Sondage: Eau osmosée ?

Démarré par Véronique, 02 06 07, 19:21 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Moskito

Citation de: ardberg le 17 06 07, 12:57 PM
Eau de pluie (quand il pleut....  :-p    ) .


Pour le moment, c'est Byzance....il pleut quasi tous les jours en belgique!

ardberg

Eau de pluie (quand il pleut....  :-p    ) . j´ai aussi un puit .

Eau changée est servie pour mes plantes d´interieur , elles ne s´en plaignent pas . :miam:


apache02

Plus vraiment besoin d'eau osmosée, j'ai trouvé une source très très douce dans la région.

Des bidons pour un total de près de 400 litres et hop on est en route pour une semaine (à ce prix là, on ne regarde pas trop à la quantité ;) )

Sinon j'ai toujours un osmoseur à la cave, que je fais tourner (1 ou 2 litres par semaines) car en hiver, glagla l'eau de source

mikro

Moi j'achète en magasin. Il faut dire que j'ai une toute petite consommation d'eau osmosée par semaine (environs 10L)

jeff04

Osmoseur planqué sous l'évier, eau de rejet direct siphon ou dans la jardinière des plantes calcicoles.
Pas calculé précisemment la quantité de rejet.. Pas d'osmoseur dans mon activité professionnelle, mais pompe à bière à l'occasion (bon sauf pour les poissons)

loic

eau osmosée prise à mon boulot. je bosse en dialyse et les machine ne consomment que de l'eau osmosée!! en plus y'a 2 cuves de 30000 litres chacune au cas ou!!

guigui

Bonjour
moi j'utilise un osmoseur, et le rejet de l'eau sale va directement à l'egout. J'arrose mes plantes avec l'eau de l'aquarium.
Etant en appartement, je n'ai pas beaucoup de plantes, donc le recyclage est minime, mais je n'utilise que entre 10 et 20 l par semaine. Voila

Xavier

actuellement, rejet à l'égout....1 à 2 m3 par semaine
je suis en train de démarrer une station d'osmose de l'eau de mon puits,
avec récupération de l'eau de pluie, et recyclage de l'eau de rejet de mes bacs,
le concentrat final sera soit jeté à l'égout, soit remis dans le puits...
en projet, un gros dénitrateur anaérobie piloté par le potentiel redox.
le tout devrait pouvoir nettoyer la nappe phréatique, en baissant les NO3 des rejets.
premiers résultats en fin d'été, si tout va bien.

cordialement

Xavier

Eragon

 :fessee: méchant garçon , mechant  :fessee: j'avais omi l'eau de pluie dans l'idée de sondage  :fessee:
moi en fait j'ai le full option ( en dehors du magasin )
soit l'eau de pluie avec récupération directe dans ma cave  :bump:
soit l'osmoseur ou les kati ani ( et il serait bon que je les remplace celles là  :ooo: )

Lionel.Adam

Rien du tout.
je vais me débrouiller pour récupérer l'eau de pluie.
jusqu'a maintenant j'adaptais mes populations en fonction de mon eau du robinet (et de mes envies bien sure).

Moskito

Citation de: Pacu le 04 06 07, 21:23 PM
Je n'utilise pas d'eau osmosée, seulement de l'eau de pluie (pour les bacs d'eau douce) ou du robinet (eau dure) ou un mélange des 2.
Comme Pacu, je suis à l'eau de pluie (enfin, mes poissons, n'ayant personnellement que très peu d'affinités pour l'eau en général...)
Et quand l'eau de pluie vient à manquer (et oui, ça arrive même en Belgique!) je m'approvisionne au boulot où on est aussi bien équipés en osmoseurs gros débit.

Pacu

Je n'utilise pas d'eau osmosée, seulement de l'eau de pluie (pour les bacs d'eau douce) ou du robinet (eau dure) ou un mélange des 2.

Kookaburra

Citation de: gnouf le 04 06 07, 16:47 PM
Je prends l'eau gratuitement au mag. Comme ça pas de gaspi, mais la qualité est pourrie (NO3=30-35mg/L  :grr:)

C'est pas de l'eau osmosée, c'est de l'eau du robinet  :ooo: J'imagine où tu l'as prends sur Orléans  :sifflets:

coolmind

Actuellement ma consommation d'eau osmosée ne dépasse guère plus de 30L par semaine et je la paie 1€/20L donc pas d'achat d'osmoseur en vue... ;-) ;-)
:bump: :bump:


gnouf

Je prends l'eau gratuitement au mag. Comme ça pas de gaspi, mais la qualité est pourrie (NO3=30-35mg/L  :grr:)

Précision : c'est pas pour mes poissons mais pour les plantes carnivores...

Kookaburra

Citation de: bibolette le 02 06 07, 23:38 PM
Bin ça doit être plustot costeau comme installation, et pomper un max d'eau et de courant, parceque c'est surement un bidule a haute pression,.....

Oui, c'est "costaud" comme tu dit  :-D Cela sert à alimenter d'énormes chaudières en eau douce, pour fournir de la vapeur (et l'eau y est donc renouvelée assez fréquemment, d'où de gros besoins en débit d'eau osmosée). Du coup, le bidon de 20 L est rempli en 15 s., quand on pense au temps mis par un osmoseur standard  :fou: :ooo:
(Au passage, ce type d'installation industrielle ne rejette quasiment rien, presque toute l'eau injecté dans le circuit est osmosée, le circuit de rejet étant très très concentré).

gamelle

Bah je pompe dans un puits et le rejet retourne dans le puits ... pas de gâchis dans mon cas  ;-)

joloize

Pour l'heure je l'achète en magasin (1 euros les 20 litres quand je ne prends que ça, sinon ils me l'offrent la plupart du temps quand je prends autre chose...).

J'ai récupéré un petit osmoseur, mais je ne sais même pas s'il est complet. De toute façon, si un jour je dois fabriquer ma propre eau déminéralisée, je passerai plutôt par une résine échangeuse d'ion moins efficace sans doute, mais offrant nettement moins de gaspillage...

bibolette

Citation de: Kookaburra le 02 06 07, 21:54 PM
(il y a une installation industrielle qui crache du 8 M^3/heure, ca aide  :-p)

Bin ça doit être plustot costeau comme installation, et pomper un max d'eau et de courant, parceque c'est surement un bidule a haute pression,.....

Kookaburra

#7
Eau osmosée prise à mon taf (il y a une installation industrielle qui crache du 8 M^3/heure, ca aide  :-p), et j'arrose mes plantes d'extérieur avec l'eau que je changes dans le bac ... Je suis (presque  :roll:) clean avec l'environnement comme ça  :-/

jeje74

j'ai acheté un osmoseur il y a un an, quand j'ai vu le gachi de l'eau et le rendement, j'au abandonné.
Je l'achète direct au magasin, au moins l'eau rejettée est utilisée dans l'arrosage!

0.10€/L. Normalement 20 à 40L achetés par semaine.

philippe2

#5
Osmose inverse, rejet à l'égout estimé 200L/ semaine. L'eau du bac sert à arroser les plantes de l'appart, et elles aiment ça :-D

A+,

fba

Osmose inverse, rejet direct siphon :(
Idem, j'utilise un bac de récupération des eaux de pluie de 300L pour l'arrosage des plantes.

Kristen

pareil dans l'évier direct. Pour l'arrosage des plantes et jardin, j'ai une réserve d'eau de pluie de 1000 litres

bibolette

Osmose invrese, rejet directement dans l'évier, env 300 litres/semaines de rejet  :diable:

Véronique

#1
Sur le sujet du gaspillage "très peu" écologique de notre passion commune
Quel type de système utilisez vous  pour avoir votre eau osmosée ?


Dans le cas de l'osmose inverse que faites vous de l'eau de rejet ?

- dans les toilettes
- je m'en sers pour un autre bac d'eau plus dure ( le charbon actif neutralisant le chlore et autres polluants ...)
- autres ( j'arrose mes plantes d'intérieur )