Aménagement bac repro

Démarré par Rick, 28 10 07, 18:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rick

Les compartiments ne seront pas étanches, mais ne devraient pas laissé passer beaucoup d'eau.
Je ferai un essai sans les trous. Il sera toujours temps de les faire après.
A+

Cyberfish

Oui l'idée me parait bonne. Je ne pensais pas, par contre, que tu visais des compartiments étanches avec tes vitres amovibles. Je ne sais pas si ça peut fonctionner et le niveau de l'eau va donc se stabiliser tout seul.

Rick

Citation de: Cyberfish le 29 10 07, 09:14 AM
Tu bricoles 3 entrée d'eau que tu relie sur l'arrivée de ton filtre extérieur. Puis tu place la cane de rejet au dessus du niveau des cloisons pour réalimenter chaque compartiment.

Oui, je pense que c'est la bonne solution. A ce détail près, c'est que les différents compartiments risque de ne pas se remplir ou se vider à la même vitesse, d'ou une différence de niveau. Je pense donc faire en plus un perçage dans les vitres de séparation dans le haut afin de faire un trop plein. (en collant un filet à mailles fines)
Par ailleurs, j'ai vu en promo, dans une animalerie, un filtre Eheim 2213 à 49 euros avec robinets et masses filtrantes.
Bon plan à votre avis :??:
:merci:

Cyberfish

Tu bricoles 3 entrée d'eau que tu relie sur l'arrivée de ton filtre extérieur. Puis tu place la cane de rejet au dessus du niveau des cloisons pour réalimenter chaque compartiment.

Rick

C'est une solution. ;-)
Mais je prévois de faire les séparations avec des vitres (ça prendra moins de place) qui vont glisser dans des profils en plastique collés sur les faces avant et  arrière.

eric6767

si tu retiens la solutions 3 tu peu cloisonner ton aquas avec les mousse bleu de filtration et tes alevins passeront pas a travers  ;-)

Rick

Bonjour,

J'ai un bac d'env. 100 L (80 X 30 X 40) que je souhaite aménager en bac de repro et élevage. Je vais me faire un système de cloisons amovibles (soit 3 X 30 L., soit 1 X 30 + 1 X 60, soit sans cloison).
Mon problème est la filtration :
1) Un filtre sous sable qui couvre tout le fond du bac (bof !)
2) Un petit filtre de coin dans chaque partie (bof bof !!)
3) Un filtre extèrieur (c'est ce qui me plairait le mieux) mais le problème est le passage de l'eau d'un compartiment à l'autre sans que les éventuels alevins ne passent.

Des idées ou remarques  :??:
:merci: