J'ai un soucis sur mes HQI

Démarré par Guy49, 10 11 09, 20:55 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guy49

Bonsoir à vous,

J'ai une rampe fait maison en HQI qui tourne depuis environ 7 ans et là j'ai un soucis de taille...

Donc pour résumer, ma rampe alimente un bac de 1200L brut amazonien.. J'ai 4 HQI de 70W fait avec 4 ballasts ferro-mécanique  qui venait de Chez ET, ou j'ai passé du 5200K dans des halogènes prévu pour du 500W.

Donc depuis des années et à part changer une ampoule de temps en temps par ce que j'avais peur quelles perdent leur qualité, tout fonctionnait bien, mais depuis dimanche cela ne va plus..
Pour finir mon explication de mon installation, les 4 sont alimenté par la même alimentation qui elle est divisé en deux qui à deux programateur mécanique à 3€ sur chaque..
Donc si vous avez tout comprit, 4 programmateurs pour 4 HQI..

Le problème.....
Depuis dimanche j'en avais un qui faisait que de s'éteindre, et ce rallumer...
La première chose que j'ai voulu faire est de remplacer l'ampoule par une neuve...
Elle n'a jamais voulu et même avec une deuxième s'amorcer..
J'ai donc remis la vieille qui ne déconna plus...
Mais aujourd'hui en rentrant ce soir, ma femme me disa que ce n'était pas Noël, car tous mes bac faisaient que de s'éteindre et de ce rallumer..
Donc elle débrancha les HQI en m'attendant...
Alors en premier lieu et faisant comme Thomas, j'ai voulu voir cela par mes yeux et je vis la même chose...
Après je débrancha celle qui clignotait dimanche et cela na pas changer, toujours Noël....
Donc j'ai enlevé une deuxième et toujours pareil..
J'ai pensé après que cela pourrai venir de mes programmateurs de chez Bonux, et brancha une par une sans eux mes lampes.
Donc 1, OK, puis 15 minutes après la deuxième OK, puis la troisième après le même nombre de temps OK, puis je mis celle qui clignotait dimanche et moins de 2 minutes après Sapin de Noël..
Donc je débrancha et 10 minutes plus tard deux sur trois on coupé...
Donc je laissa à la fin la dernière qui durai et ousp elle coupa comme les autres..

Donc je demande si il y a un médecin dans la salle, et si c'est grave docteur ????

Que faire ?