"Florestas submersas" by takashi amano

Démarré par gael 10, 16 01 17, 13:29 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

damien01

J'étais passé à coté de ce post, merci pour les photos et ce bac me laisse rêveur!

gael 10

Citation de: maqua le 24 01 17, 22:47 PM
vous devenez difficiles les gars.... :roll: tout n'est eut etre pas réussi dans ce bac, la taille est un peu fraiche sur les photos, mais le niveau est quand meme au top, c'est un monument ce bac.
On ne peux pas dire mieux  :pint: vous êtes difficiles les gars  :rire: et effectivement c'est quand même un gros monmuent ce bac.
Mais ne vous inquiétez pas si j'ai posté c'est pour partager et partager les différents avis.  :up: :pint:

maqua

vous devenez difficiles les gars.... :roll: tout n'est eut etre pas réussi dans ce bac, la taille est un peu fraiche sur les photos, mais le niveau est quand meme au top, c'est un monument ce bac.

Wein

Citation de: Mellonman le 20 01 17, 14:49 PM
Ce que je voulais dire c'est que le concept de l'Aquarium Naturel créé par Amano s'inspirait de la nature. Maintenant on est habitués à voir ce type de bacs, même des plus naturels, mais à l'époque c'était une révolution !

En effet. Il faut aussi dire que l'inspiration provient souvent de paysages terrestres (ici, des collines verdoyantes, visiblement).

Mellonman

Citation de: Wein le 19 01 17, 09:36 AM
C'est clair que les massif bien taillés en boule (surtout que sur les photos ci-dessus, certains massifs viennent tout juste d'être taillés) ça fait pas naturel...
Ce que je voulais dire c'est que le concept de l'Aquarium Naturel créé par Amano s'inspirait de la nature. Maintenant on est habitués à voir ce type de bacs, même des plus naturels, mais à l'époque c'était une révolution !

Wein

Citation de: AQUASCAPE le 18 01 17, 18:30 PM
Le "Naturel" dans l'Aquarium Naturel inventé par Amano, il concerne le visuel du décor qui s'inspire de la nature... après bien entendu personne dit que l'écosystème complet de cet aquarium est naturel.

Oui, c'est certain que pour recréer un bout de nature en intérieur, il est nécessaire de recourir à un équipement technique plus ou moins complexe (c'est le paradoxe même de l'aquariophilie). Cependant, en ce qui concerne ce bac gigantesque, je ne vois pas bien de quelle nature le visuel s'inspire... Je crois que c'est ce qui ressort des commentaires précédents: le visuel ne fait pas naturel. Dommage, car le volume, les proportions et la forme du bac auraient certainement permis une réalisation impressionnante !

AQUASCAPE

Citation de: Adam le 17 01 17, 11:03 AM
ca me fait toujours rire ce truc de "l'aquarium naturel" avec des bacs plus équipé que des récifaux et qui demandes plus de boulot d'entretien qu'une starlette d'hollywood.
Le "Naturel" dans l'Aquarium Naturel inventé par Amano, il concerne le visuel du décor qui s'inspire de la nature... après bien entendu personne dit que l'écosystème complet de cet aquarium est naturel.

Wein

D'accord avec vous: cette plantation fait terriblement artificiel... Mais je suis encore plus dérangé par la population du bac ! Un joyeux mélange d'Amérique du sud, d'Afrique, d'Asie et d'Océanie... Aucune cohérence. On se croirait devant les bacs d'un magasin. Dommage.

sk68000

Citation de: Adam le 17 01 17, 11:03 AM
ca me fait toujours rire ce truc de "l'aquarium naturel" avec des bacs plus équipé que des récifaux et qui demandes plus de boulot d'entretien qu'une starlette d'hollywood.

Mdr   :tusors:
Ceci dit ça reste quand même beau à regarder et un bel exploit


Lionel.Adam

ca me fait toujours rire ce truc de "l'aquarium naturel" avec des bacs plus équipé que des récifaux et qui demandes plus de boulot d'entretien qu'une starlette d'hollywood.

CooKieS

Superbe...en photo on ne s'en rend pas compte, mais en live les dimensions, l'ambiance, la santé des plantes et du vivant , les couleurs sont terribles!

Pour moi c'est une superbe œuvre et une belle manière de faire découvrir " l'aquarium naturel ".

Dommage que ce n'est que temporaire, j'imagine que les coûts de maintenance sont monstreux!

Et oui, tous les matins il y a un plongeur chargé de nettoyer les vitres et aspirer le sable.

gael 10

c'est qui est vraiment très propre oui mais ça vaut le detour quand même  :roll:

Lio

Plus le temps passe, et plus quelque chose me dérange dans la composition du bac, c'est trop "propre" à mon goût.
Ils aspirent le sable tous les jours ou quoi ?!  :-D

sk68000

Pourqoui ils ne mettent pas de plus gros poissons vu la taille XXXXL de l'aquarium :??:

tramb01

Citation de: Adam le 16 01 17, 14:48 PM
je trouve ça franchement pas terrible quand c'est taillé nikel avec des variation de couleur digne d'un drapeau national!!!

Oui.

C'est vraiment pas ce qu'il a fait de mieux.

En live, les dimensions hors norme du bac doivent compenser ces défauts; mais en photo ces massifs bien ronds et bien rangés nous éloignent quand même vachement de l'aquarium naturel qu'on aime.

Lionel.Adam

merci pour ce petit retour.

je trouve ça franchement pas terrible quand c'est taillé nikel avec des variation de couleur digne d'un drapeau national!!!


gael 10

Ola aquagora! je reviens fraîchement d'un petit week end a lisbonne, je suis donc évidement allez voir l'oeuvre de takashi amano "florestas submersas".
je voulais faire partager quelques photos de cet aquarium vraiment jolie. désolé pour la qualité de certaines photos.