[topic unique] Ponte Baryancistrus beggini (Ex L239 "Blue Panaque")

Démarré par Kashmir, 09 08 07, 21:42 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kashmir

#254
Re,

Chtite photo du jour

Ben sont toujours pas mort, suis blasé  :-D

A trop focaliser sur les 239 j'en ai oublié d'autres ;-)

:-D :-D :-D

A+

Kashmir

Salut,

Ben ils vivent toujours, font des crottes et poussent très (trop) lentement à mes yeux.
Voilà quelques clichés du jour.









Hs: Pour Jools je sais pas ce qu'il a foutu des premières photos, à priori il tient à ce que mon nom figure dessus et moi je veux pas, donc ben il en aura plus. Ou il se démerdera pour les trouver comme un grand ;-)

A+

Hypancistrus_spp

Alors Charles!!!

cela en est ou?? de nvelles photos??
Pense les envoyer par mail à Jools!! (les nvelles)
A+++
Yann

Kashmir

#251
Mouep,

Ben suis pas doué pour m'étendre sur de longues lignes juste pour le plaisir de me lire.

Donc pas grand chose n'a changé. Plus de poissons, moins de conduc mais suis intimement pas convaincu que ça ne change quoi que ce soit.

8 pontes au total, une qui fini par faire semblant de vouloir réussir, je chercherai pas midi à quatorze heure.
C'EST UN GROS COUP DE MOULE

A+

Manon des sources

nan nan  :-)....

Il y a forcemnt qqchose qui a change  :-)
Tu a trouve amenener une larvouille a un jeune.
Tu a trouve comment nourrir les jeunes.

Tu a surmonte les difficultés les unes après les autres  :merci: Tu nous a laisse avec des pontes et des echecs sur l'elevage et te revoila avec des jeunes magnifiques  :up:. Il  y a forcement eu des ajustements, ca peut pas être le hasard :-)

A+, re-felicitations

--
Mds





Kashmir

Citation de: Manon des sources le 07 09 08, 20:31 PM
Magnifique, maintenant il va falloir nous expliquer comment tu en est arrive la :-)

Bon ça rien de plus simple, il suffit de lire le topic depuis le début.

Manon des sources

Salut

Sont tres bien tes photos.

Citation de: Kashmir le 07 09 08, 20:02 PM
Re,
../...
A+

Magnifique, maintenant il va falloir nous expliquer comment tu en est arrive la :-)


serge

Ils ont les ventres bien arondie, excellent.

Une gueule de carnivore et déjà des odontodes, il ne 'embête pas le petit

ElTofi

Cool,

tu nous rajoutes quelques explications et je passe le topic sur la section "les repros des membres"... elle vaut la peine, celle-là, non ?

Kashmir

Re,

Quelques clichés (pourris) du jour.

La meute de face

La meute de dessous

Un chtiot qui se ballade

Vue dorsale

Vue ventrale


A+



Hypancistrus_spp

Bravo!!


Mega Classe!!!!

Si jamais...tu peux envoyé les photos avec ton nom à Jools pour PC...il sera super heureux.... webmaster@planetcatfish.com

A++
Yann


Kashmir

Ben tu peux bien t'imaginer ma tête quand je me dis "oh zut encore des oeufs de 239, c'est d'un lassant"  :-D

westafrica

Chapi Chapeau kash! J'aurais bien aimé voir ta tête quand tu as remarqué ces petits tant attendus ;) .

serge

Tu as aussi une couche autour du cerveau?

Alphonsebrown

Méga clap clap Kash!

Lois, sacrée couche en effet  :*ll*:

sibelius


Loïs

Bha heureusement que tu me le rapelles.... j'avais complétement zappé....

Je t'envoie ça demain depuis le boulot! (Là je vais me re-coucher!)

serge

Ah bon, toi aussi bizarre, ca devait être les saucisses crues......
n'oublie pas de m'envoyer un mp concernant Herr......

Loïs

je savais déjà aussi mais je dis bravo quand même!

mais.... j'ai vraiment mal à la tête là..... comme l'impression d'avoir une couche autour du cerveau...  :-D

serge

je savais déjà mais je redis "super classe"
bravoooooooooooooooooo

Matien

Salut Kashmir!
Bien joué et félicitations!
C'est vrai que ca faisait longtemps!
@+
matien


Manon des sources

Salut,

Deja, contente de te relire  :-)
Et je dis chapeau!

et puis tout pareil comme ElTofi, tiens nous au courant  :pint:

A+

--
Mds


ElTofi

#228
Alors ça, c'est bien ton genre de faire ces repros surprises  :ooo: de quoi j'ai l'air, maintenant, avec mes 180 Pseudacanthicus "noirs"... c'est d'un banal par rapport à ton "Blue Panaque"  :rire: :rire: :rire:

chapeau bas, M'sieur Kashmir... tu es conscient que c'est une première totale, non  :pint: ? Faudrait voir avec le seigneur des steppes nordiques  :-D s'il a connaissance d'une telle repro, même à petite échelle chez nos amis Teutons...

en tous cas, nickel... :up:

Continue de mitrailler, il y a une nouvelle section qui va s'ouvrir ces prochains jours où l'idée est de collecter des infos illustrées sur les repros de nos poissons... Si on peut y mettre un topic qui explique le comment et suit l'évolution de tes bestioles, ce serait top génial  :ooo:

Encore bravo Kash...

Kashmir

Salut,


18 Août découverte de 7 "larves" hors tube par hasard, pas vu de ponte ni rien.


26 Août reste 6 larves qui se colorent bien vite par rapport aux précédentes couvées, le sac se résorbe vite et bien.


31 Août reste 5 larves toutes noires qui s'alimentent  :bump:


Cétipamimi


A+



Kashmir

Re,

Suis bien d'accord et par principe je ne collecte jamais les oeufs ou larves sauf s'ils sont dehors.
S'ils continuent à pondre à cette fréquence c'est vrai que ce n'est pas un drame de perdre une ponte.
Vu le bouillon dans la cuve, je pensai au lieu de créer une barrière près du tube carrément couper les deux "grosses" pompes de brassage à l'éclosion.

A+

Hypancistrus_spp

Hello Kash!!

Desolé pour la ponte!!!
Aller cette fois c'est la bonne!!!
Tu devrais la laisser avec le male celle ci... que risque tu?? Au pire d'attendre une nouvelle ponte!!
Met un pierre sur le coté de la grotte pour casser la courant et ainsi le male aura moins de peine a garder ses oeufs dans la grotte!!
A++
Yann


xjr


Salut,

Tes oeufs de Pâque sont petits cette année :*ll*:

Kashmir

#222
Nouvelle ponte  :up:

Merci le lapin  :roll2:

sibelius

hello
un méga big clap clap pour ton obstination et ta persévérance  :oui:
un jour viendra  :cool: