Up Rooted / Regeneration

Démarré par orchid, 06 06 12, 22:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tenshu

:up:


Dis Olivier elle est partageable ta vidéo guirlande de noël?
Elle est top pour les fêtes

:pint:

orchid

#230
Citation de: Cryptal912 le 24 12 13, 00:02 AM
Une petite Kirua's Touch   :-D :fou:

non "Verve" de  dave chow  :rire: :rire:  :pint: :pint:  


Cryptal912

Une petite Kirua's Touch   :-D :fou:

orchid

Citation de: Cryptal912 le 23 12 13, 23:23 PM
Petite clado sur les galets ?  :roll: :roll:

en effet une bonne dizaine de petites boules , non pas sur mais entre.. en espérant qu'elles s'accrochent et donnent la patine que je n'arrive pas à avoir..  :up:

Cryptal912

Petite clado sur les galets ?  :roll: :roll:

orchid

Citation de: Cyrielle le 17 12 13, 00:29 AM
Violent !!  :cry:  :rire: :cry: :rire:

J'aime beaucoup la 1e photo. Ambiance méga zen avec ces galets.

:-p  :-p  :-D le pire c'est que dans la foulée j'ai eu des pontes d'erythromicron sur les galets  !!   :-D et aucune perte chez les invertébrés..

:ange:


@ gautier

je note aussi que j'ai réduit les volumes de mes changements d'eau de 30  à 10%... et ça à l'air de tenir ..encore quelques traces mais c'est le jour et la nuit   :pint:




:pint: :pint:




Icemanhot

Citation de: GauthieRC le 21 12 13, 15:09 PM
Impec  :up: merci. Effectivement j'avais déjà lu l'article à l'époque mais je ne m'en souvenais plus. Je vais utiliser la méthode, j'ai trop de filamenteuses et cyano en c'moment c'est pas jolie à voir :-D cà me permettra de rétablir un peu les paramètres en même temps...
:merci:

:up:

pareil manque juste un poil en potassium pour les doses indiquées

super article

GauthieRC

Citation de: tenshu le 21 12 13, 14:02 PM
Regarde dans les articles de Floraquatic, Orchid à très bien écris dessus.
Impec  :up: merci. Effectivement j'avais déjà lu l'article à l'époque mais je ne m'en souvenais plus. Je vais utiliser la méthode, j'ai trop de filamenteuses et cyano en c'moment c'est pas jolie à voir :-D cà me permettra de rétablir un peu les paramètres en même temps...
:merci:

tenshu

Regarde dans les articles de Floraquatic, Orchid à très bien écris dessus.

GauthieRC

#222
C'est quoi la dose à suivre pour le Permanganate de Potassium quand on l'utilise directement dans le bac ?
:merci:

Cyrielle

Citation de: orchid le 17 12 13, 00:22 AM
en gros j'ai mis 35 x la dose prescrite  :-D :-D   :*ll*: :*ll*: 


Violent !!  :cry:  :rire: :cry: :rire:

J'aime beaucoup la 1e photo. Ambiance méga zen avec ces galets.

orchid

Citation de: mick38 le 15 12 13, 10:35 AM
Ouawh! le hard est niquel propre, comme au premier jour :xx:
Je peux plus poster de tof de mon bac après ces photos!

Tu aurai des infos sur la repro. des loches panda?
J'aimerai bien leurs faire un bac spé.... pour en avoir quelques unes de plus! :roll:

non mec, aucune, j'ai récup 3 loches via un pote responsable d'un jardiland, les 3 pour 15 eu... et elles sont hyper présente, en pleie forme, super, attachant même, je kiffe mais franchement, j'ai eu des repros de swabwa et d'erythromicron dans ce bac j'ai même eu une sansue et une autre bestiole bizarre ( genre un stiph avec des pattes de crevettes   :peur: :peur:)  mais pas de repro de pandi panda.... :-/  et à priori pas trop de données dessus...

@ Gautier
oui j'ai géré manuellement autant que possible, mais l'équilibre , qui semble être là désormais n'est venu qu'une fois les taux de no3 et po4  sous contrôle, le potassium bien présent et pour le gros bonus.... un gros surdosage de permanganate ( puisque j'ai confondu un dose de 35 g avec 1 g... en gros j'ai mis 35 x la dose prescrite  :-D :-D   :*ll*: :*ll*: 






GauthieRC

Chez moi pour les filtres je suis pas certains de savoir réellement m'en occuper ...  :roll2:
Et pour les filamenteuses tu les as gérées manuellement aussi ?  :merci:

orchid

#218
Yep, comme l'a dit poups, c'est en observant et en posant des questions. ce serait trop long de rentrer dans les détails et de faire la liste des erreurs que j'ai commis  :timide:... de plus si les filas ne sont plus visibles, je sais qu'elles sont encore là, à l'affut... ce n'est pas encore gagné même si je suis assez optimiste au point de poster à nouveau quelques images.

Je pense avoir dit pas mal de trucs au-dessus, en tout cas ce qui m'a permis de faire évoluer le bac ds le bon sens...pour la marque actuellement je mets du flourish potassium 15 ml / 3 jours pour 430 l, deux bouchons de PO4 par semaine, et un peu de profite ...à l'oeil... entre 6/10 ml/ 3 jours.   :up:

en tout cas c'est clair que rien ne vaut la régularité... et les conseils des potes expérimentés..  :jap:.  :pint: :pint:

Icemanhot

salut

je sais pas si tu las deja mentionné .quelle fertilisation utilise tu stp?

:merci:

poups

Citation de: tenshu le 15 12 13, 14:15 PM
Faut que tu nous raconte tout ça :)

oula .ça risque d'etre long... :-D ...c'est compliqué l'équilibre en eau douce ...  :oui:

tenshu

#215
Pareil Orchid, ça fait aussi 3 mois que je suis dans les filamenteuses alors que j'avais jamais eu de problème!
Faut que tu nous raconte tout ça :)

Sinon comme d'hab c'est superbe :up:

GauthieRC

Citation de: orchid
En fait je suis sorti de 6 mois de galères... n'étant pas habitué à un si gros volume ( il y a quand même 430 litres) du coup en causant avec  les copains j'ai pu saisir les failles:  j'ai négligé le po4, le potassium, ceci c'est ajouté à pas mal de tatonnements avec les  plantes, hésitations et j'ai négligé l'entretien des deux filtres.. je suis donc resté les mains dans les filamenteuses pendant presque 3 mois... le bac était tout crade et l'eau jamais clean.. en causant au café, commandantP m'a fait une piquouse de  rappel concernant les bienfaits du permanganate de potassium... je suis passé en mode surdosage de permanganate pendant 8 jours, nettoyer à fond mes filtres et mis de la ouate neuve, cleaner toute l partie avant du bac, retiré plein de racines inutiles et depuis  on dirait que le bac prend son envol et justement n'a plus , mais  plus une seule trace d'algues..

du coup le bac a subi de gros chgt : baisse de la lumière (avec une coupure de 2 heures en pleine après midi juste après le pic de lumière), arrêt de la ferti  systématique (juste à l'oeil) , co2 mis 24/24 en moins grosse quantité, du PO4 régulièrement,  multiplié la dose de potassium par 3 et je nourris plus souvent mes fishs (pas assez nombreux encore) , je change seulement 10% du volume chaque semaine..et roule ma poule...  :cool: enfin je vais pouvoir refaire des photos en mode macro :)

:pint:

Nous faut qu'on parle !  :roll:  :rire:

amphioxus

n'empêche, ch'uis jaloux.

chez moi, sans retouche, c'est :



par contre, filamenteuse, connais pas ! :sifflets:

je vais passer voir ça en vrai oui !

orchid

#212
 :merci: c'est un crop d'une image frontale... je ne brosse surtout pas les galets, je siphonne doucement entre tous les 15 jours, je pense que les groupes de stiph, gastro et loche panda se chargent du ménage...
un crop moins large de l'image ! sans aucune manip photoshop vilain emmanuel  :fessee: :-D  :fessee: :pint:



d'ailleurs tu passes quand  :pint: tu veux !

une vue de l'avant gauche du bac



En fait je suis sorti de 6 mois de galères... n'étant pas habitué à un si gros volume ( il y a quand même 430 litres) du coup en causant avec  les copains j'ai pu saisir les failles:  j'ai négligé le po4, le potassium, ceci c'est ajouté à pas mal de tatonnements avec les  plantes, hésitations et j'ai négligé l'entretien des deux filtres.. je suis donc resté les mains dans les filamenteuses pendant presque 3 mois... le bac était tout crade et l'eau jamais clean.. en causant au café, commandantP m'a fait une piquouse de  rappel concernant les bienfaits du permanganate de potassium... je suis passé en mode surdosage de permanganate pendant 8 jours, nettoyer à fond mes filtres et mis de la ouate neuve, cleaner toute l partie avant du bac, retiré plein de racines inutiles et depuis  on dirait que le bac prend son envol et justement n'a plus , mais  plus une seule trace d'algues..

du coup le bac a subi de gros chgt : baisse de la lumière (avec une coupure de 2 heures en pleine après midi juste après le pic de lumière), arrêt de la ferti  systématique (juste à l'oeil) , co2 mis 24/24 en moins grosse quantité, du PO4 régulièrement,  multiplié la dose de potassium par 3 et je nourris plus souvent mes fishs (pas assez nombreux encore) , je change seulement 10% du volume chaque semaine..et roule ma poule...  :cool: enfin je vais pouvoir refaire des photos en mode macro :)

:pint:

amphioxus

#211
en effet, ça rend jaloux !

mais ! je viens de vérifier, photoshop CS4 est passé par là... :peur:

genron



Oh p*** c'est tellement clean qu'on dirait une image de synthèse  :love:   :ooo: :ooo:

Icemanhot

Ah oui quand meme  :peur: :merci:

Magnifique un hard de galets + ou - rond. Et pas une trace d algues  :ooo:  tu nettoie tes pierres souvent?
:pint:

mick38

Ouawh! le hard est niquel propre, comme au premier jour :xx:
Je peux plus poster de tof de mon bac après ces photos!

Tu aurai des infos sur la repro. des loches panda?
J'aimerai bien leurs faire un bac spé.... pour en avoir quelques unes de plus! :roll:

orchid

#207
 :pint:

histoire de partager un peu de bonheur car depuis que Poups avec ses Macro   :bisou: conseils &  commandantde sa plateforme  :cool: qui  m'a soufflé l'idée de l'usage du permanganate de Po pour les filas  :sifflets: ... ( :merci: ) ...et bien enfin le bac a pris une tournure partageable...  :pint:  ....  et me demandez pas de faciale hein  :fessee: je préfère poster des conneries avant que de faire le beau  avec une photo genre style  :*ll*:


Le coeur du bac...    




Une plante en test depuis 6 mois




et une tite video pour la noël  :bnoel: :bnoel: :bnoel:




:pint: :pint:

orchid

#206
Citation de: Madawc le 30 09 13, 10:47 AM
C'est vraiment superbe et super propre.... trop d'ailleurs................... c'est louche.....

t'es sur qu'il y a de l'eau la dedans.....?????  :*ll*:

En tout cas, j'ai hâte de revoir une petite vidéo comme tu sait si bien les faire !!

Nan c'est pas louche.....  :pint: :pint: :pint: c'était au départ   :ange:

:jesorsd:




orchid

#205
Pfiouuuuu

"Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 60 jours.
À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion."
  :oui:
:jesorsd:

Madawc

C'est vraiment superbe et super propre.... trop d'ailleurs................... c'est louche.....

t'es sur qu'il y a de l'eau la dedans.....?????  :*ll*:

En tout cas, j'ai hâte de revoir une petite vidéo comme tu sait si bien les faire !!

orchid

@ Brust.... tu es le pire des plantafficionados du forum   :oui: De la bucephalandra , sa lenteur n'a d'égale que son prix.. par contre...e peu qu'il y a  donne vraiment un truc de fou..une petite crypto, qui pousse sur un bout de lave... que demander de plus  :-p :-p

Sinon pour les pierres que dalle.. mais que dalle, même que dès fois ça m'énerve car à coté j'ai eu pas mal de soucis avec les filamenteuses.et si je touche aux pierres tout s'écroule....donc pas de lave vaisselle, même pas de brossage car j'ai pas envi de toucher aux paras vu la quantité de crevettes qu'il y a dedans...j'ai des merdes avec ce bac mais pas sur la caillasse..

;-)


sinon non je ne participe pas au truc de france de vincennes, mais je serais pas loin      :pint: :pint:


:pint: :pint: :pint: :pint:

@ tenshu merci






tenshu


brust

  Oh mais qu'est ce que je vois ........ des petites plantes que l'on connait pas bien et qui poussent doucement  :ooo:    (sur la 1 ere photo )    :up: 

  Sinon, les galets  :xx:      t'en as des gros aussi ?   ...

   Pas un pet d'algues dessus !         tu les passes au lave-vaisselles       :-D     


   :merci:


  :pint: :pint: :pint:

-----tu passes au championnat FR le 5 ?

orchid

yep un petit up car le bac vient de féter ses 6 premiers mois... et toutes les plantes semblent enfin prendre place  du coup envi de partager un peu de tofs du weekend  :merci:

un détail de la partie centrale vue du dessus



les crevettes qui se regroupent par couleur...limite  :-/



la partie à l'ombre à gauche qui a mis 6 mois pour s'installer ( bon c'est vrai j'ai pas mal bidouiller aussi  :sifflets:)



la partie opposé à droite dans l'obscurité aussi



manque plus que bolbitis et microsorum s'installent  à leur place  :cool:

:merci:

Madawc

Je suis jaloux !! tu as des rivières superbe par chez toi!! chez moi à par un ruisseaux plein de merdouille dû au produit agricole..... y a presque rien. 2/3 chevesne à moitié crevé... :cry:

La racine que tu as trouvé à l'air énorme ! mais va falloir trouver des pierres à la hauteur qui iront avec.....  :-D

t'ai envoyé un petit MP... ;-)

ludo

Bon ben on va vous laisser tous les deux les mecs, hein
:*ll*:

Ranger62

pas de belle racines comme ca par chez moi  :-( pas de coin sympa non plus :cry: heureusement qu'il y a quand meme les poto pour l'apero   :pint: