Eclairage Juwel

Démarré par onkko, 02 06 08, 20:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

onkko

Vu comment il m'a l'air sympathique ce garcon, ca ne me donne pas envie de lui donner de l'argent  :rire: :rire:

Philming

A ce moment la surveilles les enchères. Ca peut valoir le coup...

onkko

Bon l'étanchéité étant précaire, j'ai laissé tombé l'idée.

Concernant Bavaria, ben tu es plus fin négociateur que moi Philming car il me propose 10 € de moins par rapport au prix d'achat immédiat, j'ai répondu que ce n'était pas assez, et j'ai eu en réponse que c'était ca et rien d'autre.

Au final je pense m'orienter vers cela :

- Rampe Juwel Multilux T5 2*45W 100CM - 75€
-Tube dennerle trocal T5 Amazon Day 45w 895mm
-Tube dennerle trocal T5 Color-Plus 45w 895mm

Pour les tubes, ca va etre commandé sur le Poisson-or.com, quelqu'un a déja commandé des tubes la bas ? j'espere qu'ils ne sont pas bourrins !


coolmind

Là c'est plus compréhensif!!!  :rire: :rire:

Je te conseille de laisser un peu plus de câble au niveau des douilles qu'il y a avec ton ballast, on ne sait jamais! ;-)

Sinon c'est jouable mais attention quand même à bien isoler le tout car l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage.

Une question au passage : les fils actuels sont ton ballast externe sont-ils rigides ou souples????

Car s'ils sont souples cela va être galère de les insérer dans les douilles "juwel"!!!

onkko

C'est ca même

coolmind

Si je comprends bien tu veux mettre un ballast externe sur ta rampe juwel et utiliser tes douilles présentes avec ce ballast!

onkko

Si tu veut, sur mon ballast externe, je couperai juste avant la douille étanche .... j'aurai donc mon ballast avec mes fils étanches et a chaque bout ils seraient dénudés. Ensuite je voudrais reclipser ces deux bouts de fils sur le support douille du juwel et je pourrai remettre deux tubes fluos comme a l'origine, sauf que les fils seraient pas a l'intérieur mais a l'extérieur et sortirai du bac, jusqu'au ballast externe.

Ai-je réussi a t'expliquer ce que je voulais faire ?

coolmind

Que comptes-tu faire avec? Décris-nous d'abord ton montage avant!

onkko

Petite idée bricolo mais n'y conaissant rien je soumet. J'ai réussi a récup les supports douilles + douilles de la galerie

Donc voici les supports douilles + douilles



l'idée serait de couper au niveau de mes doigts



pour garder le fil étanche sauf au bout, dénuder pour mettre les fils au niveau des supports douilles et les remettre sur la galerie juwel, faire sortir les fils par le coté et mettre le ballast a l'extérieur,

mais n'y conaissant rien, est ce dangereux ? merci

onkko

ben ils sont pas vendeurs, le mec me répond, ok sans les néons, 10 euros en moins  :rire: :rire:

coolmind

Apparemment c'est les mêmes ou alors ils sont dans la même ville en Allemagne!!! :rire: :rire: :rire:

onkko

Ok ben j'ai envoyé a bavaria, on verra ;)

Philming

Je sais pas si ce sont les memes. Moi c'était bien Bavaria-trading à l'époque...

onkko

ben écoutes j'ai envoyé un msg a bavaria, enfin le pseudo c'est 'get-it-from-us' c'est bien eux a qui tu as eu a faire ? on verra bien ce qu'ils vont me répondre ;-)

Philming

4 ou 5  mois ca passe vite. Je penses que c'est pas bien grave si tu éclaire un peu les bords. D'autant que sur ces rampes pour une raison ou une autre l'éclairage sur les cotés est un peu plus faiblard qu'au centre. Je serais toi j'hésiterais pas.

onkko

le truc c'est que dans 4 a 5 mois j'aurai une cuve de 120 de long, et je pourrai adapter ma rampe dessus ........ ce bac la sera a l'arrêt

SniperLk

Oui enfin ça va faire vraiment bizarre une gallerie de 120cm sur un bac de 100 :/ et en plus tu vas payer plus cher pour rien. Perso j'essayerais de virer le cadre.

onkko

nan c'est un bac de 100 CM, mais je n'arrive pas a virer le cadre en bois Juwel en haut, du coup en haut du bac j'ai pas 100 mais 101 CM, du coup je prefere prendr eplus large que de me retrouver avec une rampe que je pourai pas fixer.

Philming

Ben si tu prends une rampe comme ca, tu va prendre des 54W de toute facon non? C'est un bac de 120cm?
A l'epoque je les avait pris chez ET. Ils devraient les avoir chez Reef dans une 10aine de jours avec un peu de chance. Les aquastars je les ai pris en allemagne. La :
http://www.aquaristikshop.com/cgi-bin/neu/webshop.pl?t=e_willkommen&userid=VTM2gUG8Mgk8nHtDRDxQw3A3JFWj2O5zPqa


onkko

tu as acheté tes tubes ou ? j'ai demandé pour le gérant de reef, en 45w il n'a que du juwel pr le moment, je ne sais pas si ces tubes sont bons

Philming

Oui paypal. Ensuite pour les tubes j'ai 3 biolux et 2 aquastar.

onkko

et les tubes sont vraiment pourris ? tu as mit quoi comme tube en 54w ? car la ya 80 € mais faut compter aussi le prix des tubes apres :P

Ta payé par paypal?

Philming

Moi chaque commande a été faite en achat direct (négocié). Entre l'expédition et la réception, 3 ou 4 jours max.
Au final la première rampe 3x54W je l'ai payée 80€ fdp compris
La seconde commande c'était une fois la même rampe 3x54W, et une rampe 2x54W. 150€ les deux fdp compris.

onkko

Au fait comment ca c'est passé cette négociation avec bavaria ? ils t'ont fais un truc en achat immédiat pour toi ?

onkko

Etonnant, ou alors j'mexprime mal en anglais  :rire:

Le coup des deux mois aussi, ca a eu du mal a passer ...... apres y'a pas qu'eux, ya la poste  :grr:

Philming

#13
Etonnant. J'ai commandé 3 rampes chez eux. Le deuxième colis avec 2 rampes avait les pieds pétés. J'ai fait une photo, j'ai envoyé, et j'ai recu une réponse rapidement. Peut-être aurais-tu du insister? Ils m'ont renvoyé 2 paires de pieds direct dans la foulée.

Pour les T5 t'inquiètes, Reef doit en recevoir bientôt.

Betty61

Citation de: brust le 03 06 08, 11:58 AM
   J'ai ontenue la mienne  3x54 w en t5  pour moitié prix.
surveille les enchères,ne soit pas trop pressé. ;-)
http://cgi.ebay.fr/T5-neon-rampe-3X54W-au-lieu-de-HQI-120cm-Tropiclight_W0QQitemZ180248901061QQihZ008QQcategoryZ140599QQtcZphotoQQcmdZViewItem
   Regarde dans la boutique,ça vaut le coup

                  :pint:

Salut Brust,

Pourquoi svetila.com ne propose pas ces tubes T5?

onkko

Le filtre externe est arrivé avec des morceaux pété et complétement différent de la photo. J'ai envoyé un mail au vendeur ebay qui m'a demandé de prendre des photo du filtre et du colis, depuis ca, aucune nouvelle

Philming

Ah bon quoi donc?

onkko

Malheureusement j'ai eu une mauvaise expérience avec bavaria, je n'veut plus entendre parler d'eux  :colere:

Philming

#8
J'ai acheté une 3x4W chez bavaria-trading (ebay) pour 80€ (FdP compris) sans les tubes qui sont pourraves de toute manière. Je les ai contactés directement et j'ai négocié.
J'en ai deux comme ca, une 3x54W et une 2x54W. Il y a des photos du déballage sur mon sujet "Présentation de mon bac;-) " si tu veux voir ca de plus près.

SniperLk

Moi qui pensait que ces rampes etaient hors de prix :). Surtout que ça donne un bon effet un bac ouvert je trouve.. Pour les enchères si je peux te donner un conseil c'est d'enchérir à la dernière minute, en effet tes autres enchères ne feront que monter le prix de l'objet.

brust

   Un peu cher en achat immédiat........... :peur:

   J'ai ontenue la mienne  3x54 w en t5  pour moitié prix.
surveille les enchères,ne soit pas trop pressé. ;-)
http://cgi.ebay.fr/T5-neon-rampe-3X54W-au-lieu-de-HQI-120cm-Tropiclight_W0QQitemZ180248901061QQihZ008QQcategoryZ140599QQtcZphotoQQcmdZViewItem
   Regarde dans la boutique,ça vaut le coup

                  :pint:

onkko

et entre cette rampe T5 Juwel, ou celle ci :

http://cgi.ebay.fr/A-saisir-Rampe-T5-3x54-watts-120cm-neuve-pour-aquarium_W0QQitemZ260245944728QQihZ016QQcategoryZ115121QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

laquelle serait mieux ?

La T8 reste moins cher mais bon les deux tubes d'origines sont pourris et au final sont a changer également ..... et je dois rajouter un troisieme néon avec ballast pour atteindre mes 90W, avec la t5 j'ai mes 90w sur les deux tubes.

cyrilou06460

par contre, une question que je me pose, pourquoi dennerle donne une durée de vie de ses tubes de 10000h ?? car si on éclaire 10h par jour ça fais 1000 jours soit 3 ans, ça parais beaucoup pour un néon ... ??

par contre si ça marche, c'est le top

cyrilou