Montage filtre + Chauffage externe + réacteur co2

Démarré par lupyo, 17 04 16, 08:46 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


lupyo


Greg C

Salut Lupyo,

Je suis pas loin de ta config et je n'ai aucun soucis.
Tant que ton tuyau ne coude pas, il n'y a aucun problème.

Je te montre en photo.

lupyo

Citation de: damien01 le 18 04 16, 07:57 AM
J'ai ce chauffage qui est placé à l'horizontal pour le gain de place justement et aucun souci.
J'ai déjà eu également ce chauffage que j'avais placé de façon non vertical et j'ai eu une belle fuite avec disjonction sur disjonction  :-D
Les retours sur cet appareil ne sont pas tjs glorieux. Mais la version à été corrigé je crois.

Bref on s'éloigne du sujet .... Personne pour me dire si cela est génant pour une pompe de faire ce détour de tuyaux ? Cela peut servir pour d'autre configuration.

damien01

J'ai ce chauffage qui est placé à l'horizontal pour le gain de place justement et aucun souci.

lupyo

Parce que ce chauffage doit être placé absolument à la verticale dans un certain sens. Et donc le mettre en arrivé ferait qu'il serait monter à l'envers.

Personne sinon pour me répondre si le montage marcherait pour la pompe ?

noar

Pourquoi ne pas le chauffage sur l'arrivé ?

lupyo

Ce n'est pas le réacteur le problème c'est le chauffage externe.

damien01

Il y a des réacteurs bien moins encombrant que le SERA si ça peut te faire gagner de la place.

lupyo

Bonjour tout le monde.
Je souhaiterai monter un chauffage externe (hydor 300w) à la sortie de mon filtre + un réacteur co2 SERA FLORE ACTIV 500.
Le problème c'est que j'ai peu de place au dessus du filtre.

Je réfléchi donc à ce montage la :


D'après vous est ce que le fait que le refoulement du filtre fasse une boucle vers le bas avant de remonter réduira considérablement le débit ?