Plantes ne poussant pas

Démarré par Sof56, 29 07 08, 22:44 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sof56

#1
Hello,

Je vous expose mon problème qui est le suivant :

J'ai mis en route un bac de 105 litres net il y'a déjà 6 mois, après de nombreux problèmes d'algues notamment de filamenteuses,tout est rentré plus ou moins dans l'ordre.

Car malgré les paramètres propices ( en référence ci-dessous) les plantes ne poussent pas ou peu... Je commence sérieusement à désespéré, les algues pourrissaient mon bac, maintenant qu'elles disparaissent celui-ci n'avance pas..

La glosso est l'exception à la règle avec la Rotala Walichii, elles poussent plus ou moins, mais l'Hemianthus n'a pas bougée d'un poil depuis que je l'ai plantée...

A l'époque les plantes avaient explosées certes pleines d'algues mais étaient très belles....

Merci d'avance à tous

Bonne soirée


* Bac Rio 125 --- 105 Litres nets
Éclairage =  1*18 watts Biolux + 1*18 watts Grolux + 1*28 watts T5 4000 kelvin+1*28 watts 6500 kelvin T5 = 92 watts
Sol nutritif= ADA Aqua Soil Amazonia+ Seachem Flourite
Co2 diffusé par diffuseur Dennerle en verre
Apport liquide: Un pression d'A1 Daily+ 6 gouttes d'ECA+ depuis 1 Semaine car ma cartouche de Co2 est vide Easy-Carbo = 2 ml
2 Filtre externe Eheim 2223 réglé sur un débit très doux avec canne de rejet en verre pour éviter les remous à la surface
No3 : 5-10 mg/l
Po4 : 0.1-0.2 mg/l
Dgh : 6-7

Sachant que le bac n'est pas peuplé,appart de crevettes et que le seul apport de No3 et de Po4 est lié au mélange eau du robinet +eau osmosée