Conseils pour éclairage d'un petit bac

Démarré par RareFantazy, 26 03 07, 22:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RareFantazy

Citation de: jarjar le 27 03 07, 09:55 AM
Biensur, je crois que toutes les marques font des filtres exter pour petits bacs.(y a un marché)
Et si t'es bricoleur, tu peux prendre un peu plus puissant et mettre plusieurs rejets.
Parcontre, je te déconseil les types "cascades" J'en suis pas satisfait.


Ah ok alors :D
Un 100L/h sera parfait. Je pense bricoler une petite canne de rejet, elle sera situé au fond et à l'arrière...ça fera un petit courant ascendant.

Je pense aussi mettre des pierres pour le "hardscape", mais j'en trouve pas celle qui conviennent (style Amano, ou peut être même du bois fossilisé si j'en trouve), j'ai vu une fois un article d'un membre qui a créé son propre hardscape (avec de la résine, peinture...etc.), est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver un article similaire?

jarjar

Biensur, je crois que toutes les marques font des filtres exter pour petits bacs.(y a un marché)
Et si t'es bricoleur, tu peux prendre un peu plus puissant et mettre plusieurs rejets.
Parcontre, je te déconseil les types "cascades" J'en suis pas satisfait.

RareFantazy

Citation de: jarjar le 26 03 07, 23:40 PM
Oula, vaste sujet que tu soulève à cette heure avancée.
Alors, pour faire simple, avec une hauteur d'eau inférieur à 24cm,20 à 30w fera environ 260w/m2 à 400W/m2 (théorie T. Amano): bon :-D
Avec un sol nutritif plus gravier de 6cm le volume net passe à 33L soit 1,65L/w à 1,1L/w (règle générale) bon aussi :-D
Donc, en fonction de ton budget, 2x15w sera parfait.
Avec un éclairage de cette puissance, l'intensité n'est plus un obstacle dans le choix de tes plantes.
Aprés pour le reste, c'est un autre topic.



Ok, merci.
Pas besoin que je me complique la vie :rire:
Et pour la filtartion, est-ce qu'il ya des filtres externe pour de si petit volume?

jarjar

#7
Oula, vaste sujet que tu soulève à cette heure avancée.
Alors, pour faire simple, avec une hauteur d'eau inférieur à 24cm,20 à 30w fera environ 260w/m2 à 400W/m2 (théorie T. Amano): bon :-D
Avec un sol nutritif plus gravier de 6cm le volume net passe à 33L soit 1,65L/w à 1,1L/w (règle générale) bon aussi :-D
Donc, en fonction de ton budget, 2x15w sera parfait.
Avec un éclairage de cette puissance, l'intensité n'est plus un obstacle dans le choix de tes plantes.
Aprés pour le reste, c'est un autre topic.


RareFantazy

#6
Citation de: jarjar le 26 03 07, 22:57 PM
Tu passe à côté du plus intérressant.
Et oui, une fluocompact est une ampoule basse consomation :-D.

:rire: bah maintenant, je suis entrain de faire le tour.

Ah ok, donc il faut que je bricole un peu pour la fixer au dessus de l'aqua.
Et pour les caractéristiques en Lumens/kelvin?? que dois-je choisir en fonction du volume de mon bac?

jarjar

Citation de: RareFantazy le 26 03 07, 22:53 PM
Merci pour le lien, je l'ai déjà visité mais seulement pour admirer les photos dans les galleries :rire:
Tu passe à côté du plus intérressant.
Et oui, une fluocompact est une ampoule basse consomation :-D.

RareFantazy

#4
Citation de: arj224b le 26 03 07, 22:34 PM
Salut,

Quest-ce que tu appeles un "spot normal"?

Bah, je pensais à un spot mural (ceux des salles de bain ou autres)...enfaite je n'ai aucune notion en éclairage, j'ai bien galéré pour trouver un éclairage adequat pour mon 660L... :roll2:

Citation de: jarjar le 26 03 07, 22:43 PM
Salut, 25w c'est bien, mais en fluocompact, là, ce serait plutôt 2x11 ou 15w.
Aprés ça fera pas le tout, regarde là:http://www.paysages-aquatiques.com/
Je te conseil de mettre quelque crevettes quand même (genre amano, red cherry, cristal red etc..), sinon c'est la galère.

C'est quoi fluocompact??? :??: j'ai tapé sur google et ça ressemble à une ampoule économique... :sifflets:
Oui je penserais à mettre un groupe de cristal red (peut être un combattant, mais faut que je me renseigne un peu plus sur ce beau poisson).
Merci pour le lien, je l'ai déjà visité mais seulement pour admirer les photos dans les galleries :rire:

jarjar

Salut, 25w c'est bien, mais en fluocompact, là, ce serait plutôt 2x11 ou 15w.
Aprés ça fera pas le tout, regarde là:http://www.paysages-aquatiques.com/
Je te conseil de mettre quelque crevettes quand même (genre amano, red cherry, cristal red etc..), sinon c'est la galère.

arj224b

Citation de: RareFantazy le 26 03 07, 22:20 PM
Salut,

Est-ce qu'un spot normal (25W fixé au mur) peut convenir??

Salut,

Quest-ce que tu appeles un "spot normal"?

RareFantazy

Salut,

Voilà, je vous demande comment éclairer un petit bac de 37,5 L (50*25*30) pour des plantes uniquement.
Est-ce qu'un spot normal (25W fixé au mur) peut convenir??
Je suis encore débutant et je ne connais rien en Aquascaping. Je voudrais essayer un tapis de verdure ou gazon...j'ai déjà trouvé les plantes que je veux mais à propos de l'éclairage, je n'ai aucune idée... :??: