Demande de dont de plante

Démarré par ArTyOmE, 01 05 14, 10:41 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BulldR

Je pense que c'est parce que tu n'est pas dans la section des petites annonces  :merci:

ArTyOmE

Personne qui veuille bien m'aidai?
déjà que sur mon premier sujet il n'y avais personne ben la faut pas espérer plus .

ArTyOmE

Bonjours a tous et déjà je m'excuse si je ne poste pas au bonne endroit (j'ai chercher et cette endroit ma paru le meilleur)

Il y a environs un moi et demi je suis venue demander conseille pour mon nano 20 litres spe crevette.
Très peut planter a cause d'un manque de moyen.
J'avais demander conseil pour amélioré mon installation et le décor.
Ce que vous avez fait et je vous remercie.

On m'avait conseiller de planter plus l'aqua( ce qui était prévue de base)

Mais au vue des prix des plantes a la Réunion et vue que tous le monde commander ces plantes sur internet je me suis dis que ce n'était pas une mauvaise idée.

Mais....
M'étant renseigner avant et n'ayant jamais entendue parlais de "certificat phytosanitaire" j'ai commander mes plantes avec une commande de 75 euro (divers plantes + 250ml de easy life profito et 250l d'eayso carbo) si on ne ma pas bien compris je n'avait jamais entendue parlait de certificat phytosanitaire et j'ai fait ma commande.

Mais arriver au centre de trie de la Réunion une petite lettre arrive demandant un certificat phytosanitaire.

Vue que je ne savait pas ce que c'était je contact le vendeur en question qui m'annonce qu'un certificat et a demander avant la commande ou 48h après expédition et est facturé 50 euro.

Depuis la commande est bloquer en douane et plus aucune réponse.
J'ai tenter le tous pour le tous en disant a la poste que les plantes sont vendue partout en France même ici et comme elles était cultiver en aquarium et destiner a des aquarium il n'était pas nécessaire d'avoir de certificat.
Mais aucune réponse.

Donc je vient sur le forum pour demander un dont de plante a la Réunion(je me déplace volontiers) ou Métropole(je paye l'envoie) pour qui voudrait bien m'aidai car en étant étudiant les 80 euro pour le s plantes on était économiser longtemps.
Et le site ne voulant même pas rembourser les fertilisant je mon projet et stopper nette.

Les plantes commander étant:
Cyperus Helferi tropica
Myriophyllum Mattogrossens Tropica
Pogostemon Helferi
Rotala wallichii
Utricularia Graminifolia In Vitro
Najas indica.

Si vous avez beaucoup de plante de la liste et que vous voulait bien me dépanner faite moi signe.

Je peut fournir une facture de la commande ainsi que le numéro de commande qui prouve que le colis est toujours bloquer.
Je n'est pas envie qu'on me prenne pour un "profiteur".
J'aimerai juste un coup de pousse.

Merci a tous ce qui veulent bien m'aidai.