Fond transparent

Démarré par aquateddy, 19 02 11, 22:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kevdu69

Ah bon ???
Du simple plexiglas transparent irait,  moi qui pensait quil fallait en prendre des sablés.

Reste plus qu'à trouver une plaque de 200*50 cm ^^

jojodu13

Salut, PMMA blanc translucide  :pint: :up:

kevdu69

Bonjour,

je me pose une questions,

j'ai une connaissance qui travail dans le "plexiglas" et qui peux donc m'en procurer.

Le probleme, c'est que je ne sais pas lequel serait le plus appropriée au retro-eclairage(bac de 2m) .

Je doute que le plexi transparent irait :roll:

Merci

texou

Je ne l'ai pas encore installé non plus. Sous une quinzaine normalement

Mellonman

Citation de: ricom le 07 10 11, 22:45 PM
par contre j'ui allé fouiner sur les descriptifs de vos bacs .... vous l'utilisez sur lequel ???? et avec quel tube derrière ?
Sur mon grand bac je l'ai pas encore installé mais je l'utilise sur mon 60cm, avec un tube de 15w derrière.

ricom

super, merci pour les infos ...
je me demandai à quel point il fallait qu'il soit opaque ...

par contre j'ui allé fouiner sur les descriptifs de vos bacs .... vous l'utilisez sur lequel ???? et avec quel tube derrière ?
comme ça j'aurai toutes les infos et une idée de=u rendu parce que 35 € le fond faut que je fasse voir à madame que c'est INDISPENSABLE  :sifflets:

une chose est sur , je vais ptèt réussir à avoir le mème fond que vous mais pour ce qu'il y a devant y a encore du boulot .... :ooo:

texou

Citation de: Mellonman le 07 10 11, 17:16 PM
Pareil, j'ai commandé la référence WN370GT.
Je viens de vérifier... La même pour moi! :ange:

Mellonman


texou

Perso j'ai commandé sur ce site:

http://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/produits/plaque-5n7n4w7zmsi.html

Par contre je ne sais plus laquelle finition j'ai pris! Faudra que je regarde ma facture!

ricom

salut tout le monde

je remonte un peu ce sujet ... je compte me faire un fond rétro-éclairé avec du plexi  ... mais vous mettez quoi comme plexi ? quelqu'un aurait un ptit lien vite fait bien fait javascript:void(0);
il m'en faudrait une plaque de 150x50


merci

Personne077

Thanks

Bon pour moi ormis un truc rigide maintenant c est trop tard et j aurai des ventouses a coller en plus derrière donc ça sera plexi a terme

axelwin

Citation de: Personne077 le 10 06 11, 16:32 PM
Mouiller avant le verre copieusement et chasser avec la raclette en mouillant aussi l exterieur pour pas laisser de traces sur le film.

Le résultat est satisfaisant pour le prix MAIS le film étant électrostatique et non collant après on bricole plus dessus, sinon reseance de chassage d air.
Donc manipuler le bac avec précaution pour le remettre en place.

Salut, j'ai posé ce type de film sur mon bac (film "dépoli" acheté chez Leroy M. pour une trentaine d'euro).
pas de soucis pour moi et beau résultat, par contre je confirme qu'il faut bcp d'application lors de la pose.

Qqles astuces :

> pour que ça "colle" et éviter les bulles d'air, il faut vaporiser de l'eau savonneuse et  rapidement après appuyer très fort avec la raclette  du centre vers les bords pour :
. chasser l'air (bulle assurée sinon ! => utiliser une lampe en arrière plan pour ne pas rater de bulle)
. chasser toute l'eau savonneuse (les traces de trainées qu'on peut voir parfois sont dû à l'eau savonneuse qui sèche sur la vitre de l'aqua si on ne la "chasse" pas assez rapidement > perso du tout recommencé à cause de ça, ayant pris trop de tps lors la 1ère pose).

> pour éviter que les bords du film ne redécollent (en particulier sur la partie sup du bac en cas de débordement d'eau et d'infiltration), j'ai mis un peu de vernis incolore sur tout le pourtour du film.

=> mon film est collé depuis plus d'un an à présent et ça n'a pas bougé depuis.


A noter qu'avant le film de chez Leroy M. , j'avais testé le film "pas cher" d'Ikea... Et bien j'ai compris pourquoi ce dernier était bcp moins cher : lorsqu'on appuie avec la raclette pour chasser l'air, et bien le film finit par se déformer et du coup à gondoler sur les bords (voir redécoller après la pose)... j'ai même pas endoit réussi à le percer en passant au travers en "accrochant" avec la raclette... bref de la m... Aucun de ces soucis avec le film plus cher, celui-ci étant bcp plus épais et "indéformable".

A+

jojodu13


Personne077

Oui mais vu ma config, ça sera plexi fin avec juste 2 mini pinces sur le haut du bac, vu qu il est ouvert.

Merci jojo

jojodu13

Ou alors lui fabriquer un petit cadre en bois et le fixer dessus afin qu'il reste bien tendu, comme ça pas besoin de le coller :sifflets:

;-)

Personne077

Petit retour après qq semaines :

Malgré une application au poil, il y a quand même des bulles degueu qui apparaissent et comme c est électrostatique les bords sont très délicats niveaux manip.

Donc dès que je peux ce sera plaque plexi.

Personne077

Bon le film est posé.
Le coté pratique c est qu il est en largeur 50 donc pas de retouche sur la hauteur et Ca c est vraiment bien :
Pour le couper proprement prévoyez un cutter très coupant car le film plastique est pas super décidé a se laisser faire.

Être a 2 est juste une nécessité !

Mouiller avant le verre copieusement et chasser avec la raclette en mouillant aussi l exterieur pour pas laisser de traces sur le film.

Le résultat est satisfaisant pour le prix MAIS le film étant électrostatique et non collant après on bricole plus dessus, sinon reseance de chassage d air.
Donc manipuler le bac avec précaution pour le remettre en place.

Voilà le petit retour.

Personne077

Levée d écrou demain normalement
:bump:

Mp

moustik_2002

pov tit père ca commence a etre long dans ta chambre d'hopital !!! Tu as quoi si c'est pas indiscret?

Personne077

Je ne l ai pas encore posé, je suis comme qui dirait l hôte involontaire d APHP pour le moment. Mais des que je rentre, je vais accéler le processus.
J ai déjà posé ce genre de film, moi je mouille bien au vapo, par contre il faut vraiment être 2 pour faire sa propre.
Je te dirai des que c est fait mais il ne sera pas encore en eau ;)

moustik_2002

Alors Personne quoi ca donne au final ? bien ou bien ? :ange:

Personne077

Le colis est arrivé  :miam:
Je confirme que sur la notice il faut mouiller le support avant de le mettre et chasser l eau avec la raclette fournie ;)

moustik_2002


jojodu13

Citation de: moustik_2002 le 19 05 11, 10:48 AM
Jojo je veux bien de ta chute pour mon 45 litres si tu sais pas quoi en faire j suis dans le 06 :)


si a terme j'arrive pas a la vendre dans sa dimension je te recontacte  :pint:

bon sinon j'ai testé, c'est good !! comme celle de run  :bump: l'effet en reel est beau mais en photo c'est encore mieux  :xx:

j'vai dailleur poster une photo sur mon topic  :merci:

cookie

Citation de: PERSONNE077 le 18 05 11, 22:05 PM
Je pense qu il faut mouiller le verre avec une eau savonneuse au vapo et chasser l air et eau après non ?

Je vais essayer

moustik_2002

Jojo je veux bien de ta chute pour mon 45 litres si tu sais pas quoi en faire j suis dans le 06 :)

Personne077

Citation de: cookie le 18 05 11, 21:15 PM
J'ai testé un bout du film opaque Amorf Frost sur le nano
le rendu est pas mal sauf que ça bulle un peu  :gr:


Je pense qu il faut mouiller le verre avec une eau savonneuse au vapo et chasser l air et eau après non ?

cookie

J'ai testé un bout du film opaque Amorf Frost sur le nano
le rendu est pas mal sauf que ça bulle un peu  :gr:

jojodu13

Bon Ben finalement j'ai pris le pmma blanc "diffusant" chez le pro, il me l'a coupe a la taille du bac, je vais faire profiter mon pote Ace d'une chute, il va m'en rester une de 120/50 si quelqu'un est intéresse  :oui:

Personne077

#46
et voila

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260784621669

:bnoel:


Je ne l'ai pas encore reçu, ca devrait pas tarder.
J'essayerai de penser à donner mes impressions

mp ;)

tenshu

Citation de: PERSONNE077 le 18 05 11, 09:27 AM
Sur la bay, j'ai trouvé le fameux film suédois pour moins de 8€ livré... je dis ça... ;)

Lien?

jojodu13

merci PERSONNE007 mais je cherche vraiment en plaque pour des raisons pratiques (manque d'accés etc...), sinon j'ai un beau suédois prés de chez moi  :jesorsd:

je pense que je vais prendre la plaque de 150/100 .... si ils peuvent me la couper a mes dimensions il m'en restera la moitié, si jamais quelqu'un est intéréssé il pourra peut etre en profiter  :-)

Personne077

Sur la bay, j'ai trouvé le fameux film suédois pour moins de 8€ livré... je dis ça... ;)

jojodu13

Citation de: run le 11 03 11, 18:04 PM
salut ;-)
moi,j'utilise ça ;-)
du polycarbonate blanc translucide.(la c'est 4mm mais du 2 aurai suffit).
je le colle au bac et je met un tube derriere ;-).
http://tof.canardpc.com/view/9a7244ad-7dd7-44e3-b600-ce93b5d7a922.jpg


pfff pas moyen d'en trouver par chez moi  :gr:
soit chez castoche, ya des plaques qui s'arrètent a 100cm alors qu'il me faut 120, soit c'est la plaque complette de 2m50 / 1m a 65€  :xx:
soit chez un pro qui m'a été conseillé, la plaque de 150/100 qui irait bien mais a 50€ TTC  :non: :non: :non:

chui un peu dégouté la  :cry:

cookie

Et bien oui c'est plus simple  :merci: