Petit bac de grossissement interne

Démarré par Alacorte, 18 12 12, 02:09 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alacorte

Ca y est c'est fait, j'ai remplacé la pompe par le système de pompe à air.

Ca a l'avantage de moins déséquilibrer le bac, de ne pas trop créer de remous et de ne plus être embêté par le câble d'alimentation.



:merci:

serge

#9
avec  ta pompe tu av avoir un torrent de remou dans le bac.
Il faut utiliser une pompe à air

Alacorte

Euhhh pour le moment ça a l'air de tenir mais ça ne fait que quelques jours qu'il est en eau.

Merci de me prévenir je surveillerai attentivement !

genron

Je veux pas faire mon rabat-joie mais tu es sûr que ça tient ?

J'avais fait un collage plexy au silicone qui n'a absolument pas tenu  :??:


genron

Avec quoi as-tu collé le plexy ?

Alacorte

Voilà quelques photos de la nurserie une fois fini :







Puré j'ai percé plus de 600 trous au foret de 1mm et 1.5mm !
Il faudrait que je rajoute encore un peu de polystyrène à l'arrière pour une meilleure flottaison du bac.

Mais sinon j'en suis plutôt satisfait.
A savoir que ce n'est pas du verre utilisé mais du plexiglas.

Et une photo du bac :



:merci:

Alacorte

Merci pour ta réponse :)

En effet c'est pas mal ton système.

Je suis en train de m'en fabriquer un aussi en plexi, je me suis référé à l'article d'Aquagora
http://www.aquagora.fr/Construire-une-nurserie (merci Manon  ;-) )

Qui cite aussi ce site : http://www.aquarienbastelei.de/ qui m'en a inspiré.

Je pourrais mettre une photo une fois fini !

Spip


Pour l'ensemble des pontes, lorsque que je récupère les jeunes, je les place dans un bac plastique percé (maison) qui flotte dans le bac des parents.

Une dérivation du rejet du filtre via un tuyau (diamètre pompe à air) assure un renouvèlement permanent de l'eau du bac de grossissement.

Quelques photos http://forum.aquagora.fr/12/suivi-de-ponte/0/

Alacorte

Bonjour,

Cela fait depuis plusieurs mois que je me renseigne concernant les Lori pour un bac dédié futur et actuellement j'ai un communautaire de 450L avec des Sturisoma Festivum et Corydoras Panda qui se sont déjà reproduits dedans.

Les oeufs dans un premier temps je les avais mis dans un pondoir en plastique de type ovovivipare (pour ne pas citer le Guppy) entouré d'un collant pour éviter que les autres poissons ne gobent les alevins (c'était déjà arrivé avec un Cory dont la tête était restée à l'intérieur alors que le reste du corps était dans le vide dans le grand bac)...

Une fois les petits un peu plus grand (1-2 cm) je les transfert dans un autre bac en plastique un peu plus grand toujours en bain marie dans le 450L.

Puis enfin quand ils sont dégourdis (4-5 cm), je les transfère dans un 54L dédié au grossissement.

A travers vos différentes expériences je constate que vos bacs où vous y déposez les oeufs sont en verre. S'agit-il d'un petit bac (10L ?) qui baigne et qui est fixé dans le bac des grands ?
Dans un petit bac en plastique (15/10/10) il est difficile de mettre un bulleur ou un exhausteur.

Bref je me demande comment faites-vous car vos plus belles photos montrent les sujets en gros plan mais rarement le bac dans son intégralité :p

(Ce soir j'ai récupéré 5 oeufs de Corydoras Panda et j'aimerais mettre toutes mes chances de mon côté sachant que j'ai eu quelques pertes il y a peu de temps  :-/ )

Je vous remercie