Loricaridés??

Démarré par titcistrus, 14 03 10, 15:34 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gt

#54
si  tu  veux  mais  faudrait  lui  mettre  un  watermarque du  genre  get63  pour  aquagora  histoire  qu'elle  ne  soit  pas  copiable

edit : ya moyen d'obtenir le logo de AA (le petit poipois qui sourit) pour voir si je peux pas me créer une marque pour mes photos mises sur ce fofo ?

Manon des sources

Hein quoi??

On me demande??

Oui, c'est vrai, c'est moi qui ai demande cette photo  :merci:.
On la place dans la photothèque?

A+


gt

Ben alors manon tu passes plus par là ? c'est toi qui a réclamé une photo pourtant !!!

gt

oula moi  je sais rien surtout que je connais mes capacités en photo qui sont de loin pas top bref on verra quand ils seront adultes zont bien grandi en 8 mois mais ils arrivent encore à se planquer dans des endroits très improbables.
j'arriverai peut etre à faire un cliché pas flou à l'occasion... (je sais je rêve  :ange: )

serge

Tu sais très bien que je les trouve beau......

gt

"toi pas" quoi serge ? tu les trouves pas beaux ?

serge


gt

je trouve aussi et je me demande bien qui peut avoir des géniteurs aussi jolis  ;-)

Kashmir


gt

Citation de: Manon des sources le 16 03 10, 15:44 PM
Re,

Y'a pas besoin d'etre doue(e) en photographie!
Nous aimons bien avoir des photos des poissons et des bacs de maintenance, cela peut donner des idees.
Et pour des especes telles que le L173 se serait bien de pouvoir le mettre dans la phototheque, ca changerait des images dans les bouquins...
C'est un tres beau poisson!


rien que pour toi manon et dsl pour la pollution du topic




là yaura pas moyen de faire mieux déjà pour en voir une partie d'un c'est galère alors le corps entier j'y crois même pas ;)

bye

Kashmir

Salut,

Concernant les sp puccalpa je pense que le Wels Atlas se plante. Je ne connais pas de personnes qui le maintienne à des tailles excèdant les 7-8cm TL (ok je connais pas tout le monde).

Mes géniteurs sont peut être nains ou nanifiés par mes soins mais je ne m'explique pas que mes descendants soient aussi nains.

Pour ma part je le conseille sans arrière pensée pour des cuves de taille modeste et je dirai même que dans un 40x30 ils peuvent se perdre moyennant un agencement adapté.

A+

titcistrus

Citation de: Manon des sources le 18 03 10, 20:02 PM
Salut,

Ticistrus :
Des Axolots? Tu connais ce site je suppose!
http://www.axolotlpassion.com/


oué! j'y suis!! :D

je les recois courant juin, le temps qu'ils grandissent!

Manon des sources

Salut,

Ticistrus :
Des Axolots? Tu connais ce site je suppose!
http://www.axolotlpassion.com/

Get63 :
Je met le mien a jour ce week end, promis jure  ;-)

gt

@ manon : effectivement l'est bien vide ton profil aussi quant au mien bof bof trop long trop chiant et pas assez de place pour décrire mes 5 bacs.

@ ticistrus : moi j'ai des rc.

titcistrus

voila, je sais pas si ce que j'ai rajouté a été pris en compte mais c'est fais!

sinon, qui a des RC :-D

Manon des sources

Salut,

Préciser un peu  ;-).
Volume, plante ou non, type de population...

Je vous l'accorde, mon profil est... dans les choux  :fou:,  voire même peut être absent  :fessee:, chais plus  :jesorsg:

A+

--
MdS, même mon avatar n'est plus dans mes bacs...


gt

remplir avec quoi ?

Manon des sources

Je plussoie,

Très bonne décision.

Titcistrus, tu pourrais remplir ton profli STP.
Idem pour Get63 du reste  ;-)

A+

--
MdS, qui devrait mettre a jour son profil du reste  :fessee:


ElTofi

sage décision... :up:

titcistrus

salut,

après une petite polémique qui m'a permis d'apprendre plein de choses, je vais faire comme je l'ai dis dans mon premier poste a savoir mettre quelques RC :-D

Je n'aurais pas de lori, tant pis :-D j'en aurais plus tard avec un bac plus grand!

je vais supprimer mon annonce pour les claro!

bonne journée

gt

t'inquiète  pas  coco  ça  me  derange  pas  je  suis  même  pas  choquée  juste  que  je  m'adapte  en  conséquences donc  suis  pas  forcément  aimable  en  retour  mais  si  ça  te  fait  rien  non  plus  tu  peux  continuer  ;) bref  excuses  acceptées  mais  inutiles  à  mon  avis  alors  je  te  prie  d'accepter  les  miennes  en  retour :)

Coco

Hello, je voudrais m'excuser pour avoir été un peu trop impulsif, je suis désolé envers toi, get63 :fessee:.
Corentin

Manon des sources

Re,

Y'a pas besoin d'etre doue(e) en photographie!
Nous aimons bien avoir des photos des poissons et des bacs de maintenance, cela peut donner des idees.
Et pour des especes telles que le L173 se serait bien de pouvoir le mettre dans la phototheque, ca changerait des images dans les bouquins...
C'est un tres beau poisson!

gt

#31
euh là maintenant non et je suis pas douée en photo. Mais bon j'ai 5 troupes de ventouses et elles viennent toutes du même endroit donc avec une chtite investigation tu devrais pouvoir retrouver leur origine et donc leur tête ;)

Manon des sources

Salut,

Ce qui suit est mon opinion, pas une regle que je voudrais imposer. chacun fait ce qu'il veut.
Volume brut du bac : 40l. un peu de sable, un peu de decor et il ne va pas rester beaucoup de place pour mettre de l'eau.
Longueur de facade 40cm (enfin je suppose), c'est pas beaucoup quand meme.
Ancistrus : non. Encore moins des Ancistrus claro. Un bel Ancistrus comme ca merite mieux que ca mais ceci n'engage que moi. Un si petit volume est difficile a stabiliser.
Pas d'hypan non plus.
Ce type de bac peut tout a fait servir a l'elevage par contre. Si titcistrus a d'autres bacs dans lesquels il a des pontes il peut tout a fait reserver celui ci a de la repro.

J'ai vu ta liste de maintenance Get63. du L173, un bien joli Hypancistrus. Tu as des photos?

A+

--
MdS


gt

ah ben oui mais maintenant que tu as pris le poste d'arbitre va falloir trancher que notre ami ne fasse pas de bétises. Il a déjà posté une annonce pour des claro donc si c'est pas possible va falloir lui dire vite ;)

ElTofi

en résumé, tout le monde respire et tout va bien  :-D


gt

salut tofi

je dis pas le contraire mais pourquoi crois tu que j'ai pris la peine de faire une --> avec marqué douce acide et chaude ? ;)
Ce que je pige pas non plus c'est qu'on me dise qu'on ne peut pas mettre d' ancisstrus là dedans parce que manon a des repros peut etre plus follichones que les miennes. Alors je suis peut etre pas tolérante, je suis peut etre pas une pro de la repro mais des mini strus j'en ai quelques uns ! Quand à leurs réponses oui je pourrais les accepter mais celle de coco n'était pas des plus agréables et non fondée et celle de manon complètement  hors sujet puiqu'elle me dit qu'en amérique du sud la flotte peut etre je sais pas quoi et autre chose. Oui mais j'ai précisé donc il est ou le souci ?!.
Dans ce cas là relisez toutes mes réponses et entièrement cette fois ci et dites moi en quoi j'ai mal conseillé notre ami ici présent je ne demande pas mieux que d'apprendre moi ;)

bye

ElTofi

Tiens, je pensais qu'on était entre gens civilisés qui toléraient les avis des autres, ici  :*ll*:

Manon, je trouve que tu fais preuve d'un calme assez zen... bravo...

Get63... je suis obligé de rejoindre Manon sur le fait qu'il faut être un peu plus précis et moins catégorique... il y a quand même des Ancistrus sur tout le continent sud-américain et au moins 4 grandes catégories d'eau, ne serait-ce que pour l'eau "douce", sans parler d'eaux saumâtres ou d'estuaires.

Aussi, un Ancistrus, selon son espèce, sera originaires d'eaux noires (très douces et acides), d'eaux claires (valeurs relativement neutres), d'eaux blanches (très chargées en sédiments) ou même encore d'eaux dures et claires (descendant de la Cordillière)... Sans parler des saisons sèches et des quantités de variations saisonnières dans les Llanos...

Et ai-je parlé de la taille... le genre Ancistrus varie de quelques centimètres pour des espèces (A. claro) à plus de 25-30 cm pour certains "Noirs à points blancs" comme l'Ancistrus dolichopterus, par exemple.

voilà, voilà... sans renier les connaissances de tout un chacun, un soupçon d'ouverture en plus ne ferait pas de mal dans ce topic... vous ne croyez pas ?

Manon des sources

Citation de: get63 le 15 03 10, 19:05 PM
pour en avoir vu quelques uns et pour en maintenir quelques uns à mon avis 10 cm c'est voir gros c'est d'ailleurs pas les tailles annoncées en général mais on pourrait prendre le claro aussi qui si je ne m'abuse dépasse pas non plus les 7 cm. Bref tout ça pour dire que ya pas de raison qu'on puisse mettre un hypan mais pas un ancistrus si ils font la meme taille.

Entièrement d'accord avec toi.

Citation
Pour info ya de l'eau saumatre partout du moment que tu as la mer et l'eau douce qui se rencontre mais je vois pas en quoi ça nous concerne.

Merci pour l'info :-).

Citation
Alors tu peux prendre tous les exemples que tu veux mais si je te dis cichlidés nains d'amérique du sud je doute que tu me répondes eau saumatre. Donc si notre ami ici présent a fait quelques recherches il saura décrypter ;)

J'espère pour lui...

Ps : mes repros n'ont rien d'exceptionnel





gt

si tu veux coco. je ne citerai pas mes sources mais niveau repro elles valent bien manon je te rassure ;)

gt

#23
pour en avoir vu quelques uns et pour en maintenir quelques uns à mon avis 10 cm c'est voir gros c'est d'ailleurs pas les tailles annoncées en général mais on pourrait prendre le claro aussi qui si je ne m'abuse dépasse pas non plus les 7 cm. Bref tout ça pour dire que ya pas de raison qu'on puisse mettre un hypan mais pas un ancistrus si ils font la meme taille.
Pour info ya de l'eau saumatre partout du moment que tu as la mer et l'eau douce qui se rencontre mais je vois pas en quoi ça nous concerne.

Alors tu peux prendre tous les exemples que tu veux mais si je te dis cichlidés nains d'amérique du sud je doute que tu me répondes eau saumatre. Donc si notre ami ici présent a fait quelques recherches il saura décrypter ;)

Coco

Je pense que Manon des sources sait ce qu'elle dit vue les repro qu'elle a réalisé. (pucallpa entre 12 et 15cm dans le wels atlas)
Corentin

Manon des sources

Get63,

Bin que veut tu que je te dise moi... J'y suis pour rien si il y a des mines de sel au Pérou  :-). C'est de l'eau plutôt légèrement saumâtre si tu préfère, avec des conductances de l'ordre de 1000 microsiemens.

Ancistrus sp "puccalpa" : plus de 10cm sl


gt

#20
@ coco : le pucallpa ne dépasse pas les 7 cm donc c'est raté
@ manon : on parle ici de strus pas d'eau de mer t'aurais préféré que je dise amazonien ?!