2 nouveaux aqua

Démarré par Aqua_passion, 16 09 19, 14:53 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Lio

#24
Je vais à contre courant, car pour moi ton projet ne tiens pas la route..dsl, je ne souhaite pas que tu sois déçu par la suite.
Les meeki dans 200l brut, c'est pas suffisant à mon goût.
De plus je t'invite à aller regarder des tests ou vidéos réalisées sur le débit réel de cette pompe, car au mieux le débit est divisé par deux, mais c'est bien plus dans beaucoup de cas (eheim est fort dans ce domaine  :non:...)
A cela, rajouter une pompe de brassage, c'est utile pour créer un courant apprécié des poissons ou plantes, ou pour favoriser les échanges macro, micro, gazeux, rien de plus.
Quand on parle de filtrer x5 x10 un bac par heure, c'est que la totalité de cette eau passe au travers des supports biologiques, et tu pourras rajouter autant de pompe de brassage que tu veux ça ne changera rien. Ton filtre doit avant tout être fonction de ta masse organique à traiter dans le bac. Et si le budget s'en mêle, il va falloir faire des choix, comme par exemple devoir changer plus d'eau, et plus régulièrement... Ça ne coûte pas plus cher des bons filtres, et si la crèmerie ou tu vas n'en propose pas, change.

Autre point, il faut vaut mieux un passage lent au travers du filtre (type installation décante), donc prendre un filtre à 3000l/h net (je force le trait pour l'exemple), avec un support biologique de 5l, c'est tout aussi utile que d'acheter une porche pour traverser un champs de patates... Ça ne sert à rien, et c'est juste commercial.

Tu as des photos du meuble, et tu parles de quelle pompes jbl ?


Aqua_passion

#23
Un truc m'embête j'ai déjà un filtre externe de 1200l/h un superfish qui fait pas mal de bruit d ailleurs pour cela que je la mets sur l aqua qui est hors de ma chambre, pour 1 des 2 aqua mais problème il ne rentre pas dans le meuble à cause des poignées pour ouvrir le couvercle donc je vais être obligé de le mettre à coté de l'aquarium donc pour l'esthétisme pas ouf et je dois racheter des tuyaux car ils sont trop court.
J'hésite carrément à racheter 2 jbl neufs pour être tranquille

Aqua_passion

#22
Demain je vais acheter le Matos pour les aqua j hésite encore entre les pompes 20 euros c'est pas énorme mais c'est déjà ça de pris. Pour 5 meeki uniquement la 702 devrait suffire non ?

Aqua_passion

#21
Que pensez vous de ce sable de filtration dans un magasin à coté de l'endroit où je vais acheter mes plantes ect..

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sable-de-sablage-et-filtration-piscine-en-sac-35-kg-e1501767666

Aqua_passion

#20
D accord bah je vais regarder. J'ai déjà une pompe de brassage mais elle risque d'être trop puissante elle fait 1200l h

philippe2

Citation de: fishu le 03 10 19, 08:44 AM
Bonjour,

...sachant que sur les 900l/h annoncés, en réel avec tous les médias filtrants, on est plus dans les 450l/h.

Tu pourras la compléter avec une pompe de brassage ou un skimmer.
Oui. Débit annoncé par toutes les marques filtre vide... Et re oui pour une pompe de brassage, type tunze.

fishu

Bonjour,

Mieux vaut opter pour la e902 vu le volume...sachant que sur les 900l/h annoncés, en réel avec tous les médias filtrants, on est plus dans les 450l/h.

Tu pourras la compléter avec une pompe de brassage ou un skimmer.

Aqua_passion

Bah dans le magasin où je vais y a pas et vous pensez quoi une 702 suffit ?

Lio

Et du côté des pompes sunsun ?

Aqua_passion

#15
J'ai vu avec le vendeur il me dit que e702 risque  d'être limite pour 200l il m'a conseillé le e 902 mais à 103 euros contre 80 euros pour la e702

Aqua_passion


Benbeno

Il sera suffisant mais beaucoup consommer en hiver du coup, ce qui risque de diminuer la durée de vie du thermoplongeur aussi.

Aqua_passion

#12
D'accord je voulais savoir si seulement c'était suffisant pour l'aquarium même si la pièce n'est pas chauffé du tout en hiver

Lio

je ne vois pas de contre indication pour le 200w dans un 200l, ras pour moi  :up:

Aqua_passion

#10
Pour le 200l qui accueillera sûrement les meeki j'ai quelques idées pour les plantes dedans y aura trois racines dont 1 grosse qui servira de support pour des anubia et microsorum et en plus une ou deux echinodorus je pense le tout éclairé avec 2 néons t5

Aqua_passion

#9
J'ai récupéré le meuble aujourd'hui et j'ai quelques idées où le mettre, une serait de le mettre dans la salle à manger mais le problème étant qu'en hiver elle n'est absolument pas chauffé donc les températures peuvent descendre bas. Un chauffage interne de 200w suffira t-il pour maintenir les poissons dans de bonnes conditions ?

Aqua_passion

#8
D accord merci pour ta réponse. Donc en plus de la filtration le bac sera éclairé par 2 néons t5.

Mais j'hésite toujours pour le décor car j'ai un peu peur pour mes plantes j'avoue les meeki m'avaient dévorés les elodee car j'avais pensé à mettre pas mal de racines avec des anubias, microsorum et bucephalandra accrochés

Lionel.Adam

Ca devrait aller pour 200L.  ;-)

Aqua_passion

Tu pense qu un jbl e702 est suffisant niveau debit pour maintenir des meeki dans un 200l ou d autre espèce de cichlides tel que les maroni ?

Aqua_passion

#5
D'accord merci, je demande car dans le 200l où ils étaient en premier avant que je refasse les joints ils m avaient dévorés mes buissons d élodee.

D'accord comme pour les autres sables bien rincer à l'eau du robinet et c'est bon.

Lionel.Adam

Plantes et thori, c'est bon.

Le sable de filtration....là où tu en trouveras a cette époque.

Aqua_passion

#3
Salut merci pour ta réponse

D accord je pense partir sur ça alors pour le sable je ferais une belle économie je pense, ce genre de sable se trouve dans les bricomarches ou magasins de ce genre et lequel prendre car il doit y avoir pas mal de références ?

Ah oui désolé je parlais des plantes

Lionel.Adam

Salut,

Il manque un mot dans ta phrase pour savoir ce que tu veux mettre avec les meeki.

Sable de piscine, pas de probleme, on est nombreux a le faire

Aqua_passion

#1
Bonjour tout le monde

Alors assez compliqué à expliquer mais je vais essayer d'être claire

J'ai récupéré 2 aquariums de 200l chacun dont j'ai refait entièrement les joints et remplis à 1/4 d'eau depuis plusieurs semaines et aucune fuite. Un des deux est en meilleure état, l'autre étant pas mal rayé.

Pour le 200l en meilleure état j'ai un meuble aqua, une rampe juwel t5. Je compte acheter un jbl cristalprofil e702, et du sable jbl. Pour cet aqua j hésite à y remettre mes meeki qui sont dans un aqua de 130l qui est pas en très bonne état, la filtration fonctionne mal et toutes les plantes sont mortes. Ma question je peut mettre des ... dans le 200l où les meeki vont les dévorer ?


Dans le second 200l, qui pour l instant n'a pas de meuble, ni sable, ni éclairage en gros pas équipé excepté un filtre externe superfish qs 400 mais qui fait un bruit monstre.

Voilà un peu le bazar dans ma tête pour savoir ce que je fais avec ces aqua j hésite, et est-il possible de mettre du sable de filtration de piscine dans un aqua ? Car pour les autres fois j'ai acheter du sable jbl mais sa coûte une fortune.