[Veronique] Changement de population dans le 1200L

Démarré par Véronique, 23 10 08, 11:07 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Véronique

#4
Citation
il y a en effet un gros mélange entre amérique du sud et amérique centrale.
je suis pas aussi sectaire que Tofi... :-D tant que l'eau leur convient, je me moque  qu'ils viennent de Amazonie ou du Honduras :)

J'ai acheté 5 jeunes Leopoldi  il y a 3 mois environ...

CitationUn article pour t'aider dans tes choix:http://www.aquagora.fr/Cichlides-d-Amerique-du-Sud

Déjà relu... très instructif  :merci:


Citationun groupe d'astronotus, ça prend beaucoup de place.
dans 1200L, à la rigueur, 5 astro et 6-7 geophagus de bonnes tailles.
Il y aura des Oscar, c'est pas négociable  :love: ça fait 20 ans que j'en ai envie... donc il faut juste que je trouve une belle souche et pas des machins voilés ou albinos ou orange fluo...
  j'y mettrais bien aussi des Aequidens rivulatus et des Sajica, Ca reste pas trop gros et c'est sympa à observer...



CitationMaintenant en amérique centrale, vue les espèce que tu affectiones, ça va être des couple, voir des harem avec pour les hypsophrys.
les parachromis, c'est comme les herichthys...y'en a tellement de diffrent en couleur et en taille qu'il faut plus d'infos sur ceux qui te plaisent.
1200L, ça fait quelles dimensions?
c'est là que je vais avoir besoin d'aide et de conseils  avisés.. combien et quel ratio
le bac fait 2,20m x 80cm x80 cm

Lionel.Adam

#3
il y a en effet un gros mélange entre amérique du sud et amérique centrale.

Il ya des sud américains qui se contenterons sans problème d'eaéu du robinet et même qui s'y reproduirons (surtout que je pense pas que l'eau du robinet soit très dure dans vos montagne....)

Un article pour t'aider dans tes choix:
http://www.aquagora.fr/Cichlides-d-Amerique-du-Sud


Perso, je craque pour un  bon groupe de geophagus type surinamensis, rio branco, argyrostictus...
Avec en accompagnement un groupe de mesonauta et un couple de de crenicichla pas trop agressif comme du vittata, ou à remplacer par un couple d'hypselecara.
Qui dit gros creni, dit pas de characidé de taille moyenne, donc soit l'un, soit l'autre.
Après on peut ajouter autre chose que des cichlidé, comme des hujeta, des Erytrhinidae....


un groupe d'astronotus, ça prend beaucoup de place.
dans 1200L, à la rigueur, 5 astro et 6-7 geophagus de bonnes tailles.




Maintenant en amérique centrale, vue les espèce que tu affectiones, ça va être des couple, voir des harem avec pour les hypsophrys.
les parachromis, c'est comme les herichthys...y'en a tellement de diffrent en couleur et en taille qu'il faut plus d'infos sur ceux qui te plaisent.
1200L, ça fait quelles dimensions?

ElTofi

tu as des P. leopoldi, toi ? c'était pas des P. altums ?

les Sturisoma n'auront pas de grand problème dans de l'eau de conduite (sauf pollution aux nitrates courantes chez toi)... par contre, contre des cichlidés centre-américains, ils risquent de se faire blesser les extrêmités (caudales et filaments).

En ce qui concerne tes premières envies, attention :

Astronotus :
déjà, c'est amérique du sud, et même si c'est beau, ça bouffe tout, y compris les plantes et les petits poissons.

Uarus :
c'est aussi proche du discus que le discus lui-même...

Geophagus :
c'est toujours de l'AmSud, et à moins que ça vienne d'une rivière à eaux blanches...

pour les centraux purs... je ne connais pas... mais que de possibilités, et d'envies...

Véronique

#1
hello
je commence à  me lasser des Discus et de mon bac amazonien...  c'est surtout la consommation d'eau osmosée ( 300L chaque semaine) et l'entretien , Co2 et HQI qui me font un peu réfléchir...
avec  l'arrivée du froid j'ai à nouveau un évaporation impressionnante etdonc  beaucoup d'humidité dans la véranda...
c'est pas nouveau, mais comme mon petit bac marin m'intéresse de plus en plus, je préfère consacrer mon temps à la maintenance et aux changements d'eau salée plutôt qu'au bac amazonien ...
et comme j'ai plus du tout le temps de gérer des repro de Discus avec 5 repas quotidiens et élevage de nauplies...  je les laisse ponde en bac d'ensemble et ça me fait  mal de voir les alevins se faire manger dès qu'ils commencent à s'éloigner des parents...

je vais donc me séparer des Discus et des jeunes scalaires leopoldi   ainsi que des Corydoras ...
je vais conserver mes 3 Sturisoma et j'envisage d'installer  des jeunes " gros" Cichlidés d'Amérique centrale, qui vivront très bien dans mon eau du robinet et qui me font envie depuis des années. ...

J'aime des Astonautus,  Uarus,  Hypsophrys nicaraguensis, Herichthys,  Parachromis, Geophagus...

votre avis  pour un pop de jeunes poissons, je peux mettre 4-5 groupes? et garder à terme juste 4 couples de 20 cm ?