Bac à L174

Démarré par Alphonsebrown, 18 09 07, 11:40 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alphonsebrown


sibelius

hello
que dire à part que c'est de la balle de bombe de bac et de fish! :bump: :love:
j'adore son coté léopard des neiges, le pointillé c'est classe. meme, et ça tu le sais déja, si je préfère la rayure :-D
vous faites de plus en fort les gars :up:

serge


Alphonsebrown

#1
Hello hello,

Il y a quelques semaines j'ai eu la chance invraisemblable de me voir offrir une troupe de L174 à l'occasion de mon anniversaire (milles merci à Kashmir Dav88 Shelby et Diablotin), et ce week end j'ai enfin pris le temps d'aller en montagne pour ramasser de quoi aménager dignement leur bac.

Pour l'instant ils sont accompagnés par un petit groupe de Pseudocrenilabrus multicolor multicolor (do Brazil), qui laissera sa place d'ici la fin de semaine à un trio de Biotoecus sp New Tapajos.



Les dimensions de la cuves sont: 100x40x40
Le sol est un mélange quartzite/silice, vendu en magasin de bricolage en tant que sable pour filtration de piscine, la roche est une espèce d'ardoise locale ramassée dans les vosges, la filtration est assurée par un HMF/exhausteur (débit intéressant mais non quantifiable) et le brassage est assuré par une pompe Resun de 2000l/h avec venturi (coupé pour la photo sinon on ne verrai rien).

Pour mon plus grand bohneur les hypan semblent se plaire dans leur nouvelle demeure, puisque même pendant la durée d'éclairage ils se montrent allègrement à tous endroits du bac et sont plutot actifs.









Les dimorphismes sexuels commencent à apparaitre, en même temps que les premières escarmouches pour la garde des tubes, donc yapluka.

@++
Al