Citation de: razorback le 06 05 09, 08:37 AM
Yep,
Dans ta décante, les boules de plastique noir servent à décanter les gros morceaux, donc ne servent pas à grand chose en fin de filtration. Tu peux les remplacer par du Sera Siporax http://www.aquas.be/details-Filtration-402085.html . Le charbon actif ne sert à rien en filtration normale, jette-le mais garde toujours un paquet neuf en réserve en cas d'utilité (typiquement pour retirer un principe actif après un traitement).
Ta pompe est suffisante tant que tu gardes une population équilibrée.
Par contre, l'éclairage est faiblard
Quand au biotope... Je ne suis pas sûr que commencer un biotope SudAm par du Guppy soit raisonnable...
Sinon tu peux passer à 10 nez rouges, 10 cardis et 6 corys.
Je suis tout a fait d'accord avec razor, sauf pour les bioballes qui a priori servent ici de filtration biologique.
En tout cas pour de l'eau verte, je te conseille quels trucs simples:
1) La filtration
vire ton charbon, qui est un élément de filtration ponctuel qui fixe les produits actifs et les odeurs.
Remplace les bioballes par des céramiques comme dit ci dessus
Dans le 2eme compartiment met de la simple ouate, qui a mon avis est le meilleur matériau de filtration mécanique et biologique et qui coute quedalle.
2)L'éclairage
Comme dans tous les aquariums du commerce il est trop faible, mais comme ton bac semble peu planté , ce n'est pas grave du moment que tes tubes sont neufs et ont une température de couleur correcte
3) Les changements d'eau
Je limiterai les apports de produits du commerce tant que tu as ton problème d'algues, tu as des nitrites alors que le taux devrait être nul et tu ne parles pas des nitrates.... commence par prendre un échantillon de ton eau du robinet et fait le tester dans une animalerie, s'il y a des nitrites et plus de 25mg/L de nitrates ce n'est pas la peine de l'utiliser même en ajoutant tous les produits hors de prix que tu veux ...
Si les paramètres sont corrects, tu la stoques dans un bidon ouvert le temps que le chlore disparaisse.
Si les paramètres sont incorrects ou trop élevés coupe la avec de l'eau osmosée , environ 0.15€ le litre.
Change régulièrement ton eau
4) Tu peux te procurer des plantes à pousse rapide (rotala, hygrophyla) qui concurencent les algues
5) Dans le pire des cas installe un stérilisateur aux UV qui détruit les algues responsables de l'eau verte.
AMHA, une bonne filtration sur ouate (qu'il faut changer régulierement bien sûr) et des changements d'eau réguliers règleront ton problème.