mes nouvelles ventouses

Démarré par valc3on, 04 09 07, 16:26 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kashmir

 :roll2: Ouep,

Je rajouterai même qu'avec tous les HZ qui innondent le marché ce serait un comble de ne pas avoir réussir à trouver au moins deux sangs différents pour constituer sa troupe  :sifflets:

Eragon

Citation de: Roland le 07 09 07, 11:52 AM
Bonjour,

Ah bon j'ai un fils moi, t'es sûr???
Roland

courage Roland  :-( sa doit être dur ... :-(

sibelius

hello
il y a aussi gandalf hz en Belgique :up:, meme s'il se fait rare parmi nous ;-(
http://gandalfhz.skyrock.com/

valc3on

je prend note  :-D
merci eltofi pour ces infos  :merci:

ElTofi

au niveau des souches pas "rolandiennes", il y a Gamelle qui a eu des repros issues des jeunes F1 qu'il avait pris chez moi il y a au moins 2 ans...

Autrement, il y a aussi l'asso Discus Passion qui s'est réparti une 20aine de mes jeunes (nés en mai-juin 2005) et qui doivent gentiment arriver à maturité...

et bien sûr, les gars de l'Est... ceux qui réussissent tout en matière de ventouses... dont une bonne partie sont les grands animateurs de ce forum. :up:

valc3on

voici quelques photos:






valc3on

c'est pas grave no.

pareil que Roland tiennez moi au courant si vous trouvez de nouvelles souches, c'est vaiment pas beau la consanguinité   :vomi:.
Pour les sexer il va falloir attendre un petit moment :-).

ca va etre une belle aventure  :bump:

Sabog

Citation de: Roland le 07 09 07, 11:52 AM
Plus sérieux il serait interressant de trouver d'autres souches pour éviter la consanguinité

Rien de plus vrai
Il serait intéressant de trouver une autre souche et attendre que les poissons soient sexables pour croisser les souches
Enfin c'est @ vous de voir.................

no

Citation de: Roland le 07 09 07, 11:52 AM
tiens moi au jus Arnaud et félicitations à vous deux.

Bien sûr Roland!
Pour la consanginité, j'ai des pistes différentes, donc une fois qu'ils auront grandi, je pense pouvoir m'en sortir!

Roland

Bonjour,

Citation de: valc3on le 04 09 07, 23:35 PM
je les ai pris au fils de Roland (L46) donc j'en suis sur qu'ils sont en pleine forme

Ah bon j'ai un fils moi, t'es sûr???
Plus sérieux il serait interressant de trouver d'autres souches pour éviter la consanguinité, tiens moi au jus Arnaud et félicitations à vous deux.

Roland

no

Je ne pensais pas que tu voulais lui en reprendre... Désolé.

J'espère qu'ils se remotiveront à pondre aussi... Ca serait dommage sinon.

valc3on

roooo zut je voulais lui en reprendre quelques un  :fessee: tampis  :cry:
de rien. félicitation pour ton acquisition. en esperant que ces repro reprennent  :oui:

no

Merci pour le tuyau valc3on, je lui ai pris ses 13 derniers hier soir! :fou:

valc3on

merci :merci:

pour la taille je les ai bien mesuré et le plus petit fait 3cm et le plus grand en fait 4. Il y en a 3 sur 4 qui ont bien recupéré leur couleur et 1 qui a le noir qui se décolore.
sinon chacun a trouvé sa cachette (sous une pierre ou derriere le filtre.  :-D

JMMP

toujours aussi beaux les Zebra   :love:

no


valc3on

pour etre en forme ils le sont et y en a un qui avait un beau petit bide  :miam: je les ai pris au fils de Roland (L46) donc j'en suis sur qu'ils sont en pleine forme.
pour la taille j'essayerai de bien les mesurer demain.
Comme j'habite a coté de Arles et qu'il en avait de dispo j'ai sauté sur l'occasion  :bump:
Pour en rajouter un peu plus j'attendrai un peu car au niveau porte feuille ca fait mal  :fessee:

Et vive la ventousemania  :love: :-D

merci pour vos conseils et compliment  ;-)

ElTofi

rââââhhhh... ces fashion victims  :sifflets:

ElTofi-prems-sur-la-folie-des-HZ  :-D

Kashmir

Ca sent la ventousemania en naissance  ;-)

Belle acquisition.

sibelius

hello
effectivement c'est plus du 3cm, mais ils ont une bonne tete et ils ont l'air en pleine forme :bump: :love:
veille bien sur eux, eau douce le max d'oygene possible et de la tranquilité, si tu peux ce serait bien d'en rajouter 2 ou 3 ça te fera un super groupe.
bonne chance :-)

eric6767

Citation de: serge le 04 09 07, 16:40 PM


Par contre est que tu pourrais les mesurer de façon plus précise. La forme me parait être celle de L46 beaucoup plus petits

tu me sort les mots de la bouche  :rire:

bonne chance dans l'aventure 46

sebast72


serge

#2
Fais bien attention à eux.

Par contre est que tu pourrais les mesurer de façon plus précise. La forme me parait être celle de L46 beaucoup plus petits

valc3on

salut tout le monde,
voila aujourd'hui je suis allé a Arles chez un particulier et j'ai vu pour la premiere fois des L46 et je lui en ai pris 4 ils mesurent 4-5cm.

voici quelques photos en pleine acclimatation: