130 litres type aquascaping
Bonjour à tous,
voici une photo de mon bac, je me lance dans l'aquascaping (j'ai déjà essayé une fois part le passé).
J'ai pu observer bon nombre de démo d'aquascaping, mais quand on le fait soit même et bien il y a des choses au quels on ne pense pas... donc on doit faire des erreurs
Quelques détails concernant le bac:
-le bac est en eau depuis le 6 février (donc depuis 14 jours)
-exclusivement à l'eau du robinet (je sais taux de NO3 élevés, et un peu dure)
- 130 litres brut (110 litres "net" estimés)
- température 22°c
- débit de la pompe 550 litre/heure. (il y a une 2 éme pompe en place que je ne n'utilise pas)
- rampe led (équivalent 2 x 24w), je vais en rajouter une 2éme d ici 1 semaines.
- 8 heures d'éclairage/jour
- le co2 est en route avec une électrovanne,mais depuis la lecture de certaines "discussions" sur le forum je laisse le co2 en continue 24h/24h
d'ailleurs si certains peuvent m'expliquer pourquoi exactement on évite les algues en laissant en continue?
-concernant le sol: il y a une couche de sable, sur lequel se trouve le sol technique d'une marque Allemande (je sais pas si on peut citer les marques)
-les plantes : glossostigma, eleocharis (sp mini), vesicularia 'chrismass" (in vitro)
- les roches : dragon stone
-faune: 2 neretinas, 1 japonica et 8 neons bleus
je compte rajouter quelques crevettes, otocinclus et un couple de cichlidé nain
et en plante je compte rajouter de l hygrophila pinnatifida autour des roches
voilou
j'attends vos commentaires, surtout sur l'évolution du bac (ex : mousse trop proche de la glosso etc.)
a bientot