ponte Hemiloricaria melini

Démarré par Amazoniensis, 19 05 14, 09:50 AM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Wein

Citation de: Amazoniensis le 05 06 14, 00:35 AM
un petit de 18 jours le ventre bien rose (pour répondre à ta question) :D

Génial,  :merci:

Les photos des petits sur fond noir, en plus de leur aspect documentaire indéniable, sont de véritables œuvres d'art ! Une finesse incroyable !

Un énorme bravo, et un grand merci pour le partage ;-)

Amazoniensis

#27
les premiers petits de la deuxième ponte sortent après 9 jours d'incubation à 28°C conductivité = 55µS/cm



un petit de 18 jours le ventre bien rose (pour répondre à ta question) :D


Wein

Cool :) Tu arrives à nourrir les petits correctement maintenant ?

La dernière photo est absolument géniale !!!

Amazoniensis

troisième ponte ! la seconde devrait pas tarder à sortir du tube

Amazoniensis

#24
ce soir, j'ai pas l'impression que ça mange des masses !
mais ça mange un peu tout de même ....

Wein

Magnifiques photos, merci ! Et merci aussi pour le partage d'expérience !

Pourquoi ne pas isoler les jeunes dans un "pondoir" pour les nourrir plus facilement ?

Amazoniensis

je ferais de nouvelles photos prochainement, je suis d'accord que leur ventre n'est pas bien gros .....

Roland

Ils ont quand même un ventre bien concave pour des poissons qui mangent bien  :??:

Roland

Amazoniensis

#20
ils font caca c'est qu'ils doivent bien manger !  :rire: par contre le bidon n'est pas bien rond
ils sont inactifs le jour et un peu plus actifs la nuit.

femelle: pas de poils aux ailes, pas de poils sur le dos


mâle: barbe, poils aux ailes et poils sur le dos  


Lionel.Adam

Et pour te jeunes, ils prennent un peu de bide?

Amazoniensis

Nouvelle ponte bien grasse :D
j'ai un autre couple qui fait crac crac dans un second tube !

Amazoniensis

#17

Spip


Superbes photo! Le plus beau des Hemiloricaria, je l'ai toujours placé dans la catégorie des coups de cœur. Il y a quelques mois déjà, Nico nous faisait baver, c'est reparti pour un tour...

Un post qui est suivi avec grande attention.  :merci:

Amazoniensis

#15
feuille de nori + comprimé pour poissons de fond (sinking wafers) ignorés par les alevins, heureusement que papa fait le ménage.
je vais me procurer du tabimin aujourd'hui et vais tenter de leur coller aux vitres.
je vous tient au parfum.

Amazoniensis

#14
le vitellus est résorbé


le plus difficile est à venir !


ils ne touchent pas aux feuilles de nori non plus ... comprimé de fond pour le moment non plus.
ils restent collés aux vitres en permanence.

serge

tabi min ecrasé.
Et s'il ne se mettent pas au niveau du sol pour manger il faut les sortir et les élever dans un petit bac.
Pas de souci ils vont répondre. C'est un poisson qui pond plusieurs fois de suite avant de faire une grande pause

Alacorte

Très belles photos et jolis poissons !

C'est super que tu nous fasses partager ton expérience :-)

Amazoniensis

je donne un peu de tout aux parents ... je vais aussi tester la patate !
les nauplies je les passerais au freezer pour qu'elles tombent au fond.

Lionel.Adam

Ca m'étonnerais que ce genre de poisson arrive à bouffer de la nourriture en mouvement comme du micro vers et de la nauplie d'artémia.
Tu donne quoi aux adultes?
Teste aussi la pomme de terre, pastille de spiruline pour poisson de fond....

Trés beau poisson et superbe photo comme d'habitude....

Amazoniensis

ce matin les nouvelles sont moins bonnes, je remarque deux ou trois morts.
j'i distribué nauplies d'artémia et microvers et j'ai testé rondelle de concombre = personne n'est dessus.
je vais tester rondelle de courgette mais j'y crois pas trop .. j'espère que je vais pas tout perdre dans les prochains jours cela me ferais vraiment ch*** !

Amazoniensis

#8
le mâle est sorti de son tube , je compte à première vue une trentaine d'alevins de 10mm de long ! :)


serge


Amazoniensis

ok
je vais donc le retirer , j'attends que tous les petits sortent du tube.

une petite photos de deux adultes qui remonte à 6 mois.

serge

Tu peux les séparer pour mieux les nourrir.
Le mâle n'élève pas du tout. Mais il ne les mange pas non plus

Amazoniensis

ok merci Serge !
est-ce que le mâle élève les petits ou bien je peut le séparer aussitôt l'éclosion survenue?

serge

Pareil que pour l'autre article.
Le plus dur est fait: ils ont éclos

Amazoniensis

Bon !

en faite ils éclosent ce matin, je me suis complètement planté sur le faite qu'ils aient pondu après changement d'eau ! :)

3 petits sont sortis du tube et papa continue de ventiler le reste.


Amazoniensis

#1
Salut,
après 14 mois d'attente j'observe pour la première fois une ponte !
malheureusement, je m'en suis aperçu juste après un lâcher de Crenicichla donc devant l'urgence j'ai séparé le mâle et son tube avec un pan de mousse. il dispose d'une surface de 20x40 actuellement.
j'ai plus de quoi mesurer l'eau mais ce dont je suis certain c'est que la conductivité ne dépasse pas les 100µS/cm, la température est à 28°C et le pH est acide, l'eau est noire le substrat est un mélange de tourbe et de déchets organiques.
la ponte fait naturellement suite à un changement d'eau la veille (50% du volume -> 100% osmosée)

connaissez-vous la durée approximative de l'incubation? que dois-je donner aux alevins les premiers jours lorsqu'ils nageront?

j'ai déjà lu cet article, dois-je m'y tenir? > http://aquatic.forumactif.org/t14-hemiloricaria-teffeana
bonne journée.

Nicolas.