Nouveau hardscape

Démarré par sk68000, 01 12 16, 20:43 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sk68000

Je vais laisser faire la nature. Le spectacle est en tout cas vraiment plaisant.

Lionel.Adam

Tu ne veux pas t'embéter avec une cinquantaine de maronii, alors tu laisse juste comme ça.
Tu profiteras du spectacle des parents qui s'occupent de leur jeune, tu ne nourri pas spécifiquement et si t'en a 3-4 qui atteignent l'age adulte ce sera déja bien et pas trop difficile à revendre.

sk68000

#27
Salut à tous.

Je voudrais donner des nouvelles de mon bac: DES  ALGUES PARTOUT :vomi:
J'ai arrêté les engrais. J'ai mis mes rampes chihiros au mini. J'ai fais de gros changement d'eau.
j'ai laissé l'aquarium "à l'abandon" 1 semaine.

Résultat: cette AM, j'ai décidé de jeter un coup d'oeil, il a moins d'algues, mais surtout il y a des maronii de partout  :rire:

Je suis vraiment content de voir toute cette agitation.  Par contre mon bac n'est pas adapté. ( mon projet pour un aqaurium plus grand n'est que pour fin d'année).
Que me conseillez vous de faire? J'ai pensé à une animalerie?
En attendant une solution, comment nourrir les petits (à vue d'oeil je dirai plus de 50)?


Lionel.Adam

Les joies des bacs non couverts.

les récifaliste sont les rois des poissons tout sec par terre.
Des poissons bien souvent sauvgaes, péchés pas toujours très correctement, qui coûtent une blinde à l'environnement et à leur proprio.... :gr:

sk68000

#25
Citation de: Aquadesigner-shop.com le 19 01 17, 08:48 AM
Pour les racines fines, autour de la microsorum. Devant la lidwigia, derrière la microsorum, devant la tripartita sous la canne d'aspi. Ce sont les 3  points possible que je vois.
Pour tes bestioles,  gaffe à un empoisonnement. Anti puce, febreez, anti parasite à plante...
Citation de: Cham11 le 19 01 17, 07:46 AM
un classique, sympathique...
a voir avec les racines un peu plus habillées, elles sont assez grosses et droites, donc pour l'instant c'est pas le gros coup de coeur, mais ça peut bien évoluer  :oui:

Je vais voir ce que je peux faire pour les racines.

Par contre je suis trop deg mon apisto nijsseni qui avait sauté du bac. Ne s'en  remet pas. Il était caché dans une cavité et là je le vois nager sur le dos. Quelqu'un aurait un conseil

Aquadesigner-shop

Pour les racines fines, autour de la microsorum. Devant la lidwigia, derrière la microsorum, devant la tripartita sous la canne d'aspi. Ce sont les 3  points possible que je vois.
Pour tes bestioles,  gaffe à un empoisonnement. Anti puce, febreez, anti parasite à plante...

Cham11

un classique, sympathique...
a voir avec les racines un peu plus habillées, elles sont assez grosses et droites, donc pour l'instant c'est pas le gros coup de coeur, mais ça peut bien évoluer  :oui:

sk68000

#22
Citation de: Cham11 le 18 01 17, 19:35 PM
moi au final, ce qui me dérange le plus, c'est les maroni...  :??: je sais pas quel volume il fait ton bac, mais en rapport avec les autres poissons, je trouve que ça devient bien trop gros  :-/ du coup ça me choque.

Salut pour le volume c'est 130l.  Pour ce qui est des maronii, c'est abordé plus haut ainsi que sur un autre post ( nouveau bac en vue de plus gros volume ).

Et sinon hormis que cela te choque, comment trouve tu mon bac ;-)

Cham11

moi au final, ce qui me dérange le plus, c'est les maroni...  :??: je sais pas quel volume il fait ton bac, mais en rapport avec les autres poissons, je trouve que ça devient bien trop gros  :-/ du coup ça me choque.

sk68000

#20
Citation de: Aquadesigner-shop.com le 18 01 17, 08:54 AM
Pour les leds,au delà de 30cm de large pour un bac, il faut effectivement une deuxième rampe. Sauf si on est sur de la plante easy. Petit conseil pour une meilleure filtration, tu peux enlever la bague de la canne d'aspiration et la monter sur l'autre côté,  le côté ou tu as branché le tuyaux. Ça te fera une canne plus longue.
J'aime bien le détail que tu as amené dans le sable et la roche. Ça manque dans la racine.

Les chihiros led ont un rapport qualité/prix imbattable. Depuis la 2ème rampes installé ça bulle énormément.

Merci pour le conseil de la canne d'aspiration. Je le ferais au nettoyage du filtre  :up:

Pour les racines, il en manque c'est sur, jai essayé plusieurs modifications et aucunes ne mon satisfaites. Il y aura des mousses dessus, j'attends que les vagues d'algues s'estompent. Pour ce qui est de petite racine fine j'en ai en rab, tu me conseille d'en  mettre où?

Pour le sable j'ai melangé du sable fin et big  ada la plata. Et pour les roches jai cassé au marteau les grosses pierres que j'avais dans mon ancienne version du bac.

Jai ramassé à l'instant mon apisto nijsseni au sol. Je le pensais mort  ;-(
je l'ai pris dans la main et il s'est mis à bouger dans tout les sens. Vite mis dans le bac, il est caché à présent dans une petite cachette . J'espère qu'il va bien...
Un crevette aussi au sol dégoûté

Aquadesigner-shop

#19
Pour les leds,au delà de 30cm de large pour un bac, il faut effectivement une deuxième rampe. Sauf si on est sur de la plante easy. Petit conseil pour une meilleure filtration, tu peux enlever la bague de la canne d'aspiration et la monter sur l'autre côté,  le côté ou tu as branché le tuyaux. Ça te fera une canne plus longue.
J'aime bien le détail que tu as amené dans le sable et la roche. Ça manque dans la racine.

sk68000

#18
Citation de: Adam le 17 01 17, 11:06 AM
Faut compter plutot 1m de long pour un couple, mais le mieux pour eux c'est plutot un p'tit groupe dans au moins 120cm de long.

Courant de l'année j'aurai sûrement  ( après négociation  :rire: ) un 2eme aquarium qui fera 120cm de facade...

J'ai rajouter une 2eme rampe chihiros. Je trouve que les led ont une surface d'éclairage moindre comparé à une rampe avec des neons.

Ps: Pour la plantation jai oublié les anubias petite et l' hydrocotyle tripartita  :merci:

Lionel.Adam

Faut compter plutot 1m de long pour un couple, mais le mieux pour eux c'est plutot un p'tit groupe dans au moins 120cm de long.

damien01

Je trouve la plantation sympa, plus qu'à attendre maintenant!

sk68000

#15
Salut non ils se baladent partout. J'ai lu qu'ils étaient timides et peureux... c'est tout le contraire.  Par contre Wein m'a dit qu'ils seront à l'étroit car il feront 10cm...

Lionel.Adam

Bon début.

tu as un couple de maronii?
Il stressent pas trop juste à deux?

sk68000

Voilà le bac planté:
- marsilea crenata
- eleocharis mini
- rotala green
- ludwigia palustris
- didiplis diandra
- cryptocoryne petchii
- hygrophila pinnatifida
- microsorum pteropus trident
( mousse sur les racines plus tard )

Population:
2 cleithracara maronii
Couple d' apistogramma nijsseni
10 nannostomus marginatus
6 tétra callistus
5 multidentata
5 otocinclus.

( bac jeune mais filtre et sol déjà en place depuis longtemps)




Je fertilise déjà: easy life profito, carbo et potassium.



sk68000

Citation de: swee le 07 12 16, 08:42 AM
Hello,

Pour avoir plus d'avis, tu aurais du mettre dans la section aquascaping. Perso je regarde rarement une autre...



Je ne suis pas fan de ta racine. Les branches sont assez grosses et droites. Effectivement tu pourrais renforcer ton hard avec des racines supplémentaires plus fines.

Je vais voir pour d'autres racines plus fines et plus sinueuses pour casser la "droiture" des racines déjà  présentent. Je posterais une nouvelle photos pour avoir des avis avant la plantation

Greg C

J'ai déplacé ton post dans la bonne section  ;-)

swee

Hello,

Pour avoir plus d'avis, tu aurais du mettre dans la section aquascaping. Perso je regarde rarement une autre...

Je ne suis pas fan de ta racine. Les branches sont assez grosses et droites. Effectivement tu pourrais renforcer ton hard avec des racines supplémentaires plus fines.

sk68000

#8
Adam merci pour ton avis. Je vais modifier encore 2/3 trucs et je vais ajouter des racines.

Mellonman merci pour les réponses.

J'ai passé commande. Pour les mousses j'ai encore des doutes pour avoir un bon rendu sur les racines et les pierres. Des avis?

Ps: désolé  pour le ""dois t'on"... ça pique les yeux

Mellonman

Citation de: sk68000 le 04 12 16, 20:23 PM
Je voudrais savoir la différence entre la glossostigma elatinoides et la marsilea crenata?
La Glosso pousse beaucoup plus vite, la Marsilea n'a qu'une feuille par tige.


CitationEt pour les racines?  Comment fixez vous vos mousses: avec fil ou glue?
Perso je fais tout à la colle maintenant, faut dire aussi que mes gros doigts ont du mal avec les petits noeuds sur des petits fils...  :fou:

CitationComment entretien ton une microsorum trident? Dois t-on la tailler?
Pas bcp d'entretien... si la touffe devient trop grosse tu peux retirer des feuilles, notamment les plus grandes, mais c'est tout (ne pas tailler les feuilles)


:merci:

Lionel.Adam

Moi je préfère la deuxième version avec les cailloux jusqu'au bout.
la première version c'est du "déja vue".

sk68000

Je vois qu'il n'y a pas foule  :rire:

Je voudrais savoir la différence entre la glossostigma elatinoides et la marsilea crenata?

Pour les pierres: quelle mousse à le meilleur effet?
Et pour les racines?  Comment fixez vous vos mousses: avec fil ou glue?

Comment entretien ton une microsorum trident? Dois t-on la tailler?

Ça fait beaucoup de questions mais ça va me permettre  de faire mon choix pour  mes plantes  :merci:

sk68000

#4


Pour les pierres je vais encore affiner

sk68000

Salut Je pensais combler avec des plantes ( microsorum, ludwigia palustris et autres). Il faut que je trouve d'autres racines. Je verrais demain si il y en a dans les 2 magasins aquario de ma ville.

gael 10

salut, il manquerait peut être un peut de volume sur le haut et milieu de l'extrémité droite selon moi...  :pint:

sk68000

Salut tout le monde

Je change de style par rapport à mon premier projet iwagumi. J'aimerai avoir vos avis concernant mon nouveau hardscape. Il peut encore évolué avec vos avis. Je n'ai pas encore d'idée pour les plantes.