Bonjour,
Maintenant que j'ai un vrai appareil photo je vais pouvoir présenter mes bacs sans à avoir honte de mes photos.
l'appareil est un reflex Pentax K200D (Dur dur de se remettre à la photo, c'est dans ces moments là qu'on regrette d'avoir jeter ses notes de cours ...).
bref, je commence donc avec mon 17L "Sulawesien" qui -depuis mon voyage en chine- ne contient plus que des Tylomelania (snif mes belles cardinales).
coté technique
- une petite pompe interne Eheim, choisie parce que pour l'entretient elle s'ouvre par le dessus (vous comprendrez pourquoi c'est important en voyant les photos)
- éclairage nano Dennerle de 9W
- chauffage nano Dernnerle
- une pompe à air Rena qui trainait pour dégazer le CO2 et faire remonter le ph
coté plante
- de la mousse de java
- 3 boules de clado
population
- 6 Tylomelania (towutica ?) adulte et au moins 3 petits
- 5 Tylomelania (???)
- des planorbes non désiré
et enfin les photos
la racine est sublime, mais vu la taille n'ayant pas pût la faire bouillir, elle dégage beaucoup de tanin et l'eau est vraiment très coloré même si ça ne se voit pas trop sur les photos (merci photoshop).
et vu la place qu'elle prend, pour l'entretient c'est assez compliqué, voila pourquoi le filtre devait s'ouvrir par le haut
un début de cyano sur la mousse de java au premier plan, mais vraiment très très léger que je contrôle pour le moment en la retirant à la pince une fois par semaine et avec d'important changement d'eau (effet kisskool, ça éclairci l'eau, c'est pas plus mal ...)