[Adam] Mon bac 1000L en Malawi

Démarré par Lionel.Adam, 08 08 14, 09:56 AM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

ElTofi

les anguilles sont superbes, mais sont littéralement impossibles à garder dans un bac... toutes les expériences de maintenance dont j'ai entendu parler se finissent par : "j'ai trouvé ma Masta séchée sur le tapis du salon"... sinon, il y a longtemps que j'aurais aussi tenté ce genre...


Lionel.Adam

La comme ça, plusieurs piste entre synodontis, afromastacembelus, polyterus...en plus ça fera un peu de prédation sur les alevins si j'en ais trop.

Wein

Citation de: Adam le 17 11 15, 14:14 PM
Le seul truc qui me chagrine, c'est quand même que malgrè leur couleur différente, la plupart de ses poissons ont un comportement assez "semblable".

Ben oui, ça reste du Malawi   :jesorsd:

Citation de: Adam le 17 11 15, 14:14 PM
Il est de toutes façon possible que par la suite je prenne quelques non cichlides pour diversifié un peu le bac.

Cool. Tu partirais sur quoi ?

Lionel.Adam

Ca reste plaisant à regarder.
C'est coloré, ça bouge, y'a de l'action, ça reproduit.

Le seul truc qui me chagrine, c'est quand même que malgrè leur couleur différente, la plupart de ses poissons ont un comportement assez "semblable".
Il ne sont pas exactement pareille, je sais bien que pour le gars qui passe des heures devant son bac, il va voir des différence, mais pour moi aquariophile lambda, qui regarde son bac de temps à autre sans jamais y rester plus de quelques minute...ça reste très homogène niveau comportement.
A voir aussi que la repro des mbunas et pas franchement exceptionnel car il n'y a aucun soins apporté aux jeunes une fois que la femelles les a recrachés.

Il est de toutes façon possible que par la suite je prenne quelques non cichlides pour diversifié un peu le bac.

Wein

Il n'y a pas à dire, ils sont tout de même super beaux ces poissons de Malawi !

Tu es content de ton bac, Adam ? Il rend comme tu l'imaginais ?

Lionel.Adam

#73
Quelques photos des Labeotropheus fuelleborni Minos Reef:

le male:




L'une des femelles:


Ils sont encore jeune et font un petit 10cm.
j'avais 1male et 4 femelle ob, mais ce sont des gros poissons et j'ai préféré ne mettre que deux femelles.
le male les course pas mal, il ne s'occupe pas des autres poissons du bacs.
Pour le moment il est trop petit pour disputer la dominance du bac au plus gros des males saulosi.

J'ai actuellement 8 femelle saulosi adulte, dont une en icubation et deux jeunes issu de repro précédente:




Sur les 4 males saulosi, un est le dominant d'un bon deux tiers du bac.
un autre fait l'autre tiers, un autre est totalement dominer et bleu clair quasi uni, un autre est un peu coloré mais complètement défoncé.
Faut que j'arrive à isoler un male et 2-3 femelles dans un autre bac pour faire de la repro à gogo!!!

Concernant les Melanochromis auratus, toujours 1 male et 5 femelles, je n'ai absolument rien à leur reprocher, leur comportement est exemplaire.

Benjam1

Tu nous feras des photos l'ami !  :ange:

Lionel.Adam

OB pour Orange Blotch...ca marche aussi avec les males, quoiqu'ils préférent les appelé "marmelade cat"..... :sifflets:

tramb01

#70
Citation de: Adam le 23 10 15, 13:15 PM
Bon allez, ce WE je devrais récupéré 1/3 Labeotropheus fuelleborni minos reef...mais bon les femelles sont OB, à croire que beaucoup de malawiste aime le OB, on ne vois que ça dans les petites annonces de fuelleborni.
Moi je trouve ça moche... :xx:

Bon, je savais pas ce que voulait dire OB. Alors j'ai cherché avant de demander et je fais profiter les autres de ma découverte :
chez les cichlidés, une femelle OB est... une femelle qui fait de l'acné.  ;-) :rire: :jesorsd:

Lionel.Adam

Bon allez, ce WE je devrais récupéré 1/3 Labeotropheus fuelleborni minos reef...mais bon les femelles sont OB, à croire que beaucoup de malawiste aime le OB, on ne vois que ça dans les petites annonces de fuelleborni.
Moi je trouve ça moche... :xx:


sk68000

Bel aquarium. Ça  me tenterai bien  un grand bac comme le tiens ( avec  quelques plantes quand même   :-D ). Mais j'ai peur que ma femme me foute dedans, ligoté avec un poids  :boulet:

Ps: je me déconnecte les gars, elle rode à côté  :jesorsg:...
Moi : :sifflets: :sifflets:
... (un silence  glacial)
Moi: Non Je n'ai rien dis bébé  :ange:
Elle:   :colere: puis :fessee:
Moi:  :cry:

Ahahahah lol

Lionel.Adam

Bon alors au dernière nouvelle, j'avais un male saulosi de mort, deux dominé et un dominant.
J'ai rajouté un petit male plutot dégourdi.
Il s'est fait sa place en tenant tête au dominant qui l'a pourtant pas mal coursé les premiers jours.
Au final, depuis une semaine j'ai un nouvel équilibre avec trois male bien coloré et un dominer.
Comme quoi, on a toujours des surprises, cette fois c'est une bonne...pour le moment!




En même temps, sont arrivé 3 femelle melanochromis auratus et 4 femelles saulosi.
Je prévois toujours l'ajout d'une grosse espèce en couple ou trio suivant ce que je peux trouver dans mon coin.


Benjam1

Joli ! C'était pour voir le rendus complet avec la patine sur les pierres :p


Lionel.Adam

#62
Une vue, d'ensemble, ça n'a pas changer avec celle juste avant, mais je ferais ça à l'occasion.  ;-)

Pour la cohabitation saulosi/auratus, aucun problème pour le moment ils s'ignore royalement.
je dirais que lors des rencontres, l'auratus s'incline devant le male saulosi dominant.

Oui c'est prévu l'ajout d'un trio de labeotropheus lors du congrès AFC debut octobre;


Quelques autres photos:











Benjam1

Chouette tout ça !

Tu nous ferrais une vue d'ensemble ?

Comment se passe la cohabitation saulosi/auratus ?

Tu compte rajouter des Labeotropheus ?

Lionel.Adam

Le bac évolue gentiment.
De l'incubation, il y a deux jeune qui ont survécu.
Un male s'est fait sérieusement amoché, je les isolé dans la décantation le temps qu'il reprenne des forces et que je rajoute des poipoi.

La majorité des pierres ont pris une jolie patine verte bien encroutante:


Male saulosi dominé au premier plan et le dominant qui repart au second:


Femelle auratus bien coloré:

Wein

Citation de: Adam le 18 06 15, 10:20 AM
Tout ce passe bien dans mon groupe, c'est toujours aussi beau à voir, il y a souvent des friction, mais ça reste trés léger en terme de blessure (voir, y'en a tout simplement pas).

Excellent ! N'hésite pas à nous mettre une vidéo pour donner une idée de la dynamique du bac :)

Lionel.Adam

Nouvelle incubation, les deux autres n'yant pas tenue plus de deux semaine:

je ne peux retirer la femelle du bac, elle se planque direct et je ne vais pas démonter le bac pour ça.

Tout ce passe bien dans mon groupe, c'est toujours aussi beau à voir, il y a souvent des friction, mais ça reste trés léger en terme de blessure (voir, y'en a tout simplement pas).

ElTofi

Superbe image dans la longueur


Lionel.Adam

Quelques news:
_ j'ai mis une vanne en sortie de la surverse que j'ai fermé afin de mettre le tuyaux en charge....depuis c'est BEAUCOUP plus silencieux comme on peut l'entendre sur cette video



Jusqu'a maintenant, après plusieurs arret de pompe pour entretien, le siphon ne s'est jamais désamorcé, tout se passe trés bien.


Je suis trés content car sous les led 30W en 6500K j'ai une belle patine d'algues encroutante bien verte qui s'installe sur les pierres.
Il n'y en a pas sur les cotés éclairés en led 10W 10000K.



texou

Pooah ça bastonne sévère! Pas l'habitude avec mes paisibles tétra  :cool: :rire:

Wein

Très beau projet de population !

Lionel.Adam

Yep, je fait ça bientot.

Je pense qu'en dernière espèce je vais rajouter un grand labeotropheus fuelleborni, sans barre, un truc genre Katale comme j'avais dit au début du post

C'est quasi le double des autres en taille, mais trés cool niveau agressivité.
Il fera un bon "tampon" en cas de bagarre chez les "petits".

Dans un bac de mbunas, un "tampon", c'est une espèce généralement plus grande, plus forte mais aussi plus calme que les autres, qui va s'occuper de faire la police, car sur son territoire, c'est lui qui distribue les baffes et personnes d'autres n'a le droit de se battre.

C'est ce que fait le gros zebra jaune rayé marron face au deux petit qui se chamaille sur cette video:

Wein

Sympa cette population: du bleu, du jaune, des lignes verticales, des lignes horizontales, c'est varié et cohérent - pas "soupe", quoi ! Tu nous fais une photo de l'ensemble du bac, pour que nous puissions nous faire une idée de son évolution ?

Laurent ;-)

Lionel.Adam

Bientot plus de 3 mois que j'ai mes 8 seulosi dans mon 1000L, mais aucune repro valable, juste une petite incub' qui a dirée à peine quelques jours.

hier, je me suis pris un trio de melanochromis auratus...bing, quelques heures plus tard, j'avais deux femelles saulosi en incubation.
Les nouveaux venu, ça a due booster les hormones des males?!

Benjam1

Je suis impressionné par la quantité d'eau déplacé lors des parades  :ooo:

Lionel.Adam

Une petite video montrant l'étendue de ce que l'on peut observer dans un bac avec juste du saulosi:



Lionel.Adam

Quand t'en fait 50 avec un appareil qui t'as coûter bonbon....c'est bienheureux que de pouvoir en sortir 2-3 pas trop moche!!! :*ll*:

Wein


Lionel.Adam

Male dominant au premier plan, male dominé au second:






Femelle:

keke

ben moi je m'attarde pas trop sur l'africain en general parce que l'aquaroche c'est pas trop mon truc (je parle en general bien sur)
maintenant ton bac est vraiment superbe, j'adore ton ambiance avec l'utilisation de belles pierres et son arrangement  :pint: