les plantes que je veux mettre dans mon bac amazonien

Démarré par nicolas-c, 06 02 13, 12:14 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

Citation de: nicolas-c le 06 02 13, 12:14 PM
bonjour , je voudrais savoir quel éclairage en tubes me conviendrais le mieux et quel sole
1 lot de 15 brins de najas guadalupensis
10 jeunes pieds de ceratopteris
1 lot de cerathophyllum
1 lot de 6 brin d'hertherantera
de la riccia
et un pied d'echinodrus

sans être une pointure en plantes (il y a des aquascapers qui auront un avis plus tranché), voici déjà quelques infos :

la Najas poussera sous n'importe quelle lumière, et tu en auras vite une invasion de partout...
Ceratopteris est une plante à tige qui aime bien la lumière,  mais qui poussera assez facilement aussi, sous un éclairage de base. Pareil pour Ceratophyllum
Riccia, si tu as assez de lumière et de nutriments, c'est facile
Echinodorus, du moment que tu as une bonne épaisseur de sol nutritif, et un peu de lumière...

la seule plante que je ne te recommanderais pas en Amazonien (eaux plutôt sombres et tamisées, donc), c'est l'Alternanthera (quelle espèce ?) qui est une plante assez gourmande en lumière...

pour les autres, une combinaison de T8 ou T5 en lumière du jour (6500 kelvin) fera largement l'affaire...

Si tu en as l'opportunité, pour créer des jeux d'ombres et de lumières assez sympas en Amazonien, je te recommande les projecteurs (Led, HQI, HCI, HQL) qui permettent un rendu plus nuancé et naturel, en créant des puits et des zones d'ombre.

nicolas-c

bonjour , je voudrais savoir quel éclairage en tubes me conviendrais le mieux et quel sole
1 lot de 15 brins de najas guadalupensis
10 jeunes pieds de ceratopteris
1 lot de cerathophyllum
1 lot de 6 brin d'hertherantera
de la riccia
et un pied d'echinodrus