nouvel eclairage

Démarré par sergio95500, 22 03 07, 22:34 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PEPEJUL

salut et bienvenue !

Je ne connais pas  ces lampes... mais ils disent "spectre parfait" sans préciser.... ça me semble un peu trop "argument de vente"... en effet le spectre idéal dépend de la plante choisie...

Mon expérience avec les lampes basse consommation me laisse penser que ça peut être interressant mais pas révolutionnaire....

Dans mon petit 18 L (ancien refuge à red-cherry devenu écloserie pour corydoras) j'ai une lampe 15W basse consommation Os_am (comme on les trouve che IK_A modèle standard) et mes vallisnerias sont superbes malgré une quasi absence de substrat (une fine couche de quartz), la microsorium est bien verte, le cerato pousse à foison et j'ai même une espèce de cladophora qui fourmille....

alors fais l'eeai et tiens nous au courant !

sergio95500

Tout d abord bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et donc je commence de suite par une petite question:
connaissez vous ceci
Réflecteur de plantes MEGAMAN E27
j ai trouve ca sur ce site
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=219472&langId=-2&parent_category_rn=19132
je suis d ailleurs en train de monter quelques bacs dans mon garage et je vais tester ces lampes
en attendant dites moi si vous connaissez
et bravo pour ce forum :rire: :roll: