niveau de difficulté pour planiloricaria, pseudohemiodon et compagnie...

Démarré par liguane67, 30 11 11, 21:40 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


liguane67


amazone76

Hello,

Alors pour moi c'est pareil, pas de souci pour la nourriture, je donne des granulés la nuit et du congelé la journée, et je dois dire qu'ils sortent du sable pour manger c'est assez drôle.

Allez des petites photos pour le plaisir:













Voilà ce sont des pseudhemiodon laticeps et plus je les regarde plus je les trouve beeeeeeeeeaaaaaaaaau... :fou:

A++

liguane67


liguane67

ok je vois.

Merci de ta réponse !

j'ai deja fait pareil avec les auchenipterichtys thoracatus .

Aussi dans la meme catégorie:

pseudoloricaria  laeviuscula , pas mal du tout mais hors de question pour moi vu qu'il fait environ 30cm de long

http://www.planetcatfish.com/catelog/_species.php?species_id=2322

dav109

Citation de: liguane67 le 02 12 11, 21:08 PM

Salut!

eh ben comment tu arrives à nourrir ce petit monde?
Car la compétition me semble assez feroce!

Comment les as tu acclimatés?
ben je balance une bonne quantitée de nourriture d'un coup et je remet ça quand les lumieres sont eteintes
pour l'aclim comme tous les poissons le sac dans le bac un peu d'eau toutes les 5 mn et au bout d'une demie heure plouf dans le bac ( pas de quarantaine) et j'ai 2 pompes 2260 et 2 pompes de brassage ..

liguane67



Salut!

eh ben comment tu arrives à nourrir ce petit monde?
Car la compétition me semble assez feroce!

Comment les as tu acclimatés?

dav109

bonsoir,
en ce qui me concerne dans mon bac de 1100 litres, j'ai un groupe de 5 pseudohemiodons aphistanos avec des loris(environ 15 )  une dizaines de corys  des discus sauvages, des altums, 1planiloricaria,6 uarus, 2 geophagus, etc etc et aucun soucis..  j'ai du sable tres fin et les pseudo sont bien enfouis sous le sable, juste les yeux qui sortent ...

Manon des sources

 :bump:

Combien?
Quelle espèce?
Quelle taille?
Photos?
La vilaine, elle nous avait cache ca  :rire:









amazone76

voui je les ai déjà ils sont dans le grand bac, pour les cory ça m'embête d'en laisser que 10, j'aime bien les voir nager de temps en temps les 30 en un groupe soudé, c'est beau... :fou:

Je vais étudier la chose ....

A++


Manon des sources

En meme temps y'en a 30 dans 1000l  sur 2m50 de long :)
Mais tu les as deja les Pseudohemiodon?
Il etait joli ce bac pourtant...


amazone76

Ben c'est raté il y en a 30   :rire:

et ils ont tendance à vouloir nettoyer le dos des pseudo sans arrêt, c'est pour cela que je posais la question.

Donc c'est pas grave on va encore changer, de toute façon le bac est devenu l'inverse de ce que je voulais, alors ça tombe plutôt bien.

A+

Hypancistrus_spp

Manon: ok intéressant
Céline: tout dépend du nombre de Cory?? une petite dzaine devrait pas poser de problème
A++

amazone76

@ Manon: oui je ferai un topic quand il sera vide, c'est à dire quand je trouverai les branches que je veux mettre dedans et que j'aurai choisi le nouveau sable...

Et pour le reste, je vais garder juste les farlowela avec ce seront les seuls poissons de fond, les cory et les 66 vont aller dans l'autre bac et pour le reste ben... on verra bien...

A+

Coco

je déconseille le planiloricaria, j'avais voulu pendant un moment il y a un problème de taille
voici le post pour les info sur l'espèce que j'avais récolté: http://forum.aquagora.fr/12/planiloricaria-cryptodon/0/
Corentin

Manon des sources

@ Yann : j'avais eu un groupe d'Otocinclus qui n'arrêtait pas de se coller sur les Loricarinaes. Du coup, avec les Hemiodons j'ai hésité vu que se ne sont pas des foudres de guerre.
@ Celine : Bin voui, sur la pop du grand bac! Un topic peut etre  :*ll*:

Hypancistrus_spp

Je pense que des Loricariidae comme Farlowella, Sturisoma, Otoncinclus Hypoptopoma...ne doivent pas poser de problèmes!!
A++
Yann

amazone76

Dire plus sur quoi???? le changement dans le grand bac???


amazone76

Alors il va y avoir encore du changement ... je me demande d'ailleurs si un jour j'arriverai à avoir des bacs définitifs :grr:

A+

Manon des sources

Salut Yann,

Oui, effectivement, ils seraient sans doute mieux seuls.
Hemiodontichtys et Pseudohemiodon n'ont pas d'autres loris avec eux, sauf qqs Otocinclus pour les hemiodons et j'ai longuement hesite a les mettre.


Hypancistrus_spp

hello!!

Vu le genre de comportement des autres espèces..je confirme qu'il voudrait mieux les maintenir seul...ou avec des colocataires qui ne les dérangeront au minimum...donc une petite troupe de corydoras peut passer par contre on évitera des les maintenir avec d'autres Loricariidae qui vivent sur le fond...
A++

Manon des sources

#11
Salut,

Euh, pour le moment les miens n'ont pas l'air très perturbes par les Corys... Lors des distributions de nourriture les Pseudo n'hésitent pas a "sauter" pour les chasser.
Mais peut être que le fait d'être des F3 y est pour qqchose...
Chez d'autres espèces franchement ensablées quand les Corys se font un peu trop "lourds" ils sortent et vont s'ensabler plus loin (ils plongent dans le sable). Mais c'est rare.


Pterobunocephalus dolichurus (hors du sable) et P. depressus.
Y'en a combien de depressus sur la photo?

Ils vivent (les buno) avec les pires enquiquineurs qui soient, un groupe d'Aspidoras sp Araguaia. Ils ont pas l'air stresses...






amazone76

Hello,

Alors ce post va m'intéresser, vu que j'ai plusieurs espèce de ce genre, mais par contre j'ai lu un truc à propos des pseudohemiodon hier et je voudrai savoir si c'est vrai...

J'ai lu qu'il ne fallait pas les maintenir avec des cory ou autres lori car comme ils s'enterrent dans le sable, ils seraient constamment dérangés donc je voudrai savoir si cela est vrai, mais il est vrai que ce serait logique.

Car si c'est le cas, il va falloir que je change les habitants du bac... et comme je compte refaire le 1000 litres cela pourrait ce faire en même temps.

Voilà merci d'avance.

A++

liguane67

Merci pour tout!

Je tiendrais au courant en fonction de l'evolution de la population


Hypancistrus_spp

Hello!!

Tout dépend de la T° 22-23°c pour les Hypan cela le fera pas...

Sinon ce ne sont pas des foudres de guerre...donc pas de poissons trop vorace...
A++

liguane67

j'ai oublié de préciser qu'il seront en communautaire avec characidés, tatia et quelques lori genre hypoptopoma

je ne pense pas mettre des hypancistrus

je voulais savoir si ils ne craignent pas la compétition alimentaire?

liguane67

Merci pour les infos ;)

Je refléchis encore,
j'ai encore le temps avant l'année prochaine, date laquelle je recevrai l'aquarium...

j'hesiste deja entre loricaria similima et hemiodontichtys...

Hypancistrus_spp

Hello!!

De bonnes espèces pour "se faire la main" serait de prendre des Hemiloricaria beni, lanceolata ou Loricaria similima
Ensuite on peut trouver les Hemiodonticthys

Pseudohemiodon est possible, mais l'aphitanos est de loin le plus compliqué actuellement, lamina ou laticeps serait une solution, le laticeps étant un peu plus petit que le lamina, cela n'en reste pas moins de grandes espèces...le platycephalus la plus petite du genre ne se trouve pour ainsi dire pas

Planiloricaria cryptodon est une chouette espèce mais pas la plus simple pour commencer non plus

Les espèces du Praguay et Argentine sont souvent assez grande...et il n'y pas évident d'en trouver hormis quelques espèces souvent importées d'autres régions

Brochiloricaria et Loricariichthys peuvent aussi être des solutions
A++


liguane67

Salut,

je prends pas obligatoirement de l'incubateur buccal...

ca depend si je craquerai pour une espece donnée

au fait j'oublie aussi de mentionner que ca sera pour un futur bac de 1,70m mais qui aura seulement une profondeur de 30cm et 30 cm de haut...

Donc exit les poissons qui font cette taille :sifflets:

Manon des sources

Salut Liguane,

Il faudrait surveiller les imports Argentine / Paraguay. Il y a qqs Loricaria sympas mais pas faciles a dénicher.
Tu veux impérativement de l'incubateur buccal?

http://www.planetcatfish.com/catelog/_species.php?species_id=814

C'est une piste pour ces tranches de température

A++

Tchitchou44

Oula c'est une question très vague....

Déjà avec cette température, ça ne va pas le faire pour maintenir ces espèces  :-/

Après concernant les genre que tu cites et leur niveau de difficulté, ça dépend des espèces. Mais je dirais sans hésité que les Loricaria sont les plus simple à trouver déjà, et je qu'ils sont aussi les plus facile à maintenir.

Mais ce sont des poissons d'eau chaude. A par les Planiloricaria, j'ai ou je maintient encore les 3autres genres, et tous sont entre 26 et 28°c pour la température. Une eau très propre, douce, avec une conductivité faible pour mes bacs  ;-)

liguane67

Bonjour,

je suis intéressé par les loricarias, pseudohemiodon, hemiodontichthys, planiloricaria

mais je connais pas trop leur maintenance...

j'ai suivi les posts de Manon des sources ;)

D'apres vous, lequel semble le plus facile à maintenir, le plus difficile? si possible par ordre croissant

Niveau temperature ? car aquarium pas chauffé , il fait envion 22-23°c

merci de vos réponses!