Up Rooted / Regeneration

Démarré par orchid, 06 06 12, 22:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

moustik_2002

pas mécontent d'avoir secouer la poussière de ce post. vivement mi novembre alors ! et merci

orchid

merci à vous!    :merci: :merci:

Attention pour la photo de l'arbre, elle n'est pas de moi  et je ne sais pas qui a fait cette sublime image ; la source est ici http://stickypearls.tumblr.com/archive

:pint:

:timide:  Je suis tombé dessus en faisant des recherches en repérage d'un reportage...j'aurais peut être la chance  de tomber dessus en vrai....qui sait....  on peut réver hein.. :cool: :cool:

La zone centrale m'inspire à fond, j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé une IMAGE inspiratrice et si j'arrive à donner un coté plus imergé à l'arrière plan et à occuper les cotés... :oui:   pourquoi pas...car c'est dans le ton ..quelques plantes et du bois et de la pierre...à suivre ...encore au moins un bon mois 1/2  avant de commencer à poser les bases... :bump: :bump:

:pint: :pint:


LOlive

 :ooo:
Tout est superbe, de l'arbre aux crevettes...Par contre je suis moins fan de la mousse envahissante, quoique, quand je regarde mon bac..  :roll2:

jojodu13

Ouah c'te photo d'arbre  :xx: :xx: :xx:

Et la souche qui, agrémentée d'autres morceaux, va lui ressembler a merveille !  :xx:

C'est pour quand la mise en place ? :ange:

Romain 44

Vivement la suite  :bump:  :pint:

Je comprend la phrase "  pas rapide de faire tout soi même"  :*ll*:  clair que parfois il y a du découragement  mais bon quelle satisfaction par la suite.  :oui:

La photo avec l'arbre ouai  :love:,  dfacon les bacs avec du bois dedans sont les plus beaux, a mes yeux bien sur  :-p

D'ailleurs l'arbre mort tu peux peut être récupérer des morceaux, c'quoi comme essence ? les branches sont juste magnifiques et torturées a souhait.  :miam:


asadar

Si tu reproduis ta photo de l'arbre dans un bac, cela sera le meilleur hardscape fait en France...c'est juste sublime. :love:

Par contre, n'oublie pas les pierres, surtout au premier plan et les ombres derrières pour la profondeur...après, je fais confiance à ta façon de planter et surtout de prises de vues :up:....lâches toi

tenshu

Citation de: orchid le 14 10 12, 14:29 PM
Le son c'est RONE ( http://www.myspace.com/rone0 )  ... :up: :up:

:love: Rone
Son nouvel album 'Tohu Bohu' sort demain si je me goure pas.

ton salon va être kiffant  :bump:

poups

Cool d'avoir des petites news  :bisou:

sympa le salon.....gros kiffe de penser son salon autour du bac  :oui:

sinon la photo de l'arbre est juste énorme  :xx: :xx: :love: :love:   trop inspirant  :merci:

orchid

#48
 :sifflets: :sifflets:

Sacré MOustik   :jesorsg:

Allez niveau clip..ben à part mes crevettes qui mangent il n'y a rien  :rire:

mais bon si tu veux un petit clip...



Le son c'est RONE ( http://www.myspace.com/rone0 )  ... :up: :up:


Concrêtement....avant de parler de trucs pas hors sujet  :ange:

Voilà enfin que les choses se précisent..donc oui c'est vrai depuis juillet déja  :fou:

Donc petit retour en arrière...


En janvier de cette année  c'était la cuisine :



Et enfin en septembre.... le sol est planté  :bump:  pas rapide de faire tout soi même..mais punaise c'est un truc énorme et tripant d' imaginer le bac comme partie intégrante de la maison, dessiner le schéma des carreaux de ciment faisant le tour du bac...:bump: :bump:
Voili le lieu dédié avec le sol en carreaux de ciment et le tour en parquet. L'arrivée d'eau qui sort du mur et l'évacuation en bas......le socle en carreaux  fait 2 m sur 1M, le meuble, où la structure alu ( je ne me suis pas encore décidé pour le meuble et j'attend un devis au cas où...car  niveau taf maison je suis bien booké déja...)
le meuble fera 180x60x70 et le bac 150x60x50 :



:pint:


Le bac devrait être prêt pil au moment où je serais en déplacement... donc du coup pas de réception possible avant mon retour après le 7 novembre ...et d'ici là ben ...trempage des racines  et des  souches  . :fou:



Je pense garder le concept intact , même si  je commence vraiment à me poser des questions, de nombreuses balades près de chez moi m'ont vraiment retourné les tripes......je suis vraiment impatient de commencer ce projet  :bump:

Une balade récente dans la forêt de Grasla à la quête de Cêpe m'a scotché et du coup je commence à imaginer mes souches recouvertes d'une seule mousse...tel un iwagumi de  bois....un truc dans le style:






Et puis une image me hante:



Qui m'a fait retourner  une de mes souches de Desert wood dans un autre cens...



Sinon mes crevettes se portent à merveille, je me permet même quelques sélection..mais c'est HS par ici  :cool:

les derniers nés:






voilà où j'en suis... :fou: :fou:

:merci: :merci:

:pint: :pint:

moustik_2002

Oliv ! quoi qui s'passe ? pourquoi ce post ne prend plus l'air depuis Juillet ?

Moustik exige le clip  ! et des news pleines de photos !


jojodu13

Ouaip pas en forme l'oliv'  :*ll*:

poups

pffff :-D

c'est vendredi ....j'adore quand ça derive comme ça......Orchid t'es light là , on était habitué à mieux.  :oui: :sifflets:...aux dodo, les modos  :*ll*: :dodo:   bon ok :jesorsd:


orchid

#43
Citation de: brust le 26 07 12, 22:02 PM
:*ll*:

 C'est quoi ces post ou on parle bricolage et crevettes       ........je pige rien moi  :-D




Voilà la messe est dite  :roll:


Et le pire c'est que je te comprend...c'est l'été, il fait chaud, la température monte ,  même les  mousses de bords de rivière sont entrain de sécher....que faire que faire ...ben...se dire que l'été c'est chouette  :timide:  et que les recherche sur les biotopes des crevettes  et des stiphodons c'est sympa  :sifflets: et qu'il faut partager ...en attendant la rentrée  :cool:




:ange:

:pint:



brust

 :*ll*:

 C'est quoi ces post ou on parle bricolage et crevettes       ........je pige rien moi  :-D

 Juste mes yeux pour dire que c'est beau, c'est vrai  :up:

 :pint: :pint: :pint:

orchid

#41
@Asta  :up: Bien vu....j'ai tellement eu le temps de réfléchir  :ange: que j'ai déja tout prévu.... l'arrivé d'eau est en fait incrusté dans le mur  ( car c'est la place de l'ancienne cuisine  :oui:)  quand à l'évacuation, l'eau ira directement dans le puit qui  est à 5 mêtres dans le jardin... :pint: la boucle est bouclé, même l'aspirateur d'humiditée récupère l'eau qui est également stocké...naughty by nature  :cool:

@ Poups...

et pas une fuite d'eau...ma douce me vois avec un autre regard depuis qu'elle me sait plombier et electroman  :-p  :timide: Il me manque plus que quelques potes pour siroter une bonne bière fraîche au bord de l'eau... ...takavnir  :pint: :pint:  :pint:

Du coup le meuble sur chassis  ce sera de l'habillage  :ange: Et le hard..j'espère qu'il sera à la hauteur des images que j'ai en tête  :up: déja je suis scotché  par mes racines car elles ont des dizaines de visages possibles...


:cool:


@ Cryptal ,

sacré toi... :rire: :rire: c'est pour ça que je post ces photos ici :rire:  pour parler d'autre chose :roll:

:sifflets:



:roll: :roll:


hein quoi....snwokoi?

:bisou: :bisou:

:sifflets:


@ Tenshu

 :pint:  à l'origine oui il s'agît d'un croisement  entre une femelle snow de gêne taïwan bee et un mâle tiger deep blue... :up:



@ Jojo

yep  :pint: :pint: :pint:

et d'autres sont plus classique...à voir après ce que cela donnera dans le grand bac :bump: :bump:



:cool: :cool:


jojodu13

Dis donc ... Tes snow ont rencontré un zèbre ?  :*ll*: :*ll*:

Blague a part c'est une tuerie  :xx:

tenshu

Tutututut j'avais vu moi :oui:

Par contre la deuxième ne me disant rien j'attendais des précisions :up:

Cryptal912

et bas mon pauvre Orchidusssss c'est pas ici que tu vas trouver des dingosss de la crevette...  :rire: :rire:



Deja la petite panda qui passe a la trappe en plein coeur de cette mini bolbitis, et ensuite ta "ninja" qui passe deuxièmement a la trappe  :rire: :rire:

Tu la sors d'ou la seconde au fait ? Croisement snow / tiger ?

poups

youhou !!! :bump: :bump:

pour quelque' un qui se dit avoir deux mains gauches  :sifflets:......la cuisine, un meuble DIY......ben c'est déjà  :up:

un beau bac en perspective dans les dimensions et dans le projet d'hardscape que je trouve super originale  :oui: je sens qu'on va en prendre plein les mirettes  :xx:

la racine  :love:

Asta

Tu as pensé à qqch pour aider aux changements d'eau sur un si grand bac ? je dis ça vu que tu es dans le gros oeuvre  :*ll*: :*ll*:

En tout cas tes habitants vont être aux anges !  :bump:

orchid

#35
Bon ...allez zou...une cuisine entièrement monté de A à Z par bibi ça vaut bien un petit up par ici...quel est le lien hein  :sifflets: Ben .... je viens de faire de la place pour....Poser la version salon des carreaux de ciment, et du parquet massif, casser une porte, reboucher et deux trois trucs et hop hop...au boulot...donc comme c'est la coutume parfois....un petit up bricolage... :*ll*:



Du coup je peux enfin entrevoir l'espace  dispo  et lancer la fabrication du bac...
ce sera donc  150x60x50 sur un meuble blanc fait maison  de 180x60x70 sur chassis à la PoupsGregstyle  :cool:  deux rampes paradiso blanche , mon bon vieux G6 et soit un autre G6 soit un FX5.... et vu que ce genre de bac ne se fabrique pas en 15 jours....je viens de lancer le processus :bump:



Et je vais enfin pouvoir poser le hardscape par terre....




3 souches de Desert Wood, et des branches qui devraient engloutir tout cela pour recréer les souches d'arbres mise à nue par le flux de l'eau et des  branches qui engloutissent le tout.



Donc en attendant je mets à tremper tout ce beau monde, au fur et à mesure....  Je vais me mettre à imaginer comment je pourrais mettre en oeuvre ce bac tant imaginé mais jamais conceptualisé.... j'ai de plus en plus le sentiment queje vais devoir vraiment me creuser les méninges  :fou:

Du coup lorsque j'ai le temps je me pose aussi devant mes bacs où grandissent et se reproduisent allègrement les futurs habitants  :love:



Prochaine étape la box sur la terrasse pour commencer à gérer le hardscape  et prévoir les stratagèmes pour faire tenir l'ensemble ....

:pint: :pint:





brust

Citation de: orchid le 23 06 12, 15:15 PM
:merci: :merci: guys


:pint:

Sinon comme il y a le temps, ben je continue à bouturer sans cesse ma petite bolbitis maison  ....deux ans déja  :cool:



:pint:

  Yep !!!  ;-)

  Si ça continue,tu vas finir par obtenir de la mini-pellia   :ooo:            :up:   :love:


  :pint: :pint: :pint:

Greg C

Toujours aussi top cette mini bolbiitis faite maison  :up:

J'ai gardé ton conseil sous le coude  ;-)

orchid

 :merci: :merci: guys


:pint:

Sinon comme il y a le temps, ben je continue à bouturer sans cesse ma petite bolbitis maison  ....deux ans déja  :cool:



:pint:

tenshu

En forme sauvage je me trouverais bien un betta simplex, avec un bac dans la même philosophie  :oui:

aquateddy

moi je lui parle plus a ce mec.....  :diable:


:cool:

poups

salut  :pint:

suis à la bourre  :ooo:

j'adore ce petit bac à bois sans filtre et la video  :love:

t'as ton univers mec  :xx:  :up:  :pint:

orchid

#28
 :merci:

@ Djax...le projet sera avec du sauvage, du Foerschi où du mandor ...le plakat black c'est  ma mascotte, c'est le poisson par lequel je suis arrivé à l'aquascaping, le premier était un black Orchid..et c'est le seul betta d'élevage que je souhaite maintenir pour moi....le seul poisson que mes enfants nomment et comme tu le précises qui permet des bacs de sauvage, sans mettre jamais les mains dedans...après mes bacs pour betta font minimum 30L et ils finissent toujours dans mes grands bacs...car ce sont d'exellent nageur   :pint: et bouffeur de crevettes...  :peur:


@greg merci, le nom du projet vient de ce premier bac, et j'ai de la chance de pouvoir tomber sur cette scène de repro en milieu d'après midi et devant la vitre frontale sous une feuille de nymphea  :timide: Le nouveau projet, prend le titre  mais n'aura rien à voir dans la population ..Plus douce  ;-) . :ange:



:pint:



Greg C

Magnifique vidéo Orchid !!!!!!!!!

DjaX

'lut orchid sympas ce petit HMPK  ;-)

si tu passes à un bac plus grand les thaïlandais ont pensé à tout ...

Le HMPK Giant , sur la vidéo les femelles dans le bac sont un peu intimidées ....  :peur:



Pour la petite histoire concernant les bacs autonomes, je ne changeais pas l'eau de mes bettas adultes, le changement d'eau avait lieu seulement si je les transferait dans un autre bac.  la vase de catappa au fond du bocal me servait de support bactérien + 1/4 de feuille de catappa en surface pour 1 volume d'1 litre. l'eau ressemblé à un jus de chicoré ... j'ai maintenue des femelles pendant 3 ans et demi de cette façon.

j'ai réussi le même exploit avec des red cherry pendant plus d'un an, le bac était planté.

orchid

#25
Citation de: Asta le 20 06 12, 23:15 PM
ça m'interesse ton système orchid !
Tu dis que tu n'as pas de filtre sur ce bac ??
C'est quoi qui sert de filtration naturelle alors ? le wabi ?

ça me dirait bien un 20l betta sauvage mais je veux pas acheter de matos type filtre co2 et surtout pas d'entretien trop long car j'ai deux autres bacs qui me prennent déjà du temps  :fou:
Si tu peux développer ça m'intrigue ton histoire  :bump:

yep

j'avais ouvert un topic à la rubrique "laby"  on y voit un 30L sans filtration et sans co2, en immergé tu n'as que de la mousse et de la bolbitis, et dans les creux des racines , à la surface j'ai fait des boules de wabikusa, entre temps j'ai du déménager et là  le bac est quasiment sans plante sauf riccia et limnobium.. .le sytème fonctionne mais il faut que le sol soit bien chargé et qu'une microfaune soit bien établi avant de trouver l'équilibre et il faut quand même surveiller la qualité de l'eau... il y a des moules d'eau douce dans le sable, je ne sais pas si elles aident réellement..mais bon.. depuis le déménagement le premier poisson que j'ai récupéré c'est un plakat black...et .le poisson pète la forme...et l'eau est super propre..et ce depuis 6 mois maintenant..après je vais relancer le projet avec des grands volumes  :pint:

Le bac avant le déménagement



et séquence repro filmé dans ce même bac



:pint:

Asta

ça m'interesse ton système orchid !
Tu dis que tu n'as pas de filtre sur ce bac ??
C'est quoi qui sert de filtration naturelle alors ? le wabi ?

ça me dirait bien un 20l betta sauvage mais je veux pas acheter de matos type filtre co2 et surtout pas d'entretien trop long car j'ai deux autres bacs qui me prennent déjà du temps  :fou:
Si tu peux développer ça m'intrigue ton histoire  :bump:

orchid

Citation de: brust le 20 06 12, 08:20 AM
  C'est vrai que c'est beau  :ange: 

  Vache!!! y speed ton escargot  :ooo:         ah!  c'est un montage vidéo  :roll:      :rire: :rire: :rire:


  :merci:

  :pint: :pint: :pint:

:merci:  :pint:

même pas un montage ...il doit faire du 1m en moins de 5 mn...demain je vais le chronométrer tiens  :rire: :rire: ils sont trop funky ces  ampulaires! Les crevettes délirent avec et se posent sur la coque et se balade  :rire:


@ Voultou

:merci:

:pint:


@ tenshu

Orchid II mon plakat superblack  trône dans un petit bac depuis 6 mois et pète la forme...il fait l'attraction de tout les potes de mon fils ainé....un coup de miroir et il se transforme en tueur... :diable:

je ne change  jamais l'eau, le gave de congelé une fois par semaine  et fait les niveau une fois tous les 15 jours, il n'y a pas de filtre , juste une crevette amano et que des plantes flottantes avec un petit wabikusa posé juste à la surface de l'eau...le système est super viable en fait et en effet je vais m'en inspirer pour un projet  pour betta sauvage  :pint:

tenshu

J'aime beaucoup beaucoup.
Je cogite de plus en plus sur ce genre d'approche.
Hâte que tu explique un peu plus techniquement cette démarche.  :up:

D'ailleurs si je me trompe pas tu avais commencé tes expérimentations avec tes betta.
Est ce qu'on va revoir des combattants chez toi un de ses 4?