Avis sur population killies

Démarré par ti paolo, 06 04 16, 15:47 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wein

Hello,

Globalement d'accord avec Malaspiga.

Après, il y a Killies et Killies ! Dans ta configuration, tu peux songer à de "grands" Killies nageurs. Par exemples, des grandes espèces faciles du genres Epiplatys (Afrique et Asie), comme E. dageti, ou alors des Pachypanchax (Madagascar pour toutes les espèces, sauf pour P. playfairii qui vient des Seychelles), si tu arrives à en trouver.

Ces espèces vivent bien en bacs communautaires, à condition évidemment de ne pas les mettre avec n'importe qui dans n'importe quelle eau. J'ai par exemple élevé avec succès pendant des années des Pachypanchax omalonotus en compagnie d'Apistogramma cf. eunotus, puis (pas en même temps, hein !) de Pelvicachromis taeniatus dans un bac d'une centaine de litres - reproductions des trois espèces dans ce bac.

Laurent

ti paolo

Alors j'ai regardé et sur internet ils disent que les Fp. sjoestedti ont quand même un caractère bien trempé et que les mâles c'est un seul par bac  :-(
Ca se passe bien chez toi ?
Et sinon si je pars sur les Aphyosemion je peux mettre combien de couple ?

malaspiga

Citation de: ti paolo le 06 04 16, 15:47 PM
1)° Est ce que les killies se déplaceraient en pleine eau dans mon aquarium ? Seraient t-ils toujours à se cacher ? ( en mode mes erythromicron que j'ai acheter il y a 3 semaines ... )

2)° Est-ce que niveau cohabitation on peut mélanger plusieurs espèces de killies dans 200l ? ( je redis dans un aqua avec vallisnéria et hygrophila donc bien bien planté et avec des cachettes car présence de racines, roches ... )

3)° Est-ce qu'il y aurait cohabitation possible avec platy ? quelques wingei trop beaux pour que je puisse m'en séparer ? Néons ?

1)° ça dépend lesquels ,si c'est des Fp. sjoestedti aucun problème ,les  Aphyosemion australe aussi ,


2)° je déconseille de mélanger plusieurs espèces se ressemblant trop
  personnellement j'ai ensemble des sjoestedti  bleu USA et des Aphyosemion punctatum "Buong Bai"


3)° c'est possible ,mais normalement les killies demandent de l'eau plus douce que pour certains de tes autres poissons

les Nothobranchius ,c'est mieux dans un bac spécifique

ti paolo

#1
Bonjour à tous. Bon voilà j'ai un 200l bien planté jusqu'ici rempli de neocaridina davidii et de poecilia wingei ( de magnifiques petits mélanges entre laguna campoma et autre du genre ) mais ... ba je sais pas trop j'ai envie de changer enfaite je crois même si je les trouve magnifique mes petits guppy  :roll2:
Ducoup je me demandais si les killies seraient bien et j'ai quelques questions :??:

1)° Est ce que les killies se déplaceraient en pleine eau dans mon aquarium ? Seraient t-ils toujours à se cacher ? ( en mode mes erythromicron que j'ai acheter il y a 3 semaines ... )

2)° Est-ce que niveau cohabitation on peut mélanger plusieurs espèces de killies dans 200l ? ( je redis dans un aqua avec vallisnéria et hygrophila donc bien bien planté et avec des cachettes car présence de racines, roches ... )

3)° Est-ce qu'il y aurait cohabitation possible avec platy ? quelques wingei trop beaux pour que je puisse m'en séparer ? Néons ?

Je serai intéressé par Aphyosemion australe, Aphyosemion gardneri, Nothobranchius, et ... enfaite mélanger plusieurs Aphyosemion et Nothobranchius  :rire:
Merci d'avance  :merci: