[lupal] 600L, 12 Pterophyllum sp rio momon, enfin là!!!!

Démarré par lupal, 24 02 09, 12:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

#26
je ne sais pas à quoi ressemble des leopoldi juvénile, mais si je compare avec des adultes, ils ne ressemble pas à des leopoldi....ils sont trop haut de corps et n'ont pas la tache ronde juste derrière la dorsale..... :??:

ElTofi

wooooaaa... petits petits... les bestioles...

tu les as trouvé où déjà à cette taille ? sauvages ou élevage ?

lupal

#24
Comme promis voici les photos, aprés une acclim osmotique de 3h1/2 et thermique de 1h1/2!



:love: :love: :love:
Merci les barjots!

lupal

#23
ils sont là :love: :love: :love: :love: :love: :love:



12 Magnifiques scalaires, de 3/4cm!

Manon des sources

Comment ça "MES" leopoldi....

Je n'en ai pas mis depuis des lustres!  :rire:. En tous cas le dernier qui en a mis c'est toi  :ange:

bon d'accord, sont tous pareils mais bon, c'est pas une raison.

Je ne me lasse pas des photos des autres  ;-)

a+

--
Mds





ElTofi

Ben Manon... t'en as pas assez des photos de tes leopoldi ?
:jesorsd:





lupal

#20
non!  :jesorsd:

Manon des sources

Je ne demande meme pas si on aura des photos  :sifflets:  :rire:

lupal


Manon des sources

Expres pour qu'ils les mangent  :merci:!!!!
C'est le paradis, tu les reçois quand tes poissons?

lupal

#16
Non cabomba, mais je le sais je les ai plantée expres!
Je sais se seront des veinard, avec du vert en pagail et a volonté, j'en garde dans un autre bac expres :-p

Manon des sources

Salut,

Ils vont etre au paradis, les veinards  :-), il est superbe ce bac!
Par contre, je crois que tu peux dire adieu aux petites feuilles fines (Limnophila?)

A+

--
Mds


Lionel.Adam

Joli bac en tout cas...tiens nous au courant. :up:

lupal

#13
Ca pousse ça pousse :bump:
Ils seront bientôt là et j'en peux plus d'attendre :fou:


Les nez rouges ont été donnés au club dont je fais parti (club APRON de Portes les Valences)
Pour les néons je pense leur faire un bac spé peut-être

lupal

#12
Bon voici le bac avec la plantation augmentée :


Au centre avant plant : Echinodorus Latifolius
Derrière de gauche a droite on trouve : 1Echinodorus Rubin ; 1 Echinodorus Rose
En fond de bac trois pieds Echinodorus Martii Major qui devrait pousser en faisant de grande feuille cachant tout le fond du bac.
Sur la droite un pied Echinodorus Uruguyanensis Africanus
Quelque tige de cabomba et d'egéria si mes souvenir sont bon (j'ai la flemme de chercher)

Les paramêtres sont les suivant :
PH 6.4 100/150mµ
10/15No3 - 0No2 - 0.1Po4
27/28C°

La population actuelle
4 L184
2 Platydoras costatus
15 corydoras sterbai
10 nez rouge
4 farowella acus
5 otocinclus
2 couple nanacara aureocephalus
1 couple apistogtamma trifaciata (Merci LUC!!!)
1 Male et 4femelle Apistogramma agazisiis tefe F1 (merci JULIEN!!!)

ElTofi

chez moi, plus que le vivant... les lentilles d'eau n'ont pas survécu plus de 3 jours... idem pour les plantes à boutures ou à feuilles fines (Cabomba, Bacopa, Ceratophyllum, Elodée, etc...)

Chez Manon, ils tapent dans les repros d'Ancistrus et les Characidés ne doivent pas faire les malins... chez moi, ils n'ont touché ni aux alevins de guppy, ni aux néon innesi de 2.5 cm que j'ai introduit il y a quelques mois.

Apparemment, et si on s'en réfère aux documents sur le site mis en lien sur mon topic (Pterophyllum quelque chose), ils sont avant tout opportunistes et omnivores... à tester pour voir ce qui leur convient le mieux.

lupal

#10
Bon pour ce qui est du bac, c'est donc Ok :bump:

Parlons maintenant des bestioles en elles meme, que leur donnez vous comme nourriture, fesant parti des cichlidés, je garde du tetra prima sous la main, mais par habitude je varie avec paillette et congelé, Manon dis dans ton post qu'ils apprécie la verdure, est ce le cas chez toi?

ElTofi

Citation de: lupal le 25 02 09, 19:49 PM
D'aprés vous est-ce que le fait que mon bac soit trés planté va atténuer les friction, en délimitant plus facilement des territoires?

Etes-vous en bac planté?

pour te donner une idée du mien :



Les Echinodorus ont vraiment bien poussé depuis, ils couvrent toute la partie gauche, la diagonale centrale et un pied finit de grossir devant la décantation interne sur la droite.

Va voir sous ce topic :

http://forum.aquagora.fr/7/mon-720-litres-pterophyllum-leopoldi/0/

Je l'alimenterai avec de nouvelles photos ces prochains jours.

lupal

#8
Parce que de ce que j'ai pu lire de ci de la, il y a une maladie qui touche actuellement les altums, et qu'il est trés difficile de s'en procurer en bonne santé...
A vérifier

KeVin72

petite question : avec ce volume, pourquoi pas des Altum ? ( je sais que ça se trouve pas partout mais bon )

lupal

#6
D'aprés vous est-ce que le fait que mon bac soit trés planté va atténuer les friction, en délimitant plus facilement des territoires?

Etes-vous en bac planté?

Manon des sources

Salut,

Citation de: ElTofi le 25 02 09, 06:34 AM
.../...
Pour ma part, je suis redescendu à 12 individus... ça tape un peu, d'autant qu'il y a deux couples en formation, mais pas tant que ça...

Beaucoup de mouvement depuis quelques jours, je ne sais pas pourquoi.
Ils commencent a se prendre par la bouche, j'aime pô ça...

A+

--
Mds



ElTofi

Sans aller jusqu'à 25°, tu peux sans doute baisser un peu ta température. Mes Leopoldi sont depuis une dizaine de mois dans un 720 litres bruts à une température entre 26° et 30° en fonction de la température extérieur (bac ouvert, dans une pièce très exposée à la lumière du soleil et donc avec de grandes variations de température).

Ils n'ont pas l'air de s'en plaindre...

Pour ma part, je suis redescendu à 12 individus... ça tape un peu, d'autant qu'il y a deux couples en formation, mais pas tant que ça...

lupal

#3
Merci philip :merci:

Pour la température, je pensais qu'il fallait du 28C° comme le discus, et je me rends compte que c'est un paramêtre que je n'avais même pas recherché :sifflets: :jesorsd:

philippe31

une température de 25 serait plus adaptée à tout le monde je pense , sinon pour moi c'est bon
(en dehors du fait que si tes scalaires veulent pondre une fois adultes tous ces tetra vont bouffer leurs oeufs, mais on en est pas la ...)

lupal

#1
Bonjour, voilà j'arrête le discus, et compte me mettre au scalaire.

Voici le bac : 700litres rena aqualife donc 550litres net filtration bac a décante 120litres en cours de réalisation, éclairage 4 fois 58W philips tld 965

La plantation sur sol constitué de pouzolane avec cordon chauffant puis deponit 4/5cm et sable de loire 6/8cm: cripto balansae X10 pieds, anaubia, echino ozelot, echino cordifolius, echino rose, Echinodorus Martii Major X2, Echinodorus Rubin, Echinodorus Uruguyanensis Africanus, Echinodorus Latifolius X10 petits pieds, Alternanthera Rubra X 8brins, velisneria gigantea X5 pieds, lotus rubra.

La population actuelle : 15 sterbai, 10cardi, 10 nez rouge, 5 L184, 4farowela acus, 2platidoras costatus, 1couple agaziis F1, 2couple nanacara aureocephalus.

Actuellement, mes paramêtre sont les suivant 120/150mµ ph 6.4 (injection co2 via station dennerle) 28C° Changement d'eau 150litres par semaine a 120/150mµ préparé a l'avance tempérée, filtré sur résine anti nitrat et résine anti phophaste, puis uv.

Ma question est la suivante : Est-ce qu'une trouppe de 8/10 scalaire juvénile serait correct? Le bac est-il conforme a leur attente? :roll2:

Merci de me donner votre avis, vos critiques (tant quelle sont constructives :-D)