Ethique dans la vente des repros

Démarré par ElTofi, 31 10 08, 06:34 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

Dites, le sujet initial a été bien traité, non ?  :sifflets:

On peut en rester là ? Je crois que chacun a donné son avis, (presque) toujours dans le respect de la charte et des autres... alors si on évitait de repartir pour un tour, d'accord ?

Tofi, cool-zen  :cool:

Eragon

Citation de: Gégé13 le 28 11 08, 21:10 PM

Je pense que chacun a ses points de vus mais la sincèrement vous cassez du sucre sur le dos de certaines personnes qui se donnent vraiment beaucoup de mal pour reproduire certaines espèces...est c'est vraiment nul.... car la vous mettez tous les éleveurs dans le même sac et c'est pas parce qu'on voit souvent les mêmes personnes aux bourses qu'il le font juste pour ce remplir les poches....

guppys , xiphos dans le(s) cas dont je parlais plus haut vraiment trop dur a reproduire  ( je ne parlais pas de L  )

je retourne vidés mes bacs ( sur 16 il m'en reste 5 qui tournent encore )

@ Serge , les deux poissons dont je t'avais parlé sont toujours là ..... ils t'attendent .........

Shaka

Quel débat.......
Perso:je commence en douceur le Lori.....
Je trouve ce poipoi très beau,très interessant,Et je peux vous dire que je ne fait pas ca pour me remplir les poches.
Pourquoi ne pas ce mettre d'accord tous sur des prix????
C'est dernier temps,j'ai acheter pas mal de Lori et au prix payé jé panse pas mettre fait N.....
Quand les plus jeunes seront mature ce reproduiront(si il le veulent) et quand mes troupes matures commenceront,d'après vous que vais-je faire des jeunes......
J'en garderais c'est sur,mais je préconiserais l'échane en 1er pour avoir des espèce que je ne possède pas encore......

Concernat le L46,a un moment faut savoir arreter,les prix afficher par certain sont abusif,d'autre moins,et de la,je pense que l'on voit les gens qui font ca pour le porte feuille......
Et si j'ai bien vu en Suisse il me semble que certain Lori soit beaucoup plus chère......(le L173 par exemple sans parler du PANAQUE SUTTONI)

Kashmir


mathias13

Citation de: Pascal le 28 11 08, 21:42 PM

J'en avais prix deux, mais quand je suis passé à la caisse, j'ai dit NON : j'avais cru que c'était en Fr :sifflets:


Tu m'as fait mourir de  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
J'espere qu'il y en a qui on fait comme moi
Ca a du detendre l'atmosphere
:jesorsd:

serge

Salut Gégé,
Ca fait paisir de te lire

Alphonsebrown

#95
Citation de: Gégé13 le 28 11 08, 21:10 PM
Je suis plutot discret sur le forum mais en tout cas vous me faite bien marrer ...avant de "critiquer" ceux qui vendent leurs repros... faite le deja ensuite vous pourrez peut etre mieux en parler....
Et temps qu'on ne les a pas on a beau dire on les vends a tels prix....c'est vraiment ridicule ...
Je pense que chacun a ses points de vus mais la sincerement vous cassez du sucre sur le dos de certaines personnes qui se donnent vraiment beaucoup de mal pour reproduire certaines especes...est c'est vraiment nul.... car la vous mettez tous les eleveurs dans le meme sac et c'est pas parce qu'on voit souvent les memes personnes aux bourses qu'il le font juste pour ce remplir les poches....
La personne pour qui j'interviens de mon plein grés ce reconnaitra et a titre d'info ne ma jamais fait payer un poisson!!!!
Mais bon a priori y'a des gens a qui sa plait donc faite...si vous vous croyez plus malins ....de reagir comme sa...
Mais bon comme dit je retourne a ma discretion car lire ce genre d'annerie va un temps... :roll:

Quelle belle intervention, et dire qu'on m'avait reproché de n'avoir fait que prendre la défense de Shelby  :rire:

La personne pour qui tu interviens de ton plein gré n'a donc toujours pas compris qu'elle n'était pas dans le même sac que les marchands de poissons dont nous parlions...

Les autres personnes qui se donnent du mal pour reproduire des espèces, certes moins couteuses mais tout aussi rares, n'ont elles pas autant de mérite, quand de plus elles vendent leurs repros à des prix dérisoires voir nuls?

Ne vous y trompez pas, je ne fais pas la course au mérite ou à la reconnaissance, j'essaye juste une fois de plus d'expliquer mon point de vue qui définitivement a du mal à être compris.


Pascal

Citation de: bizigou le 28 11 08, 19:23 PM
Bonsoir,

J'avais envie de faire remonter ce post pour faire la remarque que "si le prix du pétrole baisse, pas celui des L46".

Il se vend en ce moment à 70 € les 3 cm !!!!

Bonne Fête

Si le prix ne baisse pas, il n'augmente pas non plus !!!!

Je les ai vu à ce prix là et aussi petits en ..... 2002 !!!

J'en avais prix deux, mais quand je suis passé à la caisse, j'ai dit NON : j'avais cru que c'était en Fr :sifflets:


Pascal

Gégé13

#93
Je suis plutot discret sur le forum mais en tout cas vous me faite bien marrer ...avant de "critiquer" ceux qui vendent leurs repros... faite le deja ensuite vous pourrez peut etre mieux en parler....
Et temps qu'on ne les a pas on a beau dire on les vends a tels prix....c'est vraiment ridicule ...
Je pense que chacun a ses points de vus mais la sincerement vous cassez du sucre sur le dos de certaines personnes qui se donnent vraiment beaucoup de mal pour reproduire certaines especes...est c'est vraiment nul.... car la vous mettez tous les eleveurs dans le meme sac et c'est pas parce qu'on voit souvent les memes personnes aux bourses qu'il le font juste pour ce remplir les poches....
La personne pour qui j'interviens de mon plein grés ce reconnaitra et a titre d'info ne ma jamais fait payer un poisson!!!!
Mais bon a priori y'a des gens a qui sa plait donc faite...si vous vous croyez plus malins ....de reagir comme sa...
Mais bon comme dit je retourne a ma discretion car lire ce genre d'annerie va un temps... :roll:

bizigou

Bonsoir,

J'avais envie de faire remonter ce post pour faire la remarque que "si le prix du pétrole baisse, pas celui des L46".

Il se vend en ce moment à 70 € les 3 cm !!!!

Bonne Fête

Cyberfish

@ Gbarnga : Oui et non pour le sponsoring de notre bourse. En fait, comme beaucoup d'asso inscrite dans cette banque, nous disposons d'un peu de matos pour manifestation (nappes, gobelets...). C'est une façon de nous forcer un peu à faire de la pub pour eux en échange d'un peu d'économies.
Maintenant si notre club pouvait vraiment être sponsorisé je crois que ça n'en serait que mieux : moins d'inquiétudes financières pour nos projets, plus de projets...
Maintenant, pour ce qui est de l'éthique, je crois que chacun doit avoir la sienne et perso j'ai bonne conscience avec ma façon de faire avec mes Killis (et les autres poissons aussi d'en l'absolu).

razorback

Merci Eragon,

Etant Belge, je ne comprenais plus trop  :diable:

Gbarnga

#89
Et les dons?  :rire:
Citation de: Eragon le 06 11 08, 11:22 AM

:sifflets: :sifflets:http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069570&dateTexte=20081106
:sifflets:

C'est une association de recherche scientifique qui accepte tous les dons  :rire:


PS: Je ne connaissais pas ce texte. Merci de l'info.

Eragon

Citation de: Teddy77 le 06 11 08, 11:38 AM
Je crois qu'il ne faut pas aller trop loin non plus...

Je pense qu'une bonne majorité d'entre nous vend ou donne ses poissons car on arrive à les reproduire et le plus grand plaisir se trouve là.  :up:
Pouvoir diffuser une sorte et les voir chez d'autres passionnés, ça c'est le top.  ;-)
Soyez réaliste... La vie est ainsi... il y aura toujours les profiteurs et les autres... 

Tant que l'on a une certaine morale et une ligne de conduite... le principal est là...  ;-)

entièrement d'accord avec toi , mais , le problème se trouve dans les abus .... au bout d'un moment nous serons tous désigner d'office comme brebis galeuse et , c'est cela que je n'admet pas  ;-)


Teddy77

Je crois qu'il ne faut pas aller trop loin non plus...

Je pense qu'une bonne majorité d'entre nous vend ou donne ses poissons car on arrive à les reproduire et le plus grand plaisir se trouve là.  :up:

Pouvoir diffuser une sorte et les voir chez d'autres passionnés, ca c'est le top.  ;-)

Maintenant, si l'un d'entre vous voit un billet de banque à terre, qui va le ramasser et qui va passer son chemin? Je me le demande...  :sifflets:

Soyez réaliste... La vie est ainsi... il y aura toujours les profiteurs et les autres... 

Tant que l'on a une certaine morale et une ligne de conduite... le principal est là...  ;-)

Eragon

Citation de: Gbarnga le 06 11 08, 11:13 AM

Ben simple!! Tu augmentes la cotisation des membres  :rire:
D'ailleurs, je vais créer une assoc où je serrais président/trésorier. Ca vous dit? Juste quelques centaines d'euro de cotisations par mois  :rire:


:sifflets: :sifflets:
CitationToute association régulièrement déclarée peut, sans aucune autorisation spéciale, ester en justice, recevoir des dons manuels ainsi que des dons d'établissements d'utilité publique, acquérir à titre onéreux, posséder et administrer, en dehors des subventions de l'Etat, des régions, des départements, des communes et de leurs établissements publics :

Les cotisations de ses membres ou les sommes au moyen desquelles ces cotisations ont été rédimées, ces sommes ne pouvant être supérieures à 16 euros ;

2° Le local destiné à l'administration de l'association et à la réunion de ses membres ;

3° Les immeubles strictement nécessaires à l'accomplissement du but qu'elle se propose.

Les associations déclarées qui ont pour but exclusif l'assistance, la bienfaisance, la recherche scientifique ou médicale peuvent accepter les libéralités entre vifs ou testamentaires dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069570&dateTexte=20081106
:sifflets:

Gbarnga

Citation de: Eragon le 06 11 08, 09:59 AM
1) quand tu croise toujours les même gugusse dans les bourses et , que les mecs disent :
-je suis amateur , je fait cela pas passion par pour le fric
ça me fou la gerbe et bien comme il faut

2) une organisation avait tenté de forcé les aquariophiles a faire selon leurs idées cela c'était mal passé   :diable:
alors , recommencer a parlé de règlementation gouvernementale c'est un bon moyen pour les faire revenir a la charge  :sifflets:

au lieu de laisser le gouvernement ou toute organisation régler le problème de certains "indélicat" il serait bon d'agir déjà a notre niveau ( association aquariophile )
mais bon après cela vas être le coup du :
ouiiinnn  :cry:   j'ai pas d'exposant a ma bourse      ouiiinn  :cry: je n'ai pas de fric dans le tiroir caisse pour faire tourné l'assos  :cry:
1) ben les mêmes gugusses, z'ont pas droit d'échapper à leur moitié pour venir prendre une mousse et papoter poissons?  :roll:

2) ouaip. Mise en place d'un certificat de capacité pour avoir et vendre pas d'autres espèces de poissons que ceux domestiqués  :rire:


Ben simple!! Tu augmentes la cotisation des membres  :rire:
D'ailleurs, je vais créer une assoc où je serrais président/trésorier. Ca vous dit? Juste quelques centaines d'euro de cotisations par mois  :rire:

Eragon

#84
Citation de: razorback le 06 11 08, 08:53 AM
Bonjour les gens,

Je n'ai strictement rien compris aux 4-5 derniers posts. C'est pour mettre quoi en évidence?

Razor.
1) quand tu croise toujours les même gugusse dans les bourses et , que les mecs disent :
-je suis amateur , je fait cela pas passion par pour le fric
ça me fou la gerbe et bien comme il faut

2) une organisation avait tenté de forcé les aquariophiles a faire selon leurs idées cela c'était mal passé   :diable:
alors , recommencer a parlé de règlementation gouvernementale c'est un bon moyen pour les faire revenir a la charge  :sifflets:

au lieu de laisser le gouvernement ou toute organisation régler le problème de certains "indélicat" il serait bon d'agir déjà a notre niveau ( association aquariophile )
mais bon après cela vas être le coup du :
ouiiinnn  :cry:   j'ai pas d'exposant a ma bourse      ouiiinn  :cry: je n'ai pas de fric dans le tiroir caisse pour faire tourné l'assos  :cry:

razorback

Bonjour les gens,

Je n'ai strictement rien compris aux 4-5 derniers posts. C'est pour mettre quoi en évidence?

Razor.

Gbarnga

Citation de: Eragon le 06 11 08, 00:24 AM
voila ce que je voulais dire avec le lien  :sifflets:
Je ne sais pas. je ne vais pas aux bourses.  :rire:
Je m'intéresse plus aux conférences  :-p
Et je suis vraiment trop fort  :fou: :boulet: :jesorsg:

Eragon

Citation de: Gbarnga le 06 11 08, 00:14 AM
http://forum.aquagora.fr/27/bourse-aquaclub-du-pays-des-lacs-photos/msg136307/?boardseen#new
Ben dans le premier lien, c'était sponsorisé par le Crédit Mutuel?  :rire:

Bon d'accord tu l'as retiré  :fou:
voila ce que je voulais dire avec le lien  :sifflets:
Citationps : il serait aussi bon de regardé un peu qui se rencontre du coté exposant a chaque bourse ( ou pas loin de chaque bourse )  :sifflets:

Gbarnga


http://forum.aquagora.fr/27/bourse-aquaclub-du-pays-des-lacs-photos/msg136307/?boardseen#new
Ben dans le premier lien, c'était sponsorisé par le Crédit Mutuel?  :rire:

Bon d'accord tu l'as retiré  :fou:

Eragon

#79
Citation de: Cyberfish le 05 11 08, 16:32 PM
A propos de "législation" autour des éleveurs, même si rien n'est vraiment fait par les forces de l'ordre, il me semble que du coté associatif local il y a des changements en perspective avec parfois des contrôles qui pourraient être faits auprès des éleveurs qui viennent en bourse.
Ainsi, il s'agirait de vérifier que les poissons vendus sont bien reproduits par le vendeur et non de l'achat pour revente (avec pour sanction : l'interdiction de bourse).
Maintenant à voir si c'est réaliste.


je m'étais promis de ne pas répondre mais , là , j'y suis obliger  :grr:
l'histoire peu nous apprendre certaines choses évitez donc de refaire surgir de vieux démons  ( double sens ?????? naaannn je n'oserais pas  :-p  )
http://forum-francevivipare.bbfr.net/bla-bla-f15/que-de-problemes-en-perspective-t376.htm#2629

ps : il serait aussi bon de regardé un peu qui se rencontre du coté exposant a chaque bourse ( ou pas loin de chaque bourse )  :sifflets:

Cyberfish

A propos de "législation" autour des éleveurs, même si rien n'est vraiment fait par les forces de l'ordre, il me semble que du coté associatif local il y a des changements en perspective avec parfois des controles qui pourraient être faits auprès des éleveurs qui viennent en bourse.
Ainsi, il s'agirait de vérifier que les poissons vendus sont bien reproduits par le vendeur et non de l'achat pour revente (avec pour sanction : l'interdiction de bourse).
Maintenant à voir si c'est réaliste.

Ensuite, coté anecdote on m'a parlé récemment d'un vendeur de Discus qui a dépassé les 3000 euros de vente en bourse. Alors coté rentabilité qui peut le plus (et je ne parle pas des vendeurs de simples guppies qui en prenne aussi plein les poches pour pas grand chose) ?

Alphonsebrown

Tu viens de casser la barrack  :rire:

:jesorsd:

nico06


Manon des sources

Salut,

Citation de: Adam le 04 11 08, 11:53 AM
.../...

Mais certains d'entre nous sont de doux réveur.....dans un monde parfait on serait tous là à s'échanger nos souches en courant nue dans l'herbe fraiche, notre hardeur rafraichie par la douce rosée du matin....

Comme ce serait beau!!!!

A ça non alors!!! Pas question!

Pis ça caile le matin ...

A+ :)

--
Mds




Freddy49

Sujet très intéressant...

Mon point de vue vendeur est très limité: a part les plantes que je suis heureux d'offrir gratuitement gratos à qui les veux...

Mais du coté acheteur j'ai pu profiter quelques fois de personnes qui m'ont vendu des poissons à bas prix et je leur dit grand merci !  :merci:

Merci à tous les passionés qui nous font découvrir des poissons magnifiques qu'ont ne voit jamais en magasin.
Merci à tous ceux qui diffusent des poissons de qualité, pas infestés de bactéries, parasites ou autres cochonneries...
Merci à tous ceux qui savent de quoi ils parlent et à qui on peut faire confiance quand ils nous disent: celui là c'est un maylandia estherae, et non un labido caeruleus (cas réel vu dans un magasin!!!  :xx:)


une chose est sure quand je diffuse mes plantes c'est donne ou echange: si celui qui prend mes plantes veux me donner quelque chose (bouffe, autres plantes...) alors tant mieux. mais dans le cas contraire je suis heureux de pouvoir aider plein de monde avec mes faibles moyens.
Et quand j'aurai des repros de malawi ce sera pareil: peut etre pas don, mais en tout cas pas pour me faire de l'argent.

De tout façon ca fait longtemps que j'ai compris que l'aquario ca fait partir de l'argent de la caisse, et pas l'inverse!  :rire: (et j'ai la chance d'avoir un CAF au plus haut...  :sifflets:)

PS: pour revenir aux loris qu'est ce que ca me fait envie! Mais je n'ai ni le temps, ni les moyens matériels de m'y mettre en ce moment... Donc en attendant je reve... :ange:

Teddy77

Citation de: Gbarnga le 04 11 08, 12:04 PM
C'est une langue officielle le suisse?  :ange:

Mode hors sujet ON...  Heu oui presque...  :timide:
Si tu as le temps fais un petit tour ici http://topio.ch/  :rire:
Bon après-midi.
Mode hors sujet OFF  :ange:


Gbarnga

#72
Ben m'enfin!! Il n'y a pas que des cichlidés à Madagascar!! Qui t'as dit que je suis au-dessus de tout soupçon? Ne parle pas de ma réputation.   :rire: :ange:
mais les gens doivent être assez f......... pour aller chercher des poissons dans un endroit aussi froid!! :peur: :xx:  :rire:


C'est une langue officielle le suisse?  :ange:

Bon vaut mieux que j'aille prendre mon 3ème café  :roll: :ange:

dans le froid???????? :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:
Il veut ma mort celui-là!!!!!   :boulet:

ElTofi

Adam et Gbarnga, sautillant nus dans la rosée...  :sifflets: :ooo: :fou: on serait pas en train de dévier très très gravement du sujet, là ?

il est des images qui me font froid dans le dos  :-D :jesorsd:

Gbarnga

Oh!! Mais je dirais même plus!!
Les poissons resteraient dans leur milieu non dégradé et on aurait juste la téléportation pour aller les voir en milieu naturel quand bon nous semble!!  :bnoel:

ElTofi

Citation de: Gbarnga le 04 11 08, 10:13 AM
... Si "x" veut les vendre 50 € et qu'il y a un "y" qui les achète à ce prix là, tant mieux pour "x". Je ne vois pas où est le problème.  :??:

.../...

Ceux qui trouvent que c'est cher, ben ils n'achètent pas...

.../...

Et, à mon avis, faut arrêter de se mentir, l'aquario est un luxe qui coute cher. Et tout n'est pas du automatiquement...
.../...


Que de saines paroles... j'abonde en ton sens... sauf peut-être pour le point suivant
CitationTu ne sais jamais qui tu as en face de toi. D'ailleurs, je cherche des poissons Malgaches...  :ange:...

il y a quand même quelques personnes qui véhiculent une réputation impressionnante, toi par exemple ;-) Si je faisais dans le cichlidé malgache, je serai assez honoré de t'écouler des reproductions de chez moi...

Pour ma part, les gens qui viennent jusque dans ma montagne pour m'acheter (ou échanger) des poissons sont des gens de mon entourage aquario... je les connais, ou au moins, ils m'ont été recommandés par quelqu'un...

c'est plus difficile en bourse, lorsque tu viens avec 60-70 juvéniles d'une seule espèce (encore des Hypancistrus dans mon cas) et que tu ne souhaites absolument pas revenir avec le soir... parce qu'enfin, ça prend de la place ces petites bêtes... et du temps... et de la bouffe... etc...

là, tu ne connais pas forcément la personne en face de toi et elle peut bien te raconter n'importe quoi... même qu'en fin de journée, je suis bien moins regardant à qui je vends mes juvéniles ;-) Comme tout un chacun, il m'est arrivé de vendre une poignée de juvéniles de L46 à un bonhomme et de les retrouver dès le lendemain à la vente sur son site, à des prix 3-4 fois supérieurs aux miens...

comme dit Gbarnga, à qui cela n'est-il jamais arrivé... faut se faire une raison... il y aura toujours des marchands de tapis... à nous de faire affaire avec des gens qui nous correspondent...

Teddy77

@ Gbarnga: je vais traduire mes textes sur google.ch Suisse/France pour la prochaine fois  ;-) :rire:   :jesorsd:

Lionel.Adam

je sais bien que vous avez raison et que c'est le principe de l'offre et de la demande qui dicte les lois du marché.

Mais certains d'entre nous sont de doux réveur.....dans un monde parfait on serait tous là à s'échanger nos souches en courant nue dans l'herbe fraiche, notre hardeur rafraichie par la douce rosée du matin....

Comme ce serait beau!!!!