un petit retour sur ce bassin, il y a longtemps que je n'ai plus renseigné...
donc, en résumé :
très gros soucis de fuite au fond du bassin en septembre 2019... vidange complète, placement de mes bêtes dans un magasin chez une copine, galère avec le vétérinaire cantonal qui voulait faire fermer le magasin de la copine (qui l'est restée, malgré la galère) sur une méchante dénonciation d'un rageux... résolution du cas avec plusieurs téléphones et courrier à la chef de service pour expliciter la situation d'urgence et la légalité des animaux détenus... fin de l'histoire...
rétablissement du bassin, ré-intégration à toute fin décembre 2019 des individus après la perte de la femelle Scleropages formosus rouge (ou verte, on ne le saura jamais) et du dernier mâle Osteoglossum qui n'a pas du tout du tout aimé le voyage aller...
quelques vidéos de nourrissage sur la chaîne YouTube, quelques jolis comportements de ponte des Cichla (nageoire noire profonde, comportements de courtisane, nettoyage de substrat, mais rien).
et là, maintenant, LE projet déraisonnable ultime, ce pour lequel ce bassin avait été réalisé au début...
10 janvier 2021 : 9.5 cm
Toute à l'heure (13 février 2021), j'ai constaté qu'il était contre un élément de décor qui me sert d'étalon... il a doublé en longueur ET en épaisseur...
une vidéo du 5 février 2021 :
https://youtu.be/momGbnfP1q8