produits "easy life"

Démarré par pygocentrus, 20 05 07, 14:30 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Anthon

Je reprendrai l'easy carbo dans quelques jours (quand les alevins d'Apisto en seront à la nage libre ou qu'ils se seront tous fait manger) à doses réduites et je vous tiendrai au courant mais j'ai rarement eu autant de doutes sur un engrais (par contre pour les plantes ça a effectivement l'air pas trop mal).

pygocentrus

oui j'ai des poissons dans mon bac et aucun soucis

christophe

Ah mais je veux bien te croire mais perso je ne constate à l'heure actuelle aucun pb par rapport à ce produit.
Par contre je ne pense pas qu'il faille une grosse filtration ...
A voir sur du long terme .

Anthon

N'empêche que je persiste et signe sur les doutes concernant l'innocuité de l'Easy Carbo.

Peut être ce produit est il à réserver aux bacs ayant une filtration importante (et donc une masse bactérienne conséquente pour dégrader le produit et générer du CO2).

christophe

Ah non pas eu ce genre de soucis moi . Effectivement il ne sert à rien de doser à 100% si pas de co2 et de lumière. Tu fais le bon choix je pense mais je n'en doutais pas au vu de nos conversations sur feu FA ;)

Anthon

As tu des poissons dans ton bac ?

As tu remarqué des comportements bizarres (poissons qui se frottent au décor) ?

J'utilise le Carbo et le Profito.

J'ai des doutes sur l'inocuité du Carbo vis à vis des poissons (je l'ai d'ailleurs complètement stoppé quand je me suis aperçu que mes poissons se frottaient au décor et depuis plus de problème).

Je dose à moitié des préconisations sur le flacon pour un bac sans CO2 et peu éclairé (28W pour 54L bruts).

pygocentrus

ok merci je ne savais pas que c'était les conseils du vainqueur  :merci:

christophe

En fait Easy life a repris sur ces etiquettes les dosages. Donc les dosages indiqués sur les etiquettes sont ceux qu'il avait utilisé.


pygocentrus

avant j'étais a l'algo + pokon,ca a bien fonctionné pendant quelques temps mais peu a peu les filamenteuses sont apparues pourtant je n'ai pas changé mes dosages> 2ml d'algo + 0.5ml de pokon dilués dans 4.5ml d'eau  pour obtenir 1ml de mélange par jour.

je préfere diluer mes engrais pour que les plantes aient un léger apport en continu et non pas tout d'un coup une fois par semaine

christophe>quels sont ces conseils?

christophe

Bonjour,

comme Kooka' ce qui m'aurait interessé c'est de savoir ce que tu utilisais avant et à quelle fréquence.
Perso, je viens de prendre la gamme complète et je commence à l'utiliser ( jeudi soir) à la place de la gamme ADA ( Brighty K je garde, Step 2, ECA, Green Gain). je n'ai pas dilué comme tu le fais . En fait j'ai suivi les conseils du gagnant du concours AGA :p.

Kookaburra

Citation de: pygocentrus le 20 05 07, 14:30 PM
j'utilise ces produits depuis mercredi seulement et j'ai déja constaté une nette amélioration,mon avant plan de micranthemum umbrosum était devenu jaune,le lysimachia numularia stagnait et les filamenteuses devenaient envahissantes bref mon bac partait en vrille

Et tu utilisais quoi avant comme fertilisation dans ce bac  :??:

pygocentrus

salut a tous,

j'ouvre ce topic pour vous parler des produits easy life (easy carbo,ferro et profito)

j'utilise ces produits depuis mercredi seulement et j'ai déja constaté une nette amélioration,mon avant plan de micranthemum umbrosum était devenu jaune,le lysimachia numularia stagnait et les filamenteuses devenaient envahissantes bref mon bac partait en vrille

depuis l'ajout des produits le micranthemum et le lysimachia poussent comme pas possible,les filamenteuses ont quasiment disparues,les autres plantes poussent aussi plus vite et sont plus vigoureuses

je les utilise de la maniere suivante

EASY CARBO > tout les jours
PROFITO>(normalement hebdomadaire) pour mon 450L=300L réels donc 30ml par semaine j'ai dilué ces 30ml avec 40ml d'eau=70ml pour un dosage de 10ml de solution par jour
FERRO>quand le taux de fer est trop bas

voila pour ma petite expérience