Couple ou pas Couple d'Ancistrus XL ?

Démarré par LaserMan, 15 08 07, 12:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manon des sources

Re,

Non non, laisse le temple greco-romain tranquille, ton bac est deja bien assez "vide" comme ca.
Pour les noix de coco, c'est mieux si ils peuvent choisir.
Attention, les Ancistrus ne se nourrissent pas exclusivement de verdure, il leur faut un complement "carné", sous forme de pastilles de fond (ou de granules a cichlides, paillettes...)

tu tiens le bon bout je crois.

*-*
Mds,

Eragon

#17
les noix de coco plus y en a mieux ce sera ( au vue de ta popu ...roseau et botia )
grillé par le pepejul  :rire:
mais , effectivement, j'enfonce encore le clous pour le botia et le roseau ....

PEPEJUL

mets-en deux avec 2 diamètres d'ouverture diffrents... ils choisiront la "meilleure" !

Si tu peux ramener ton botia ce serait une bonne chose pour lui (il devient enorme 30 cm et aime vivre en groupe) et pour ton bac (les escargots sont très utiles à l'équilibre du bac, il essaierait de choper les oeufs et dévorerait tous les alevins d'ancistrus...)

LaserMan

#15
Merci, Pepejul, mais je vois pas pourquoi je me serais fâché ? On est ici pour demander des conseils, si on a aucune intention de les écouter, autant éviter de faire perdre du temps à tout le Monde et ne pas les demander.

J'ai donc mis une 1/2 Noix de Coco percée sur le haut, faut que j'en mette une 2ème ?

J'ai aussi mis pour la PREMIERE FOIS une tranche de concombre crue. Je vais enlever le "Temple Grecques".

Je pense que je vais investir dans une Racine, c'est mieux non ? Je peux remettre une 1/2 Noix de Coco en plus si Vous me le conseillez.

PEPEJUL

salut laser, je t'avais dit qu'ici tu aurais affaires à des pros ! (c'est bien de ne pas t'être faché à la première remarque négative, les bons conseils arrivent juste après en général !  :-D)

Suis bien leurs conseils et tu devriendras un aquariophile respecté..  :-p

Manon des sources

Bien....

Citation de: LaserMan le 15 08 07, 12:33 PM
Partie Gauche :


Partie Droite :



Elles sont toutes fraiches de ce midi.

De gauche a droite, pour les plantes :

Echinodorus (il faudrait une autopsie pour savoir laquelle)
Microsorum (fougere de java), plante qui pousserait mieux montee sur racines.
Cryptocoryne sp
Mousse de java
Crinium thailandais.

Pour commencer, fait une bonne action pour ton bac (plantes et population) : Mets 3 litres d'eau d'Hepar la dedans sur une semaine. Ce que tu souhaites reproduire c'est un cours d'eau blanche, avec KH et GH non nuls!!!! Tes Scalaires ne sont pas des sauvages  du Rio Ventuari et tes Ancistrus ne sont des sauvages du Rio Negro.
Il te faut choisir dans ta population ce sur quoi tu veux mettre l'accent. entre ton "poisson roseau" et le botia, comme le souligne Eragon, tes Ancistrus ne doivent pas etre a la fete.
C'est mieux de mettre une racine, ca fait garde manger et cache pour tes Ancistrus. Perso je suis plutot racine de mangrove, je trouve que le mopani est trop dur.
Pour un petit nid douillet, quelques 1/2 noix de coco dispersees dans le bac.
Pour la nourriture, un complement en congele (artemias, vers de vase...) 2x par semaine.

A+

*-*
Mds





Eragon

Citation de: LaserMan le 15 08 07, 13:26 PM
Ca j'ai, mais ça flotte pas ? ? ? ? ?
doute tu jeune padawan ?
alors fait en l'essai  :-D
Citation de: LaserMan le 15 08 07, 13:26 PMEt bin VOILA le genre de conseils que j'attendais, donc, dans l'ordre :
- Non, je savais même pas qu'ils en mangeaient, cuites ou pas cuites ?
- Non plus, pour la même raison citée au dessus
- Non, j'en ai mais pour les Poissons de Fonds, ce sont les mêmes ?
crue  :sifflets:
crue  :sifflets:
ce sont des poissons de fond !  :rire:

Citation de: LaserMan le 15 08 07, 13:26 PMJe tenais à préciser aussi que, le Pro dont je parle, tiens un Aquarium à visiter Payant, donc, je "PENSE" que je peux lui faire confiance, il fait ça à longueur de journée.
alors , tous mes voeux de bonheurs  :-D

LaserMan

#11
Citation de: Eragonune demie noix de coco percée par le haut
Ca j'ai, mais ça flotte pas ? ? ? ? ?

Citation de: Eragonleurs donne tu
-des tranches de pommes de terre ?
-des tranches de concombres épluchée et nettoyée ?
-des pastilles ?
Et bin VOILA le genre de conseils que j'attendais, donc, dans l'ordre :
- Non, je savais même pas qu'ils en mangeaient, cuites ou pas cuites ?
- Non plus, pour la même raison citée au dessus
- Non, j'en ai mais pour les Poissons de Fonds, ce sont les mêmes ?

Je tenais à préciser aussi que, le Pro dont je parle, tiens un Aquarium à visiter Payant, donc, je "PENSE" que je peux lui faire confiance, il fait ça à longueur de journée.

Eragon

#10
CitationVue que je suis débutant, et par rapport à ce que tu m'as dit, je suppose qu'il doit s'agir de la plante ?
oui
CitationComment ça ? Je leur donnerait pas ce qu'il faut ? Que leur faut il comme nourriture alors ?
leurs donne tu
-des tranches de pommes de terre ?
-des tranches de concombres épluchée et nettoyée ?
-des pastilles ?
CitationC'est un tas de Pierres, y'a plein d'entrée et de sortie, Ils y passent d'ailleurs beaucoup de temps, l'un comme l'autre
une seule et unique entrée a la seule taille du mâle pas d'autres failles ou trous
Citationvue qu'il y a autant de Pierres au Centre qu'à l'extérieur, y'a pas trop de risques d'effondrement SAUF si ils combattaient DUREMENT EN PLEIN CENTRE !!!!!
si il y a le moindre risque c'est dangereux pour tes poisson comme pour ta moquette ...
CitationJustement, je suis là pour apprendre si Vous voulez bien m'aider, ils leur faudrait quoi comme cachettes alors ?
tube de ponte fabriquer avec un tube de pvc a la juste taille que seul le mâle puisse y entré ou si tu en a les moyens un tube de ponte
( mais bon j'ai chez moi un mâle qui squatte une demie noix de coco percée par le haut donc une seule entrée ...)


CitationC'est pas très sympa, je fais ce que je peux, j'ai débuté avec des Poissons/conseils d'Animalerie, et, depuis, j'ai bien vue et compris qu'ils ne savaient PAS DU TOUT de quoi ils parlent, maintenant, j'achète mes Poissons/Plantes chez un Professionnel, mais je crois bien que le mal est déjà fait....
je te rassure j'ai eu la même réaction que Patience  :sifflets:
et je puis t'assurer que BEAUCOUP  de pros ne sont pas plus pros que la jardinerie du coin  :oui: :-(

LaserMan

#9
Citation de: Manon des SourcesA la tronche de ton echino
Vue que je suis débutant, et par rapport à ce que tu m'as dit, je suppose qu'il doit s'agir de la plante ?

Citation de: Manon des Sourcesils ne mangent pas comme il faut tes poissons...
Comment ça ? Je leur donnerait pas ce qu'il faut ? Que leur faut il comme nourriture alors ?

Citation de: Manon des SourcesTon tas de pierre, pourquoi pas, a condition qu'il soit muni d'une entree et qu'il ne risque pas de s'effondrer.
C'est un tas de Pierres, y'a plein d'entrée et de sortie, Ils y passent d'ailleurs beaucoup de temps, l'un comme l'autre. En principe, vue qu'il y a autant de Pierres au Centre qu'à l'exterieur, y'a pas trop de risques d'éffondrement SAUF si ils combattaient DUREMENT EN PLEIN CENTRE !!!!!

Citation de: Manon des Sourcesmais ca ne donne pas de cache pour ton couple d'ancistrus
Justement, je suis là pour apprendre si Vous voulez bien m'aider, ils leur faudrait quoi comme cachettes alors ?

Citation de: Manon des SourcesSans doute une larme versée pour la défunte Echino...
C'est pas très sympa, je fais ce que je peux, j'ai débuté avec des Poissons/conseils d'Animalerie, et, depuis, j'ai bien vue et compris qu'ils ne savaient PAS DU TOUT de quoi ils parlent, maintenant, j'achète mes Poissons/Plantes chez un Professionnel, mais je crois bien que le mal est déjà fait.....  :fessee: :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Manon des sources

Sans doute une larme versée pour la défunte Echino...

J'ai pouffé dessus (sur mon clavier).
voila. C'est pas charitable du tout mais c'est sorti tout seul.

A+

*-*
Mds



Eragon

#7
Citation de: Manon des sources le 15 08 07, 12:53 PM
Re,

Euuh....
Alors, comment dire...  :ooo:
A la tronche de ton echino (du moins ce qu'il en reste) on peut deja etre sur qu'ils ne mangent pas comme il faut tes poissons...
Le temple grec (ou romain, je ne voudrais vexer personne)... mouais... chacun ses gouts, mais ca ne donne pas de cache pour ton couple d'ancistrus, des cauchemars par contre... Ton tas de pierre, pourquoi pas, a condition qu'il soit muni d'une entree et qu'il ne risque pas de s'effondrer.
Bref, je comprend mieux.
Meme tes Scalaires ne doivent pas etre a l'aise avec un tel decor.

J'aimerais etre sure que tu lise et suive un minimum les conseils que l'on pourra te donner avant de poursuivre.

A+

*-*
Mds, mon clavier est un poil humide....
bizarrement tu est de mon avis  :roll: je ne doutais un peu de l'état du bac ...
-en plus avec un poisson roseau tu crois vraiment que la moindre petite ventouse puisse survivre ??
-pas la moindre racine en vue ..pas de fibre pour la digestion ...




@ Patience que fait tu avec ton clavier ????  :ooo:

Manon des sources

Re,

Euuh....
Alors, comment dire...  :ooo:
A la tronche de ton echino (du moins ce qu'il en reste) on peut deja etre sur qu'ils ne mangent pas comme il faut tes poissons...
Le temple grec (ou romain, je ne voudrais vexer personne)... mouais... chacun ses gouts, mais ca ne donne pas de cache pour ton couple d'ancistrus, des cauchemars par contre... Ton tas de pierre, pourquoi pas, a condition qu'il soit muni d'une entree et qu'il ne risque pas de s'effondrer.
Bref, je comprend mieux.
Meme tes Scalaires ne doivent pas etre a l'aise avec un tel decor.

J'aimerais etre sure que tu lise et suive un minimum les conseils que l'on pourra te donner avant de poursuivre.

A+

*-*
Mds, mon clavier est un poil humide....




LaserMan

#5
Partie Gauche :



Partie Droite :



Elles sont toutes fraiches de ce midi.

Eragon

CitationLes sels minéraux ne sont pas des saletés, ils sont nécessaires au bon développement de tes poissons, j'ai déjà tente de t'expliquer ceci dans une autre section.
d'autant plus que les batardus s'en foutent comme de l'an 40  :-p
certains ont déjà observé des repros de cet ancistrus dans des bac de cichlidae  :fou:
se sont de vrais lapinous ces ventouses là  :sifflets: si ils ont ce dont ils ont besoin je réitère donc ma question :
peut on avoir une vue d'ensemble de ton bac ?
(a tous les coup rien n'est prévus pour le nid des batardus ou est squatter par le botia  :sifflets:  )

Manon des sources

Salut,

Oui, c'est un couple a 99%.
Les sels mineraux ne sont pas des saletés, ils sont nécessaires au bon developpement de tes poissons, j'ai deja tente de t'expliquer ceci dans une autre section.

Concernant la repro, y'a rien d'autre a faire qu'a tattendre, en les nourrissant correctement, en leur offrant un nid acceuillant et des conditions de maintenance adequates.

A+

*-*
Mds





Eragon

salut on peut avoir une vue d'ensemble de ton bac stp  ?

ça ressemble bien a un mâle et une femelle

LaserMan

Bonjour.

Voici pour moi le Mâle :



Et Voici, ce qui pour moi, est la Femelle :



Voici mon "petit" problème. On m'avais PROMIT (le Vendeur), qu'ils se reproduisaient facillement, et, ça doit faire 6 à 8 Mois que je les ai, mais ils n'ont JAMAIS fait de petits, c'est normal ou pas ?

J'utilise de l'Eau Osmosée pour les changements, donc pas de Calcaires, ni de saletés, changement d'Eau 1/3 tous les 15 Jours environs, j'utilise un Filtre Fluval 304 pour mon Bac qui fait 300 L.

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.