remede contre la cyano ????

Démarré par jéjédu13, 01 10 09, 21:11 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jéjédu13

Je viens de recevoir le cyanocell. J'ai cassé les comprimes en deux pour que le produit agisse plus vite et me debarrasse de ces :colere:. J'ai commencé le traitement mercredi soir donc le 14/10 il faut attendre combiens de temps pour voir la regression ? Faut t il eteindre l'éclairage ? Et surtout combiens de temps dure le traitement ?  :??: merci d'avance

orb

Salut.
Peut-être inutile comme info, mais j'ai une toute petite zone de cyano dans mon 91L, et ça correspond à un endroit peu brassé, sombre, où le sol est relativement dense...
Il me semble que je m'étais débarrassé des cyanos dans mon 360L en reprenant une maintenance correcte (fertil, co2, changements d'eau...)
Je trouve que 10H d'éclairage, c'est un minimum. Les cyanos n'étant pas des algues, réduire l'éclairage ne doit pas avoir un impact violent sur leur développement...
moi j'dis ça...  :roll:

tilho

Citation de: jéjédu13 le 09 10 09, 21:29 PM
J'ai commander le cyanocell, apres le traitement je vais refaire mon tapis de riccia par contre est ce qu'il faut que je retire absolument mes '' Boudins'' d 'aquabasic et ne laisser uniquement l amazonia 2 ???? 
L'aquabasis est TOTALEMENT inutile avec de l'Aquasoil, et est encore plus inutile pour de la riccia...

Citation de: jéjédu13 le 09 10 09, 21:29 PM
Pour la suite apres traitement il faut changer 40% du volume et je filtre sur charbon ???
Oui  ;-)

jéjédu13

J'ai commander le cyanocell, apres le traitement je vais refaire mon tapis de riccia par contre est ce qu'il faut que je retire absolument mes '' Boudins'' d 'aquabasic et ne laisser uniquement l amazonia 2 ???? 
Pour la suite apres traitement il faut changer 40% du volume et je filtre sur charbon ???

tilho

Avec l'Amazonia, il est 100% inutile de mettre de l'Aquabasis  ;-)  C'est même à ne pas à faire... Aquabasis dans l'eau, les algues aiment !

Pour l'easycarbo oui, mais l'éclairage est plus important  :roll:

jéjédu13

Je pense a une chose : J'ai de l'amazonia 2 au sol et j'ai aussi composer les niveau de mon decor avec des boudin de sol enrichi JBL le tout recouver de l'amazonia (tres bon rendus dans l'ensemble). Cela me fait parfois des hauteurs de  15 cm ... ne faudrais t il pas uniquement de l amazonia et un sol un peu moin epais pour eviter la fermentation.

Autre chose aussi,  est ce que l easy carbo est favorable pour la riccia ???

tilho

Surtout le cyanocell, tu le supprimes pas au charbon dès que les cyanos ont disparues, il faut le laisser quelques jour de plus !  :up: Parce que j'ai déjà eu/vu des réapparitions  :xx:

jéjédu13

Voila le black out est terminé il a fait du bien mais pas assez pour aneantir la cyano donc je vais sous le conseil de MEL acheter le cyanell.
Elle a fait pas mal degat cette cyano mon tapis de riccia qui était magnifique est détruit a 70%. Je vous remercie de tous ces conseils et je vous tiens au courant de la situation   :pint:

tilho

Citation de: xav le 06 10 09, 18:59 PM
Ah faudrait que j'essaye .. ça se trouve où ce fameux produit ?
A ma connaissance, uniquement dans les animaleries Nilufar. On à de la chance (j'en ai !) quand on en a une a proximité  :up:

xav

Ah faudrait que j'essaye .. ça se trouve où ce fameux produit ?

nico06

#8
Pourtant j'ai quasiment pas de nitrates.
C'est bien des vertes filamenteuses, j'en enlève régulièrement mais ça revient derrière.
J'aimerais que ça s'arrange sans utiliser de produits, j'aime pas trop en mettre.
J'ai une injection de CO2 et je fertilise avec nitrates et phosphates (mais les taux restent très bas) en essayant de respecter le taux de 10/1.
Je suis preneur de conseils...

tilho

Les vertes filamenteuses aiment beaucoup les nitrates, par contre elles n'aiment pas ce produit (le seul anti-algues au monde qui ne fais pas le moindre mal aux plantes).

nico06

Moi aussi, j'ai chopé des filamenteuses cet été avec la hausse de température (enfin c'est que je suppose) et je n'arrive plus à m'en débarasser, qqun aurait un conseil?

xav

Des plantes et de l'engrais, chez moi ça marche.
Il me manque juste la recette pour se débarasser des filamenteuses maintenant.

minizep

As tu testé tes NO3 et PO4 ? il y a surement un problème la dedans :sifflets:

tilho

Bonne réponse de Mel  :rire:

Cyanocell... pas trop d'alternative.


jéjédu13

J'ai besoins d'aide, a present mon tapis de riccia est detruit par la cyano mon aquarium est dans un etat desolant. Je suis decouragé, changement d'eau de 30% tous les 4 jours, nettoyage du filtre, :oui: nettoyage du decor, des feuilles de mes plantes pour quelles respirent mais elle est toujours la en une matinee elle reviens comme si je n'avais rien fait. Mes parametres sont normaux mon eclairage etait de 10h00 par jour il est maintenant de 8h00. Ce matin j'ai couvert mon bac pour un black out de 3 jours et trois nuits je verrai bien ce que cela donne. En fait je ne sais plus quoi faire. J'ai penser a refaire tout mon bac  ou bien je bazarde tout. Je n'ai pas envie de mettre du ery 500 ou de l'aspirine ou tous ces produits a la c... car en 10 ans je ne m'en suis jamais servi. Il ne faut jamais dire jamais. Voila le point de ma situation aujourd'hui je compte evidement sur vous pour trouver une solution. :oui: