En suivant le planning de bibolette :
1°)
paramètres eau PH=7.5 et KH=7 mais c'est du 7 allemand, faut il convertir en Kh français? (
).
2°)
Sélection des poissons : un couple de petits cichlidés, des corydoras et quelques autres non encore decidé
3°)
Sélection des plantes : oups la j'ai acheté un peu au hasard dans une animalerie 7/8 pieds. Mais bon pour apprendre il faut faire des betises alors ...
4°)
sol : sol JBL (me rappele plus le nom) et aqualite
5°)
Sélection de l'éclairage en fonctions des plantes : 2x 30W. J'ai placé les plantes sous mes 2 tubes en negligeant la deco.
6°)
Co2 : vous pouvez me conseiller? il y en a sur ebay, sinon j'ai vu un jbl easy 2 (electrovanne) a 160e. Je pense qu'une bouteille de 500g me suffit, une plus grosse m'encombrerait un peu trop.
7°)
Installation du matériel technique du bac et du sol : a part le CO2, c'est fait
8°)
Mise en eau, mise en place des plantes et mise en marche de la techinque (toute Co2 compris): hum. C'est vraiment dur de placer les plantes. Je prendrais bien des cours. J'ai mis de l'engrais de debutant a savoir du ferropol
9°)
Survillance du pic ne No2: non atteint. Aquarium depuis 2 jours en eau...
10°)
Ajout des détritivoires (escargots,....) : non atteint. Je vais tenter de recuperer des physes dans une animalerie.
11°)
Si c'est possibles avec tes futurs poissons et tes conditions ajout de crevettes: non atteint. Je pense mettre des crevettes en effet. Par contre dans les magazins il y a pas grand chose.
12°)
encore des crevettes: non atteint
13°)
Ajout de peu de poissons : non atteint. Mon fils de 2 ans trepigne devant l'aquarium mais il y a rien qui bouge
A vos critiques !!!! :fessee: :fessee: :fessee: