Repro Sturisomatichys leightoni

Démarré par Alphonsebrown, 11 09 07, 11:27 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lucio

salut,
superbe poisson pour une belle repro
Bravo

Alphonsebrown

Ok mais qu'on ne t'y reprenne plus.

Pour ce qui est du nanisme des leightoni par rapport aux autres sturi, je n'en suis pas encore certain, car la personne qui me les a vendu m'assurait que les géniteurs atteignaient aisément les 20 cm, ce qui rejoindrai à quelques yotas près ce qui est indiqué sur la fiche de planet-catfish.

Il se peut qu'ils soient seulement matures plus tot.

@+
Al

Manon des sources

Salut,

Jolijolijoli...
ma-gni-fi-que.

Les photos les plus difficiles sont les vues de face.
Le mode filaire... ca n'existe plus que sur Euclid non?
Desolee pour la deformation professionnelle :-).

Un "petit" Sturi, j'adore...

A+

--
Cathy

Alphonsebrown

#9
re,

à la demande générale de Mds j'ai donc mis des tofs des sturi dans la photothèque http://forum.aquagora.fr/12/photothques-des-loricariids/45/

Si la demandeuse générale est sage je prendrai des tofs en vue de dessus, et éventuellement en vue isométrique (à quand le mode filaire??)

@++
Al

Manon des sources

Mais si mais si...
meme les plus timides finissent en phototheque.

Citation de: Alphonsebrown le 11 09 07, 14:08 PM
ola en photothèque, c'est pas trop leur style d'aller danser en pleine lumière.  :cool:

sibelius

hello
toutes mes félicitations aux parents mister brown  :pint:

Alphonsebrown

ola en photothèque, c'est pas trop leur style d'aller danser en pleine lumière.  :cool:

Manon des sources

Joli poisson.
A l'occas , tu pourra faire une photo du ventre, si ils sont cooperatifs, bien sur...
A mettre dans la phototheque, si ils n'y sont pas deja.

A+

-*-
Mds



Alphonsebrown

Merci merci.

Si j'ai effectivement des photos des adultes, mais ce sont de grands timides. Enfin grands, c'est vite dit.



Superbe cyano n'est ce pas? Et dire que je l'ai viré alors que je m'étais donné tant de mal pour en obtenir une si belle...

C'est pas tout jeune comme photo, ca date de la mi mai lorsque je les ai acheté à environs 6cm.

Aujourd'hui le plus gros mâle doit approcher du double, et commence à arborer une bonne vieille moustache.

Si j'y pense j'essayerai de faire de nouveaux clichés en rentrant du travail.

@++
Al

Manon des sources

Salut

Cool, et surtout bon courage pour la suite!

Tiens nous au courant...

Tu n'aurais une photo des adultes?

A+

-*-
Mds

Kashmir


Alphonsebrown

Hello les gens!

Il y a sept jour je découvrais une ponte de sturi sur une racine



mais étant donné la présence de geophagus et de panaques dans le même bac j'ai décidé de prélever les oeufs.

Evidemment, certains périrent sous les assaults de ma lame de cuter (ca colle drolement au bois ces noeufs là) mais j'ai pu en placer une dizaine dans une couveuse copieusement brassée.

Par la suite certains oeufs ont tourné au vinaigre, seuls une bonne demi douzaine d'entre eux se teintèrent de noir.

Hier soir en jettant un oeuil à la couvée je vis que les oeufs gigeottaient très fortement par rapport aux jours précédents, et comme Maitres Kashmir et Dav88 m'avaient fait savoir que sans stimulation tactile les oeufs n'écloraient pas, j'ai décidé de les aider.

A peine avais je délicatement touché les oeufs du bout des doigts que l'éclosion fut presque instantannée.  Et vlà les chtites ventouses collées aux paroies de la couveuse, reste à savoir s'ils arriveront a trouver nourriture à leur gout.

En tout cas, pas d'aspiration des déchets prévue dans la couveuse avant...longtemps.



La tof est plutot pourrave, mais bon faut croire que c'est la région qui veut ca  :rire:

@++
Al