mélange méthode pps pro

Démarré par joffrey11, 23 09 15, 10:37 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

swee

Les sols techniques tamponnent le kh à 0 et ce n'est pas un problème. Aucun risque pour le ph. Ma question est pourquoi fais tu des changements d'eau? As tu des polluants à éliminer ?

joffrey11

D'accord Merci c'est vrai que c'est quasi la même chose et en plus ce qui compte le plus est la proportion entre chaque élément après j'adapterais la dose selon la consommation de mon aquarium. .. Sinon j'ai une nouvelle question qui m'est apparu en faisant le mélange,  j'ai toute les poudres mais pour le sulfate de magnésium dois je le mettre sachant que je change l'eau avec de l'eau du robinet ( kh6 gh7 et 0 phosphate 0 nitrate) normalement je met moitié osmose pour arriver a kh3 mais le sol nouveau new amazonia pompe pour l'instant  du coup je fais pur robinet. . ???

swee

Hello,

C'est n'est pas tout à fait la même chose,mais la différence est minime. Il n'est pas nécessaire d'être aussi précis ne t'en fait pas. Perso, je divisais les doses par quatre, mettais le tout dans une bouteille à bouton poussoir de 250ml et remplissait d'eau osmosée.
:pint:

joffrey11

Bonjour, alors voilà mon problème est simple je veux passer à la méthode pps pro mais un detail me dérange :
Pour le mélange macro il est écrit pour 1l , 65g de kno3 6g de.....etc
Alors ma question c'est doit-on mettre toutes les poudres puis remplir jusqu'à 1 L ou mettre toutes ces poudres dans 1 litre ?? Car ce n'est vraiment pas pareil niveau dosage ^^ merci d'avance de votre aide