il y a des jours comme ça

Démarré par serge, 09 04 07, 21:22 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

serge

#14
edit

Hypancistrus_spp

Hello Serge!!!

L173...souche Glaser??

Ou de la ou vient la souche de chez Glaser??

A++
Yann

sibelius

hello
argh!!!!!!!!!!!!!!!!!!

serge

et aujourdh'ui est un autre jour.....
catastrophe points blanc sur mes nouveaux L173....

Hypancistrus_spp

Hello!!!

Serge met en pratique des éléments élémentaires...c'est tout...

sibelius

hello
j'ai quand meme l'impression qu'il y a vraiment une part de mystere dans la repro de loris, ce qui renforce ma these que serge ne vient pas de la planete terre mais d'ailleurs... :peur: :-D

serge

#8
une repro peut pas être automatique......................... (quel ennui ce serait)
et on ne pas appliquer le cas du L46 à tous les loris
il y a une multitudes de petits détails qui font ( je ne parle pas de stimulation)

et il faut un bon groupe sinon tout le reste ne donnera rien

sibelius

hello
perso j'ai toujours suivi le conseil de maitre gandalfhz, offrir de bonnes conditions de vie et  le reste suivra...
a ma grande surprise ça a marché. :ooo:
la question qui se pose alors c'est pourquoi la repro n'est pas automatique dans tout les bacs à loris, certains ont fait le meme choix et cela n'a pas été couronné de succes, il y a un bien une raison... :??:


shelby

hello

de toute les facons, que l'on dise courant ou pas courant, que l'on modifie la bouffe ou fait des changement de temperature sur long ou court terme etc...... si sa veux pas pondre sa veux pas.

sur toute mes especes, aucune ponte et j'ai essayer un tas de truc, maintenant je ne fais plus rien du tout depuis quelque mois on verras si sa paye un jour.

toujours est'il que ce qui marche chez les uns ne marchent pas forcement chez les autres..................

++
nico

serge

#5
Est ce que tu connais les élements déclencheurs? Pour les poissons ou c'est très particulier tu n'arrivera jamais à les faire pondre.
D'autres pondent sous toutes conditions....

On m'a une fois dit que le L46 qui vivait en eau très profonde ne subissait pas de changement des paramètres de l'eau et se reproduisait toute l'année sans stimulation particulière

- Tu l'as reproduit sans ourant
- Gandal HZ aussi sans courant
- Chez Roland ils ont pondu quand il a arrêté la pompe de courant
- Chez Yann ils ont pondu quand ils a mis la pompe de courant
- Chez moi j'ai toujours un courant
- Christophe avait aussi du courant

Sur ces faits j'arrive à conclure que le L46 peut pondre sans pompe de courant et qu'il n'a pas besoin de stimulation particulière.
Mes pontes des autres hypan me confirme que ca marche bien avec une pompe de courant et en les maintenant "comme il faut"

pour les Ancistrus et Peckoltia c'est un peu différent

Un élement non déclencheur est de modifier en continu son bac....

Comme c'est très délicat de connaître les éléments déclencheurs (s'il y en a) il faut observer et conclure par rapport à ce qui s'est passé dans son aquarium. On peut naturellement faire des essais si ca ne marche pas mais ne pas chercher chaque fois la raison de la ponte si on a réussi une repro.


sibelius

hello
j'y connais vraiment rien, donc je risque de dire des conneries, mais dans la nature les poissons se reproduisent à certaines époques, en faisant meme des trucs insensés! (je pense au saumon) pourquoi en aqua les loris ne répondent ils plus à des ce qui devrait stimuler leur instinct? :??:

serge

ou peut être qu'ils n'ont pas besoin d'élement déclencheur.................................

sibelius

hello serge
c'est vrai que la repro de lori c'est grave le bordel au niveau de l'élément declencheur...
les expériences se contredisent sans arret et sur les memes especes en plus... :non:est ce que les loris ne seraient ils pas juste que des mégas chieurs? :-D

serge

#1
Aujourd'hui pour une raison X, 9 silures différents ont eu des comportements de reproduction ( ce qui en aucun cas veut dire que j'aurais 9 pontes). Phénomène aléatoire ou pas j'en sais rien, peut être la pression atmosphérique ( mais je ne pense pas qu'il y avait une dépression vu le super temps), la lune qui était pleine il y a peu, les rayons du matins.....??????
Je ne cherche pas à expliquer par des stimulations fantasques le pourquoi des pontes. J'ai constaté que pour la plupart des loris que ce n'est pas par essais de stimulations diverses que j'arrive à faire pondre ( ce qui n'est pas le cas pour les corys).
Il y en a quand même 1: L'ancistrus L159.

C'est après une bétise de ma part comme, eau complètement trouble, 80 pourcent changement d'eau, mes mains dans le bac durant une demi heure, grand stress des poissons causé par moi qu'ils pondent.
mais c'est de suite pas 1 jour après ( 5 minutes après).
Il y a quelque mois j'avais tout bouleversé et eu ainsi 3 pontes de suite ( dont deux en 1 heure)

Voici une image de mon plus beau mâle ( le top des L159, plus beau pas possible)