Up Rooted / Regeneration

Démarré par orchid, 06 06 12, 22:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

  C'est vrai que c'est beau  :ange: 

  Vache!!! y speed ton escargot  :ooo:         ah!  c'est un montage vidéo  :roll:      :rire: :rire: :rire:


  :merci:

  :pint: :pint: :pint:

voultou

Ouah !! Comme toujours, cette vidéo est mortelle  !!!! Complètement embarqué  :ooo:

orchid

#19
 :jap:
Merci à toi Greg!!  Elle c'est fait choper par 3/4 pandas mâles en même temps ce soir  :fou: :fou: :diable: c'était limite  :peur:


Citation de: Fabien01 le 18 06 12, 21:33 PM
Bon, ca commence quand ?? plus viite !

:roll:

Voilà fabien qui se speed maintenant  :ooo:  Mais où va-t-on? :pint:

Bon en attendant les post "hard/tech"

Déja un petit portrait de l'élevage de carapace maison mis en place depuis maintenant 6 mois


Ça commence par un petit bac de bureau (encore un bac a tortue :sifflets: ) 60X45X35 pour augmenter la population lentement mais surement.... car je souhaite avoir un bac qui demande aucun changement d'eau une fois le bac parfaitement stabilisé, juste les niveaux d'évaporation. Un bac responsable,  sans chauffage ( sauf en cas d'absence l'hiver) mais ce sera lors d'un autre post...

Voici deux photos de ce bac, fait sans hardscape, car c'est aussi l'occasion de tester la façon  d'utiliser le noir , les zones très sombres qui doivent faire peur :cool: :cool:

En attendant c'est aussi un spécifique de taïwan bee et tibee, donc paras de l'eau hyper stable, etc etc pour protéger les habitants et leur progénitures..car vu la sélection anarchiste que j'ai envi de faire, je préfère ne pas mettre mes oeufs ds le même panier,  tous mes souches une fois le grand aqua bien cyclé et passé le cap des 3 mois se retrouverons ds le salon....donc pas avant la fin de l'année je pense. J'ai la confirmation que les stiphodons ne touchent pas aux juvénils crevettes et ça c'est top !!!  Reste à définir à quel moment et réellement et combien..le ratio M/F pouvant tout foutre en l'air... :-/

Un bac de bureau , fait à l'arrache avec une racine de Red Moor Roots suspendu  avec trois petits crochet EDF, afin de pouvoir la sortir sans toucher au sol.



et une vue  un peu grand angle





Et une video ..un peu..pas très paysages aquatiques  :peur: .on va dire que 3 femelles  viennent de muer en même temsp en l'espace de 24 h....et que .... ;-) ça chauffe   :roll:



:pint:

Greg C


Fabien01

Bon, ca commence quand ?? plus viite !

orchid

#16
Citation de: Greg78520 le 15 06 12, 23:34 PM
Magnifique :love: :love:

Vivement la suite  :bump:


:merci: :merci:

mwoui comme tu le sais très bien rien n'est gagné....il va fallloir être à la hauteur de tout cela :pint: :pint:  :sifflets: grosse édition de post ..la nuit porte conseil :ange: :ange: e vive les vacancesss  :cool: :cool: grandééé :cool:






:pint: :pint: :merci: :merci:

Greg C

Magnifique :love: :love:

Vivement la suite  :bump:

orchid

#14
 @ Djax

:jap: cool  ça c'est le genre de propos qui vont  direct ds les tripes et qui boost  :merci:  ma douce a déja accepter que je mette le bac à la place de l'endroit prévu pour la télé  :ange: et la TV à l'étage...  :-D  Donc si je peux faire rêver mes enfants et partager tout cela ...alors  c'est tout cool  :up:

@ Pistachouile  :merci:

C'est exactement cela....et construire ce souvenir avec comme seule image celle de ma mémoire  :oui:  La forme s'inspirera sans doute de tas d'autres choses, car visuellement j'ai déja les premières pièces en tête, mais  la "poetique" de cette endroit en permanence ds la pénombre est ce que je veux  retranscrire et faire sortir des végétaux de l' ombre... et c'est cela que je vais surtout devoir travailler...je tâtonne actuellement...

@ Nico62du77  :up:



@ Tenshu...pour la patience tu es mon maître   :sifflets:  :-D  :roll2:  :pint:

@ Swee

Le mois d'aout..c'est demain  :timide: ...et d'ici là ...

Je vais le tenir ce post  :ange:

:pint:

DjaX

Citation de: nico62du77 le 09 06 12, 16:31 PM
Dans notre hobby, nous avons l'habitude de patienter, cela devrait pas nous paraitre trop long.......... hein orchid......dépêche toi lol

moi, moins je m' occupe du bac,  plus j'ai l'impression que ça pousse ...  :sifflets: limite jle boude  :*ll*:

nico62du77

Dans notre hobby, nous avons l'habitude de patienter, cela devrait pas nous paraitre trop long.......... hein orchid......dépêche toi lol

tenshu

Format de cuve original.
Va falloir patienter maintenant  :sifflets:

swee

Déjà l'eau à la bouche mais... pour aout??? va falloir attendre un brin dis donc   :roll:  :ange:

pistachouille

un post et un projet teintés de poësie...

cool, orchid... :up:

j'attends la suite avec gourmandise... :pint:

DjaX

Un petit passage furtif ... pour te souhaiter une belle aventure  ;-)  des sujet comme ont les aiment. bien fait par des personnes passionnée  :up:
fais nous rever j'ai envie de dire!  :-p

orchid

#7
 :merci:

alors la partie qui est déja fixé  :sifflets:


La cuve 150x60x50 sans renforts, posé sur un meuble fait maison style PoupsGreg Cie  :-p je vais essayer en tout cas

La filtration mon bon G6 Hagen et sans doute un g3  bridé et tout calmé de l'autre coté.

Le reste de la partie technique est dépendante du projet en lui même: je table sur  un grand bac mais peu gourmand en énergie et responsable avec l'eau et pas non plus un bac pour faire de la compétition.  La seule performance sera de maintenir dans un bac vraiment hardscapé et planté une population assez spécifique, 2/3 an minimum...

L'éclairage deux rampes Paradiso 60 cm  dimmable qui tourneront à 100% uniquement 4 heures par jour avec  8 tubes philips t5 HO 865 14 w , 2 t5 HO 840 14w  et  2 t5 HO 965  +_ 13000 lumens

La popu et le hardscape seront indisociable, que de loin on découvre un bord de source d'un ruisseau qui déborde de cette forêt imaginaire et que une fois proche de l'aqua on découvre un monde qui grouille de crevettes , d'escargots, de moules d'eau douce,  de clithons et de stiphodons. Jouer sur ce contrast grand bac , minuscule population.

Une fois le bac stabilisé je compte changer au minimum l'eau du bac,  et jouer avec l'eau de pluie que je vais  récupérer dans des cuves et dans le puit du jardin au moins à 30% voir à moyen terme essayer de jouer uniquement avec des remises à niveau..

je teste avec succès ce fonctionnement  ( en reminéralisant quand même un peu et l'eau) depuis 6 mois ce système  montre ses possibilitées et ses limites , ma population de crevettes est entrain d'exploser, mes paramêtres ne bougent plus, cryspatula, bolbitis, ricardia , taïwan moss et xmoss se portent à merveille, je cherche encore avec de la nymphea glandulifera et de la microsorum split narrow àt trouver le rythme, mais ça pousse...


L'éclairage deux rampes Paradiso 60 cm série Floraquatic (blanche) dimmable qui tourneront à 100% uniquement 4 heures par jour avec  8 tubes philips t5 HO 865 14 w , 2 t5 HO 840 14w  et  2 t5 HO 965  +_ 13000 lumens

La filtration mon bon G6 Hagen et sans doute un bon gros machin bien bridé de l'autre coté.

Voili la partie techno..

voultou

Citation de: orchid le 06 06 12, 22:51 PM
C'était en 2005...peu après la grande tempête de 2004 qui avait arraché la moitié des arbres de toutes nos forêts. Dans l'obscurité de cette petite forêt bretonne il régnait une atmosphère étrange que je regarderais aujourd'hui autrement. Les arbres qui avaient été arrachés par le vent avaient lutté pour vivre, les souches sortant de terre s'étaient recouvertes de mousse, qui avec l'humidité ambiante avait permis à la vie de reprendre de plus belle, et les arbres restés debout eux, étrangement étaient mort... et nous marchions sur une forêt de mousses glissantes. Le tout juste au bord  d'un tout petit ruisseau qui ne s'assèche jamais en été et qui explose en hiver.


Cool ! J'adore ! ça donne juste envie de voir la suite  :bump:


Citation de: orchid le 06 06 12, 22:51 PM
mais c'est encore le boxon car l'inspiration vient tout autant de mes souvenirs, de ce que j'ai vécu depuis, de l'actualité, de mes balades de tous les jours et de mes rêves.

Ouais, ça me parle, tout ça.  :oui:

poups

 :bump: :bump: :bump: :bump:   no comment  :up:

:merci: pour l'historique


PS: ce sera quoi la dimension du bac de salon ?

Greg C

 :merci: pour la magnifique, étrange, attirante histoire, amigo  :merci:

Je sens un bel esprit forêt se dessiner sur nos têtes  :bump: :bump:

comme le dit Brust, fonce mais fais gaffe aux arbres encore debouts ou couchés  :*ll*:

:pint: :pint:

ben-j

et  sa semble etre un bon gros projet qui devrais envoyé du gros gros lourd !


sa sera le premier topic dont je pourrais tout suivre de A-Z  pour un vrai hardscape !



vivement la suite  :love:

brust

 :merci: :merci: :merci:

   
CitationLes arbres qui avaient été arrachés par le vent avaient lutté pour vivre, les souches sortant de terre s'étaient recouvertes de mousse, qui avec l'humidité ambiante avait permis à la vie de reprendre de plus belle,

  Putaing !!! marrant cette idée !!!     je l'ai en tete depuis un petit moment,c'est un peu ce que j'ai voulu retranscrire dans un pico...l'arbre couché.

  J'ai d'ailleurs trouvé sur une broc,le format idéal d'un petit bac par rapport aux racines qui attendent  sagement  :ange:

  Les grands esprit se rencontre mec !!!  :jap:

  Vas y fonce !    ça c'est hyper naturel !!!

:pint: :pint: :pint:

orchid

#1
Hello,

Deep Rooted mon premier bac , était  sorti d'un flash en regardant une photo dans l'album de famille. UpRooted  est le souvenir d'une de mes premières balades avec mon fils ainé dans une forêt non loin du village de son arrière grand mère.
Pourquoi cette balade là...il n'y a aucune nostalgie, mais il ny' a aucune photo de cette forêt,  à l'interieur il n'y avait pas assez de lumière, c'est peut être pourquoi mon imaginaire voudrait retrouver cette image. Je donnais là main à mon fils. Au moment où nous sommes arrivés au bout du jardin et que nous allions pénétrer ds la forêt,  à nos pieds nous avons vu des milliers de petites grenouilles remonter de la rivière.
Puis nous sommes entrés dans ce lieu tellement sombre et magique que j'ai du rentrer mon boitier.




C'était en 2005...peu après la grande tempête de 2004 qui avait arraché la moitié des arbres de toutes nos forêts. Dans l'obscurité de cette petite forêt bretonne il régnait une atmosphère étrange que je regarderais aujourd'hui autrement. Les arbres qui avaient été arrachés par le vent avaient lutté pour vivre, les souches sortant de terre s'étaient recouvertes de mousse, qui avec l'humidité ambiante avait permis à la vie de reprendre de plus belle, et les arbres restés debout eux, étrangement étaient mort... et nous marchions sur une forêt de mousses glissantes. Le tout juste au bord  d'un tout petit ruisseau qui ne s'assèche jamais en été et qui explose en hiver.

La base est là...pas mal de choses sont déja sur place, souches , racines, invertébrés en mode "nurserie repro",....mais c'est encore le boxon car l'inspiration vient tout autant de mes souvenirs, de ce que j'ai vécu depuis, de l'actualité, de mes balades de tous les jours et de mes rêves. Alors je vais poser les données techniques et les bases du hardscape au fur et à mesure. Le salon devrait pouvoir acceuillir le bac au mois d'aout....il me faudra peut être un mois où deux pour monter  le hardscape et autant pour que le bac puisse acceuillir ses premiers habitants... donc voilà le tableau, il me reste à partager toussa  :*ll*: Après je voudrais que le bac tienne sur la durée  :oui:

à suivre.....

:pint: