Que mettre dans mon eau?

Démarré par Sevench, 15 05 07, 21:54 PM

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

bibolette

Change RIEN, tes paramètres sont bons.
Si tu constates un ralentissement de la pousse des plantes ou l'apparitions de cyanos, tu peux ajouter un chouiat de KNo3, car la taux est un peu bas.

Suivant ou te trouves (campage cultivée grous de Vaud, Fribourd, baurd du lac de NE) il y a sufissement de No3 dans l'eau de conduite, donc vraiment rien à changer.
Si tu es sur une commune avec des sources, alors tu vas peut-être constater une forte baisse de croissance. Tant que rien de se produit me change rien. vraiment

Yzy

salut, c'est du ferropol de JBL que tu utilises?
normalement tu dois utiliser aussi le ferropol 24 pour l'ajout journalier d'oligo-éléments. Les deux ensemble forment un engrais complet sauf pour les nitrates et phosphates, mais si tes changements d'eau en apportent assez, c'est bon.

Mellonman

Citation de: Sevench le 15 05 07, 21:54 PM
Les plantes grandissent très (trop) vite, pas d'algues,le rêve ! Mais...
Si c'est le rêve, ne change rien...  ;-)



Sevench

Salut à tous,
J'ai depuis  2 mois et demie, un bac de 200 litres brut,« amazonien »,très planté et que se porte à merveille.
Les plantes grandissent très (trop) vite, pas d'algues,le rêve ! Mais...
Mon tôt de NO3 est de 1. Est-ce raisonnable ?
J'ai un sol nutritif, câble chauffante, 120 watts lumière et CO2 artisanale. La seule chose que je rajoute c'est du ferpol. Je cherche du algoflash, mais, je l'ai pas encore trouvé en suisse.
J'ai peur de faire l'apprentie sorcier et de déstabiliser mon eau, mais par contre, plus tarde quand le substrat commencera à faiblir je serai bien obligé de rajouter des oligo-éléments et outres....
Alors, dites-moi ce que vous rajoutez dans votre eau pour vos jardins aquatiques...
Voici les parametres de mon eau :
KH – 8
PH – 7
NO2 – 0
NO3 – 1
FE – 0,1- 0,2
Température : 26,5°
Changement de 30 litres par semaine
:merci: :merci: :merci: