urgent,question sur mise en place terreau??

Démarré par nicocross22, 21 03 09, 11:37 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rouliane

Ca remontait vraiment souvent. Il me semble d'ailleurs que j'avais fait un post à ce sujet, mais c'est loin(avril 2008 en gros)
Ca remontait souvent, et surtout ça emmenait petit à petit le terreau en surface. J'avais jamais eu ça sur des précédents bac sur lesquels je tassais jamais, et c'était le même sol (aquabasis plus).
Depuis je conseille de le faire  :-D

Mellonman

Citation de: Rouliane le 21 03 09, 23:26 PM
Je l'avais pas fait dans mon bac et des bulles d'air remontaient en permanence, j'ai du virer toute la flotte et le sable pour retasser le terreau.
Juste pour éviter que des bulles d'air ne remontent ? C'est si gênant que ça :??:

Rouliane

Bonsoir,

Perso je te conseillerais de le tasser. Je l'avais pas fait dans mon bac et des bulles d'air remontaient en permanence, j'ai du virer toute la flotte et le sable pour retasser le terreau.

Tsubasa

Par rapport à tony moi je le l'humidifierai avec un vaporisateur et je le tasserai avant d'y ajouter par dessus le sable histoire d'éliminer le plus d'air possible. :rire:


tony2

Pas spécialement. Tu dispose ton aquabasis, tu égalise et basta. Enfin si, tu dispose ton sable pas dessus.

Deux options, avec ou sans grillage entre les deux couches. Si tu dispose peu de sable "moins de 5-6cm" tu risque les remontés lors des plantation ou déplacement de plantes. Voilà c'est tout.

nicocross22

bonjour a tous je commence l 'installation de mon aqua j' ai reçu 2 sacs de terreau aquabasis et je voulais savoir si il fallait tasser le terreau ou pas du tout :??: merci