depart je voulais faire un petit recif dedans, pas assez de sousous :-(
donc retour a la douce.
du coup je me suis dis que j'allais essayer un petit tanganiyka.. pas assez de place pour des cichlidés la dedans ;-(

donc voilà le hardscape, pas mal de boulot dessus mine de rien, plusieurs soirs sur le balcon a bouger des cailloux dans une bassine de sable..

mais alors du coup, quelle population?
des crevettes? des tout pitis poissons?
et quelle(s) plante(s), au début j'en voulais pas des plantes (d'où le tanga), mais là, il va en falloir, je pensais un petit tapis d'utricularia graminifolia, mais apparemment c'est pas une des plus faciles.
pas trop evie de HC, je voudrais un vrai mini gazon.

enfin voilà, de toute façon j'ai le temps pour me decider, il est en eau depuis hier soir.
:pint: