Avis sur grands aquariums avec vitres moulées sur eBay ?

Démarré par Zen91, 26 06 07, 14:56 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zen91

Citation de: Camu le 30 06 07, 19:37 PM
Salut,

Coller du verre et du pmma, je ne suis pas sur que ça soit possible et surtout que ça tienne dans le temps.
Par contre rien n'empêche un bac en pmma d'être collé également.

Si le vendeur dit qu'il est en verre c'est surement qu'il l'est. Je ne vois pas pourquoi il mentirait.

Zen91 :

Tu l'as rayé avec quoi ton bac ? Une éponge ? Un grain de sable ? ...
Merci Camu pour les précisions.

Mes bacs ne sont pas rayés, sauf ceux achetés d'ocasion qui étaient rayés avant mon acquisition.
Je pense que la pluspart du temps les bacs en verre sont rayés par un/des grains de sable pris dans les aimants nettoyeurs (je n'en utilise pas, le seul abrasif que j'utilise est la gant "aluminium" JBL).

Camu

Salut,

Coller du verre et du pmma, je ne suis pas sur que ça soit possible et surtout que ça tienne dans le temps.
Par contre rien n'empêche un bac en pmma d'être collé également.

Si le vendeur dit qu'il est en verre c'est surement qu'il l'est. Je ne vois pas pourquoi il mentirait.

Zen91 :

Tu l'as rayé avec quoi ton bac ? Une éponge ? Un grain de sable ? ...

Zen91

#12
Citation de: arj224b le 30 06 07, 15:07 PM
En même temps, je sais pas si je vais dire une bêtise, mais je crois que les vitrages des aquariums publics sont en Pmma, donc ça serait pas une si mauvaise nouvelle (le Pmma est aussi transparent que l'eau -donc invisible en pratique; et pis si tu déménage c'est pas plus mal -vu le poid du verre).
C'est certain que la transparence et la légèreté sont des avantages.
Mais, bien que soigneux, j'ai un petit 15 l en plastique (PMMA j'imagine) et avec le temps il se raye : il y a toujours le moemnt où une algue demande à ce que l'on frotte avec quelques chose d'un minimum abrasif : avec le verre pas de problèmes (bien que j'aie vu de nombreux bacs en verre rayés).

Je pense à autre chose pour discerner verre/PMMA.
A priori, si le bac est en PMMA moulé, il devrait être moulé d'un seul tenant (sol et 4 côtés). Or, le vendeur me dit qu'il a bien des joints entre la vitre du sol et les côtés, de même il y a des joints entre la vitre du fond et la vitre moulé qui fait les petites côtés et la facade.
Peut-on coller un fond et un sol en verre avec une vitre moulée en PMMA faisant les 3 autres côtés ?

arj224b

En même temps, je sais pas si je vais dire une bêtise, mais je crois que les vitrages des aquariums publics sont en Pmma, donc ça serait pas une si mauvaise nouvelle (le Pmma est aussi transparent que l'eau -donc invisible en pratique; et pis si tu déménage c'est pas plus mal -vu le poid du verre).

Zen91

Citation de: Camu le 30 06 07, 14:33 PM
Le pmma c'est du plexyglass, ou plutôt le plexyglass est une sorte de pmma.
Il a une meilleure transparence que le verre mais se raye facilement.

Merci Camu de la précision.
Je t'avoue que je serais très déçu que le vendeur puisse mentir, mais certains vendeurs ne s'arrêteraient pas à cela et c'est pas une fois transporté et monté au 3° étage (sans ascensseur) qu'il sera temps de s'en rendre compte.
J'irai probablement voir cet aquarium sur place à la rentrée : il y a un moyen (simple, sans devoir y faire un trou) de différencier à coup sûr verre et PMMA (autre que le poids car je me vois mal soulever le bignou discrètement) ?

Camu

Le pmma c'est du plexyglass, ou plutôt le plexyglass est une sorte de pmma.
Il a une meilleure transparence que le verre mais se raye facilement.

Zen91

Citation de: ardberg le 30 06 07, 12:08 PM
Le bac devait faire 300-400l de mémoire et le prix était un chiffre avec 3 zéros .
Ah, oui ! Donc au moins 1000 € !
Le bac qui me conviendrait fait 500 l (180x42x66, à peu près, de tête) et 499 € !

ardberg

Citation de: Zen91 le 26 06 07, 21:01 PM
Ardberg, je pense effectivement que l'absence de joint sur les 2 angles avant doit donner une impression "bluffante". Par contre pas de HQI ici. Quand tu parles de prix, tu sous-entend un prix plutôt bas, comme içi, ou à l'inverse un prix plutôt élevé ?

Le bac devait faire 300-400l de mémoire et le prix était un chiffre avec 3 zéros .

Zen91

Citation de: Camu le 30 06 07, 05:13 AM
Salut tout le monde,

C'est bizarre, à voir la photo j'aurais parié que c'était du pmma et pas du verre.
Surtout que sur la photo les coins paraissent arrondis et un peu flou.
Bonjour,

Qu'est-ce que le PMMA ?
Je pense que du verre, si les angles sont moulés arrondis, apparîtront forcément déformés, ce que peut-être tu cites comme "flou" ?

Camu

Salut tout le monde,

C'est bizarre, à voir la photo j'aurais parié que c'était du pmma et pas du verre.
Surtout que sur la photo les coins paraissent arrondis et un peu flou.

Zen91

Citation de: arj224b le 26 06 07, 17:00 PM
Par contre, rien ne dit en quelle matiere la vitre est faite: verre, matiere plastique?
Je me suis posé la même question et me suis tourné vers le vendeur : sa réponse "en verre, bien sûr".
Autre réponse du vendeur à l'une de mes questions : "Fourni avec pompe et système de filtration".

Ardberg, je pense effectivement que l'absence de joint sur les 2 angles avant doit donner une impression "bluffante". Par contre pas de HQI ici. Quand tu parles de prix, tu sous-entend un prix plutôt bas, comme içi, ou à l'inverse un prix plutôt élevé ?

ardberg

Il y avait une foire de l´interieur , en Janvier á la Messe de Leipzig. il y vait une salle pour aquariophilie .
J´y ai vu des bacs similaires , ce qui m´a le plus étonné c´etait la transparence du verre , et avec l´éclairage HQI á env. 2m au dessus du bac , on ne voyait pas le bac lui-meme , mais plutot une masse d´eau rectangulaire , avec des plantes et poissons en suspention dans l´air  :ooo: .

Le prix aussi m´a épaté , mais  en provenance du Japon .

arj224b

Je connais pas, mais ça semble, tout d'abord, pas cher: 1€/l avec le meuble, c'est pas mal du tout.

Par contre, rien ne dit en quelle matiere la vitre est faite: verre, matiere plastique? si c'est du plastique, j'ai peur que l'image soit un peu déformée aux abord des angles moulés. J'ai peur que ça se raye facilement, en plus. A mon avis, il faudrait donc le voir "en vrai" et rempli pour se faire une idée. Mais sinon, pourquoi pas?

Zen91

Bonjour le groupe,

Cela fait plusieurs mois que je vois des annonces sur eBay concernant des aquariums avec la vitre frontale moulée (pas de joint entre la facade et les 2 côtés latéraux).

Les dimensions de ce bac me conviendraient plus particulièrement : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250136243087&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:middle:fr

Le prix semble intéressant quoique les aquariums semblent livrés sans filtartion et l'éclairage très insufisant (probablement T8). Les meubles semblent bien également (mais design typé moderne), le gris m'attirerai.

Nous sommes loin des circuits de distribution réputés, aussi j'aimerai savoir si un ou plusieurs d'entre vous avait acquis un de ces bacs et savoir ce qu'il en pensait (ceux qui ne l'ont pas acquis également ;-)).

Merci.