Problème diffusion de CO2

Démarré par Matlo74, 28 10 15, 09:24 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Matlo74

Hello

C'était définitivement l'atomiser qui posait problème. J'ai maintenant un système qui fonctionne.

J'ai une petite question. La pression bouteille était de 850 psi mais en fin de journée elle est passée à 950 psi. La diffusion se passe bien j'ai pas l'impression d'avoir de fuites (test rapide savon). Une fois lelectrovanne fermée? La pression est redescendue dans la nuit à 850.

C'est normal cette variation de pression ? La pression de sortie elle ne bouge pas

Merci


Ysiatis

#36
Citation de: Greg78520 le 06 11 15, 16:54 PM
Chauffe un peu ton tuyau, ça sera plus facile à le faire rentrer.
Mais tu es vraiment insortable, Greg ! :*ll*: :-D :roll2: :roll: :rire:

(Pardon Matlo, je ne pouvais pas louper une occaz d'embêter "Mr 3h" lol)

Greg C

Chauffe un peu ton tuyau, ça sera plus facile à le faire rentrer.

Matlo74

#34
Hello

J'ai reçu mon diffuseur un doaqua music 15 mais mon tuyau CO2 ne rentre pas dedans. J'ai raté quelque chose ?

Merci
Édit : j'ai chauffé e tuyau et j'ai réussi ....

Matlo74

Il y a effectivement de fortes chances que ce soit cela (mon détendeur marche à 1.5 bars).

J'attends un diffuseur standard pour voir si tout fonctionne bien

swee

C'est donc maintenant sur que ton atomiseur demande une pression trop élever par rapport à ce que ta bouteille envoie...

Matlo74

J'en ai commandé un aujourd'hui

Greg C

Oui à mon avis, essaye avec un diffuseur classique.
T'en as ?

Matlo74

merci.

Ca a l'air de fonctionner. Il faudrait que je teste avec un diffuseur standard et pas un atomizer

swee

Oui. Si tu souffles dans le tuyaux qui arrive dans le compte bulle, que tu vois des bulles, et que l'air ressort à la place de là ou il doit y avoir le diffuseur, c'est que le compte bulle n'est pas défectueux.

Matlo74

Qu'est ce que je dois vérifier ? Que l'air ressort du tuyau qui va vers le diffuseur ?

swee

Euh, si tu souffles dans les tuyaux en laissant le compte bulle comme je te conseille, tu verras de suite s'il pose problème ou non, mais bon.

Matlo74

Mince c'est bête on est presque voisin...

Greg C

Arff, fallait demander avant, je viens de refiler un en rab à un pote, je suis sur Peron (01630) ...

Matlo74

C'est ce que je vais faire. Je vais voir si quelqu'un en a pas un dans le coin de chez moi (saint ju en genevois) en attendant ma commande

Greg C

Essaye un autre compte bulle

Matlo74

pas de soucis de ce côté les tuyaux sont neufs

MAt

swee

Essaye en soufflant dans le tuyaux sans la bouteille ni le diffuseur pour voir. ;)

Matlo74

#19
Oui j'avais indiqué dans le premier postaient direct cela fonctionne. J'ai même essayé avec une petite bouteille de chez dennerle en direct Ca fonctionne

J'utilise des petits détendeurs Ista peut être pas adaptés à un atomizer

Greg C

Faut mettre l'écrou de serrage sur le tuyau puis connecter le tuyau puis visser donc ta 1ere solution.

Pour moi, c'est ton atomizer qui merde, ceux là sont comme ceux que l'on trouve chez Aquascape, ils demandent une pression de 2 bar et je ne sais pas si t'as assez avec ta bouteille de soda-stream.
T'as essayé sans le compte-bulle, directement via l'atomizer ?

Matlo74

Citation de: Greg78520 le 29 10 15, 15:33 PM
Bizarre, j'ai le même (sur du JBL u201) et pas eu ce soucis.

Question conne mais sait-on jamais, t'as connecté les tuyaux dans le bon ordre d'entrée/sortie.

Fait nous une tof de ton montage, ça peut aider.

Petite question vu qu'on a le même compte bulle. Les 2 colliers de serrage ils sont d'abord montés sur le tube puis vissé ou alors tu les laisse sur le compte bulle, inséré ton tube et tu visse par dessus ?

Chez moi c'est la première méthode


Greg C

Ok donc à mon avis, ce n'est pas lui le soucis car si tu as un atomizer comme ceux de chez aquascape, alors le tuyau est serré par l'écrou.
Pour moi, c'est ton atomizer qui merde.

Matlo74

non il se barre côté compte bulle

Greg C

Le tuyau se barre du côté de l'atomizer ou du compte bulle, ça se trouve, c'est ton atomizer qui merde.

Matlo74

Oui les connections sont bonnes avec les triangles in et out (vers atomizer).

J'ai refait un test et à chaque fois le tuyau du compte bulle vers atomizer se détache violemmen Comme si le co2 s'accumulait (et pas de diffusion)

Je vais faire une photo du montage

Matlo74

Oui les connections sont bonnes avec les triangles in et out (vers atomizer).

J'ai refait un test et à chaque fois le tuyau du compte bulle vers atomizer se détache violemmen Comme si le co2 s'accumulait (et pas de diffusion)

Je vais faire une photo du montage

Greg C

Bizarre, j'ai le même (sur du JBL u201) et pas eu ce soucis.

Question conne mais sait-on jamais, t'as connecté les tuyaux dans le bon ordre d'entrée/sortie.

Fait nous une tof de ton montage, ça peut aider.


Greg C

T'as une tof de ton compte-bulle ?

Matlo74

Ça veut dire que c'est le compte bulle qui pose problème ? Parce qu'en direct, la diffusion fonctionne bien.

Greg C

Il me semble que pour les atomizers, il te faut au minimum 2 bar donc si tu n'y es pas, c'est peut-être la raison de ton problème ;-)

Matlo74

Non j'ai vérifié plusieurs fois et regardeé dans la notice pour être sur

gael 10

ta pas mis ton anti retour a l'envers ? au cas ou ... :rire: